Home Life La rentrée pas chère même gratos, ma belle !

La rentrée pas chère même gratos, ma belle !

written by Glose 1 octobre 2013
pas-cher-une
pas-cher-une

T’as envie de nouveauté mais t’es dans la dèche, ça tombe bien. Cet article est pour toi !

Après un printemps fumeux (rachat d’iPhone tombé en rade, plaque de cuisson brisée par un mug, électricité à refaire dans l’appartement sinon risque d’électrocution, dépenses ruineuses et superflues au Vietnam qui m’ont mis sur la paille et ont participé a augmenté le PIB du pays), voici venu le temps de l’automne fâcheux : disque dur scratché (on me demande 630 euros pour récupérer mes données), perte de toutes mes notes sur iPhone (plus d’une centaine avec toutes mes idées d’article, reporting des derniers événements pour le blog, codes et mots de passe, dernières histoires écrites, la liste de tous mes sexfriends, etc.) c’est au tour de l’ordi de me lâcher. Et aujourd’hui, l’icône d’accès Safari pour accéder à internet sur l’iPhone a disparu*.

Bref :
UBJNo

Je vous écris d’un vieux coucou de presque 7 ans d’âge qui n’arrive point à lire une vidéo sur Youtube ou de manière saccadée avec des pixels gros comme ton pouce. Je vous mets dans l’ambiance…
A ce stade ce n’est plus de la malchance mais de l’acharnement, un complot, m****e  ! Quand toute ta vie ne tient qu’à un circuit électronique, des leds et des puces… grrr, c’est la débandade. J’ai besoin d’un bon marabout si quelqu’un connaît… sinon éventuellement passer par une plate-forme de crowdfunding pour lever des fonds. Allez 1 euro par personne pour racheter le matériel nécessaire à la survie et au maintien du blog Glose, ça va non ?
En attendant que l’intégralité de mon cerveau soit recopié sur un disque dur pour créer un prolongement de ma vie et exister sans mon corps, je dois procéder à un appel aux dons. Non mais c’est pas moi qui délire, c’est Stephen Hawking qui le prédit ! Quand cette technologie sera opérationnelle, je n’aurais plus besoin de saisir mes papiers, mon clone de cerveau pensera directement mes billets sur WordPress. Et pas besoin d’ordi perso, je copierais mon sacré cerveau sur l’ordi du bureau. En attendant cette avancée scientifique révolutionnaire, retour sur mon vieux coucou Sony de 11 pouces qui sauvent les billets en cours mais qui ne sait pas lire une vidéo. On lui pardonne, va. Vivement 2014, l’année du cheval et du galop.
Faut-il prendre ces pertes de données (photos de voyages, écrits passés et futurs, ma vie quoi) comme un signe ? Mmmhhh… je ne suis pas assez spirituelle pour ça, accepter mes erreurs avec une relative philosophie est déjà un exploit en soi. Toute cette digression pour aboutir à une certaine trivialité : votre shopping de rentrée. Shopping est un grand mot car j’ai du gratos dans ma liste. Lorsque la technologie vous ruine, il ne faut pas pour autant se laisser abattre et continuer à se faire plaisir sans dépenser ou si peu…

 

Ma sélection zéro euro ou pas chère

1/ STYLIST magazine

Ça fait un bail que je souhaitais parler de cet hebdo. D’ailleurs, j’ai gardé le 1er numéro (cf photo). Je raffole des éditos d’Aude Walker, la rubrique « Faire les comptes », les dossiers de couv’, les news d’ailleurs. Les sujets abordés sont pile dans l’air du temps, et en phase avec mes réflexions et interrogations. C’est pas trop chichi et les rédacteurs ne nous prennent pas juste pour des consommatrices. Y a bien entendu des produits, du shopping mais pas que. Je trouve le contenu plus subtil, moins attendu et donc bien meilleur qu’un féminin acheté en kiosque car bien sûr c’est gratuit. Vous pouvez donc économiser un abonnement si vous avez besoin d’un mag féminin. Donc chaque jeudi, je n’attends pas que l’hôtesse me tende le Stylist à la sortie du Métro, je me jette sur elle. Et elle aime ça.
(Sinon, y a l’appli…)

2 /Journée des petits plaisirs

Samedi 4 octobre, une avalanche de sachets de bonbons va déferler sur Paris. Et bien sûr c’est gratuit ! Pour tout savoir, connaître l’itinéraire des triporteurs et aussi remporter son sachet de bonbons sans quitter son canap’, il faut lire et jouer ici !

3/ DIY : le porte foulard.

Quand on a pas un rond, le DIY est une nécessité. Chez moi, c’est petit, c’est toujours le bordel, donc j’ai besoin de rangement. Et les écharpes, foulards, étoles et cie je les range n’importe comment. Alors là, avec un cintre et des anneaux piqués à mon rideau de douche, voici comment se faire un porte-foulard. Ça coûte rien – encore ! – et c’est plus visible et pratique.

foulard-porte

 

Sinon, je te propose aussi de te fabriquer un bijou à la pointe de l’art et dont le matériel principal est composé de ta propre pilosité :
(50% d’économie)

 eaff6cf25c7cefe7c79b994b6c99cad5

  ‘Vénus Parure de corps/Body ornament – Laiton, cheveux synthétiques/ Brass, synthetic hair – (AFEDAP ) 2010 

bijoux2 bijou1

 

4/ Pirate-parfum

Bon, là faut sortir un peu la monnaie… mais avoir un parfum Chanel like 3 fois moins cher, vous allez me remercier, ça dépanne bien Pirate-parfum. Entre 26 et 32 euros les 100 ml quand même. Les flacons blancs sont réservés aux femmes et les noirs pour les hommes. Le concept est simple : composer des fragrances en s’inspirant de la famille olfactive et des ingrédients de parfums bien connus. J’ai testé lors d’une démonstration, c’est surprenant. On distingue à peine l’original du faux. Après je vous l’accorde, mon nez est peut être bidon. Cela dit, on est bien 90 % dans ce cas. En revanche, je vous déconseille d’en offrir, ça fait un peu radin. C’est vraiment pour vous… Enfin, c’est vrai que le packaging est réussi avec la petite tête de mort qui casse le classicisme du flacon. Bon, c’est vous qui sentez…

5/ Cigarettes asiatiques

La cigarette c’est mal ! Mais avec Raison, c’est bien. Je répète : la promotion pour consommation de nicotine c’est mal mais sur Glose, c’est bien. Donc si tu as un ami en voyage en Asie et plus précisément en Corée du Sud si tu veux des clopes « Raison » kawai avec le chat qui va bien en illustration, passe commande ! C’est 2 euros soit quand même trois fois moins cher qu’un paquet de Marlboro light à 6,20 €.  J’ai même trouvé des paquets à 1 € au Vietnam. En France, vaut mieux se mettre définitivement à la clope électronique pour faire des économies

cigarette-raison1

cigarette-raison2

cigarette-raison3

6/ La chemise robe

T’as envie d’une nouvelle robe, d’une jupe ou d’un top ? Tu connais un homme de taille adulte ? (pas ton petit frère d’1m40 quoi…).  Court dans sa penderie et chipe lui une chemise. Ta robe est presque prête :

Et si vraiment c’est la dèche, tu peux aussi te tailler un tee-shirt. En espérant qu’il en a dans le slip. (Une taille XXL est préférable si vous ne voulez pas vous retrouver avec le ventre à l’air…)

 

Et penser à jouer à tous les concours de blogs. Une bonne surprise est si vite arrivée…
Et des bons plans gratuits à Paris à lire sur le blog de Zoom on Paris !
Bon, j’espère que cet article vous a remonté le moral…

 

—————

* L’icône était cachée dans un dossier… grrr

Partages

Tu aimeras aussi...

  • lucile

    hihi ma poulette : relou cette histoire de disque dur en effet :/ Faut penser à acheter un disque sur lequel tu copies régulièrement tout ce qui est important ça te coutera moins cher au final ! Merci pour tous tes petits trucs dont on va essayer de profiter !

    • glose

      De rien !
      Faut que j’achète 2 disque durs. Ce que j’ai fait jusqu’à présent si l’un tombait en panne… mais manque de temps pour m’occuper de tout ça et donc revers de fortune…