Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Hôtel Ekta : un écrin pop et glam’, fashionnement sixties !

Hôtel Ekta : un écrin pop et glam’, fashionnement sixties !

by Glose
Hôtel Ekta : un écrin pop et glam’, fashionnement sixties !

On se croirait inviter à une expo photos mode dès qu’on franchit l’entrée de l’hôtel Ekta. Alors que la série de clichés commandée par l’hôtel est une installation permanente, l’ADN du lieu qui nous plonge 50 ans en arrière dans un univers couture à souhait (esprit des créations d’André Courrèges oblige).
Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic qui ont signé l’univers visuel de l’établissement ont été bien inspirés en jouant sur les codes des années 60′-70’…

hotel-ekta-16

Les murs tapissés des œuvres du photographe Benjamin Deroche offrent irrémédiablement une certaine fraîcheur, une ambiance légère, joyeuse et colorée qui prêtent à visiter tous les étages pour découvrir l’ensemble des photographies glamours mettant en scène des mannequins habillées de mini robes et d’accessoires des années 60′- 70′. On est rarement aussi enthousiaste à l’idée de parcourir toutes les marches d’un hôtel 😉
Paradoxalement, l’hôtel est hyper tendance par sa palette de couleurs : du noir, du blanc et des touches de jaune – la couleur star depuis plusieurs saisons, NDRL – complétée par des motifs très graphiques et géométriques qu’on retrouve souvent sur les imprimés en vogue.
Le ton est donné dès l’entrée : convivialité (sourire et accueil chaleureux), élégance, fun, design et confort (le salon cosy pointe vite non nez une fois l’entrée passée…)

En ce qui concerne ma chambre, je m’attendais à la même déco et je ne fus pas déçue : blanc, noir, jaune. Design et simple. Sans fioriture. Un rappel : 2 photos de mannequin encadrées ornent un mur. On s’y sent bien et pas dans une chambre d’hôtel impersonnelle. Après une nuit passée dans ma chambre avec terrasse (la chambre 502), désormais je n’envisage plus de vivre dans un appartement sans terrasse. Merci Ekta…
Bref, ravie de ce petit séjour dans ce boutique-hôtel original et tendance.
Je recommande 🙂

Pour Natasha Stojkovic :

L’inspiration n’est pas de recréer quelque chose que l’on a vu, mais retranscrire une émotion que l’on a vécue avec sa propre sensibilité.

 

Je plussoie…

 

 

♦ Informations♦

Hôtel Ekta ***
52, rue Galillée 75008
T. + 33 (0) 1 53 76 09 05

reservation@hotelekta.com

25 chambres, dont 6 suites, certaines avec terrasse, équipées d’un mini bar, d’un plateau de courtoisie, d’une machine à café Nespresso, de peignoirs et de chaussons, d’une SMART TV, d’une station d’accueil pour smartphones, de la climatisation et d’un accès internet sans fil illimité et gratuit.

Tarifs : de 425 à 625 euros
Petit-déjeuner buffet : 19 euros
Petit-déjeuner continental : 14 euros
Room service de 18 heures à minuit
Conciergerie -Blanchisserie
Parking : 30 euros/jour

○ Hôtel Ekta, Paris ○

hotel-ekta-01

Entrée et jeux de miroirs 

hotel-ekta-01b

L’escalier qui mène à l’accueil et au lobby est inspiré de l’escalier aux miroirs de la rue Cambon  qui permettait à Coco Chanel d’observer chaque détail de la présentation  de ses modèles.

hotel-ekta-06

hotel-ekta-05

hotel-ekta-01c

Petite terrasse au 1er pour faire une pause…

 

○ Lobby et Salon ○

 

hotel-ekta-13

 

hotel-ekta-04

Un « Welcome Lounge »  encadré de parois vitrées permet au visiteur de se poser un moment, avec une banquette blanche habillée par Lelièvre. Le Welcome Lounge comprend également un bureau suspendu  faisant office de business corner pour une consultation de la presse ou  pour rédiger quelques notes.

hotel-ekta-03

hotel-ekta-07

Salon, servant également de salle de petit-déjeuner. A gauche, une banquette en renfoncement dans un esprit causeuse créée par Natasha Stojkovic, sièges de chez Boss Design.

hotel-ekta-14

Deux sofas Pumpkins signés Pierre Paulin (édition Ligne Roset) apportent une ponctuation chromatique vive, soulignant les lignes
épurées de la bibliothèque avec sa cheminée intégrée. Au fond, un coin salon peut être configuré en business lounge pour des petits-déjeuners ou des réunions de travail.

 

hotel-ekta-08

hotel-ekta-09

Éclairage avec les lampadaires blancs Maranga de chez Marset et suspensions Ball, Cigare et Apple de Georges Nelson

hotel-ekta-10

hotel-ekta-11

hotel-ekta-15

 

○ Chambre 502 ○

hotel-ekta-17

La terrasse de la chambre 502…

hotel-ekta-20

hotel-ekta-21

hotel-ekta-27

L’ensemble est éclairé par des lampes et des suspensions Petit Cargo de  chez DesignHeure

hotel-ekta-19

Les têtes de lit signées Jean-Philippe Nuel sont surpîquées pour un effet sellerie, avec des liseuses intégrées de chez Marset.

hotel-ekta-28

Un fauteuil jaune Cut de chez La Palma réchauffe la moquette grise et noire à motif patchwork et les rideaux en satin noir et blanc.

hotel-ekta-22 hotel-ekta-23 hotel-ekta-24

À la douche !

hotel-ekta-25

hotel-ekta-26   hotel-ekta-29

Réservation du petit déjeuner en chambre… 

hotel-ekta-30

hotel-ekta-31 hotel-ekta-32 hotel-ekta-33

On dirait du Magritte, non ?

hotel-ekta-36

hotel-ekta-18

hotel-ekta-38

Petit déjeuner en terrasse…

hotel-ekta-39

hotel-ekta-37

(c) Photo Ludovic Sigaud

 

 

○ Les photos de Benjamin Roche ○

hotel-ekta-40 hotel-ekta-41 hotel-ekta-42 hotel-ekta-43 hotel-ekta-44 hotel-ekta-45

 

Aux alentours…

hotel-ekta-46

Coucher de soleil sur l’Arc de triomphe…
Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire