Accueil » Évier de cuisine ─ un élément beau et pratique pour votre cuisine

Évier de cuisine ─ un élément beau et pratique pour votre cuisine

by Glose

Choisir un évier de cuisine n’est pas facile. C’est l’un des composants les plus importants de la cuisine, il faut donc faire attention lors du choix. Si vous souhaitez vous orienter vers un grand nombre de formes, de matériaux et de paramètres, vous devez vous poser quelques questions. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez clairement l’évier dont votre cuisine a besoin.

 

 

○ Des dimensions correctes, la base du succès ○


Lors du choix d’un évier, vous devez d’abord penser à la fréquence et à l’utilisation de l’évier. Décidez du type d’évier à utiliser en conséquence.

  •   Éviers 1 bac – ils sont un choix idéal pour les petites cuisines. Les plus populaires sont les versions carrées, mais les rondes sont également disponibles sur le marché. Si vous lavez la vaisselle à la main occasionnellement, vous apprécierez également un égouttoir.
  •   Éviers 2 bacs – les cuisines plus grandes méritent un évier à deux bacs. Gardez à l’esprit qu’il prend plus de place, mais qu’il offre un confort suffisant lors du travail. L’évier à deux bacs peut également être accompagné par un égouttoir.
  •   Éviers d’angle – là où l’espace et votre goût le permettent, un évier non traditionnel dans le coin de la cuisine sera utile.

Si vous avez déjà votre favori, faites également attention aux autres paramètres. Le plus important est la dimension. La taille de l’évier doit correspondre aux dimensions de la largeur du meuble inférieur. C’est le seul moyen d’éviter de couper l’armoire et d’autres complications liées au montage.

Une caractéristique pratique est la profondeur de l’évier, qui devrait idéalement être d’environ 19 à 20 cm. Cela vous permettra de laver la vaisselle confortablement sans éclabousser tout le monde.

Si vous prévoyez une nouvelle cuisine et que vous pensez à la hauteur d’installation de l’évier, ajustez son emplacement en fonction du membre du ménage qui passera le plus de temps dans la cuisine. Vous trouverez la bonne hauteur en atteignant le fond d’évier avec vos paumes sans vous pencher en avant. C’est la seule façon de se sentir à l’aise même pendant un long travail face à l’évier.

 

 

○ Matériel qui répondra à vos attentes ○


 

Un évier en inox de qualité deviendra un partenaire presque indestructible. Il est solide, résistant à la corrosion, aux températures élevées et aux produits chimiques. L’acier inoxydable possède une surface lisse et son plus grand avantage est la facilité d’entretien et son hygiène. Faites attention cependant à choisir un évier d’une grosseur d’acier de 0,6 mm au minimum. Les éviers plus fins sont moins chers, néanmoins, ils ne résisteront pas longtemps. Le seul inconvénient de l’acier inoxydable est probablement sa sensibilité aux rayures.

Les éviers en granit sont fabriqués de granit broyé, de liant acrylique et de colorant. Grâce à cela, leur surface est dure et résistante, mais aussi agréable au toucher. Les amateurs de cuisines non traditionnelles seront ravis par plusieurs variantes de couleurs. Vous pouvez combiner un évier en granit avec toutes les couleurs de votre cuisine. L’inconvénient est l’entretien plus exigeant, car il est relativement facile de retenir la saleté, ainsi qu’une moindre résistance aux nettoyants chimiques.

Si vous voulez un aspect distinctif du granit, mais que le prix est également important pour vous, optez pour un évier en tectonite. Il dispose du même aspect, mais il est composé de résines de polyester, de fibres de verre et d’autres additifs. Il est solide et durable. Cependant, si l’évier est rayé mécaniquement, une rayure plus profonde peut être assez visible (l’intérieur de l’évier est blanc).

La Rolls des éviers est l’évier en céramique. Son nettoyage est assez facile et l’évier semble vraiment luxueux. Cependant, si un objet dur et pointu tombe dans l’évier, sa surface peut être endommagée.

À quoi penser et ne pas oublier ?

Chaque évier doit disposer d’un trop-plein dans la partie supérieure. Il s’agit d’un élément de sécurité utilisé pour évacuer l’eau dans le cas où l’évier est rempli jusqu’au bord. Si vous voulez que l’eau s’écoule de l’évier plus rapidement, choisissez un évier avec une bonde plus large de 3 1⁄2 « . La deuxième possibilité est une taille plus petite de 11/2 « . Les marques de qualité supérieure fournissent également une grille pour capturer la saleté.

L’évier de cuisine doit être accompagné d’un robinet. Faites attention à savoir si l’évier dispose d’un trou découpé ou la taille de son diamètre. Vous pouvez harmoniser le robinet avec la couleur de l’évier ou acheter un ensemble pratique. Un élément intéressant est le distributeur de détergent intégré, qui supprimera des contenants en plastique disgracieux de votre cuisine.

Les éviers représentent une partie assez importante de la cuisine. Votre choix influencera également votre confort de travail dans la cuisine. Prenez le temps de choisir et réfléchissez bien. Et gardez à l’esprit que l’évier peut être un élément à la fois beau et pratique.

 

 

Article en collaboration avec Sanitino.

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire