En quête d’une peau douce et éclatante pour l’été ? Alors le gommage corps s’impose comme un rituel incontournable !
Focus sur un soin signé La Sultane de Saba aux senteurs orientales enveloppantes.
○ Pourquoi intégrer le gommage corporel à sa routine ? ○
Souvent, par manque de temps, l’application d’un gommage corps est zappé car vu comme un « bonus ». Mais il est en réalité un essentiel dans une routine de soin du corps. Bien au-delà du simple effet lissant, l’exfoliation régulière permet :
– d’éliminer les cellules mortes,
– d’unifier le grain de peau,
– de favoriser le renouvellement cellulaire
– et de prévenir les zones de sécheresse.
Bref, adieu la peau de croco et place à la douceur !
Le tout est de privilégier un gommage de qualité, nourrissant, non abrasif, avec des grains enveloppés dans une base soyeuse…
Durant la saison estivale, le gommage prend une nouvelle dimension. En effet, notre peau est soumise à de nombreuses agressions : soleil, sel marin, sable, chlore. Avant l’exposition au soleil, il élimine les impuretés de l’épiderme en douceur, prépare la peau et affine la couche cornée pour une meilleure uniformité du bronzage. Après les vacances, il aide à préserver l’éclat du hâle en éliminant les cellules ternes et prolonge sa tenue.
Qui a dit que le gommage était optionnel ? Quand on rêve d’une peau soyeuse et hâlée, sans exploser son budget, il devient vite un indispensable. À la fois simple et efficace, ce soin reste plus économique que d’autres surtout face aux séances coûteuses d’épilation laser, d’UV ou de cellu M6. Alors franchement, pourquoi s’en priver ?
Un bon gommage stimule également la microcirculation et favorise la pénétration des soins hydratants ou autobronzants. Résultat : la peau est non seulement plus belle, mais aussi mieux nourrie.
○ Notre avis sur le gommage aux protéines de soie La Sultane de Saba ○
Et parce que ce soin corps est aussi un moment à soi, certains transforment ce geste en un véritable rituel sensoriel, comme La Sultane de Saba.
Maison française inspirée des traditions orientales ancestrales, La Sultane de Saba propose une vision du soin comme un art de vivre. À mi-chemin entre hammam et escapade olfactive, ses produits incarnent sa philosophie du bien-être, alliant des ingrédients naturels et des rituels de beauté orientaux.
La gamme de gommages pour le corps en est une parfaite illustration. Conçus à base de sucres, de sels, de protéines de soie et d’huiles végétales, ces soins offrent une exfoliation efficace tout en respectant la barrière hydrolipidique de la peau.
Si les sels de gommage sont utilisés pour une exfoliation minérale intense, les sucres de gommage, sont destinés pour les peaux les plus délicates.
La marque propose aussi deux gommages d’exception : Lulur au Lotus et Fleur de Frangipanier et Gommage aux Larmes de Bambou, pour une expérience luxueuse.
Ayant une peau qui n’a besoin d’une exfoliation intense, j’ai opté pour Gommage Oriental aux Protéines de Soie. (Pour un gommage plus intense, la marque propose Sels de Gommage Senteur Ayurvédique Oriental Ambre Vanille Patchouli).
Dès l’ouverture du tube, l’odeur s’impose. Ce n’est pas une senteur générique ou discrète, mais une signature olfactive identifiable entre toutes, typique des produits de La Sultane de Saba. Parfumé à l’ambre, à la vanille et au patchouli, j’ai été immédiatement séduite.
Son parfum oriental envoûtant, presque hypnotique, évoque les riads, les hammams et les épices douces. Une madeleine de Proust sensorielle pour celles et ceux qui associent les soins à un moment de voyage et d’évasion…
Sa texture riche laisse un toucher velouté. Ma peau est évidemment plus propre, lisse et douce après application. Il exfolie sans agresser. Mention spéciale à la facilité de rinçage. Mais surtout, le gommage laisse sur la peau un parfum qui tient plusieurs heures et embaume la salle de bain. Pour certaines, ce sera un ravissement. Pour d’autres, la fragance est peut-être un peu trop présente. Autant s’assurer que toutes les personnes utilisant la salle de bain aiment ce type de senteur.
Pour moi, c’est juste un bonheur !
Chaque gommage est conçu pour exfolier la peau en douceur, révélant une peau douce, lumineuse et revitalisée.
S’il est un geste qu’on a trop souvent tendance à négliger, c’est bien le gommage. Pourtant, exfolier régulièrement sa peau est un réflexe beauté essentiel : il prépare à l’hydratation, illumine le teint, favorise un bronzage harmonieux et laisse une sensation de netteté immédiate.
○ Informations sur La Sultane de Saba ○
Points de vente :
En ligne sur le site officiel : lasultanedesaba.com
En boutiques La Sultane de Saba à Paris, Lyon, Lille, Bruxelles
Disponible également dans certains spas et instituts partenaires
Tarif : Gommage Oriental Protéines de Soie 300g : environ 36 €
Conseils d’utilisation :
Appliquez une à deux fois par semaine sur peau humide. Massez en mouvements circulaires, en insistant sur les coudes, genoux, talons, puis rincez à l’eau tiède. Ne pas appliquer sur peau irritée ou lésée.
La spatule est destinée pour le crème mais je tente juste une expérience pour retirer le gommage…