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Une fois par mois, découvrez les nouveautés, sorties ou adresses à Paris ou anecdotes de ma vie parisienne…
Nouveau format plus compact pour la rubrique « Quoi de neuf à Paris » ! Le temps consacré à ce rendez-vous me manque, mes projets personnels en cours me prennent pas mal de temps et d’énergie. Je vais de moins en moins en soirées mais je sélectionne de plus en plus mes sorties. Un gage de qualité ? …
Empreintes
Jusqu’au 28 février, EMPREINTES Paris, la market place des métiers d’art et La mariée aux pieds nus s’associent pour accompagner les futurs mariés avec une offre métiers d’art : bijoux, arts de la table, décoration, idées cadeaux…
Cette collaboration met en lumière le savoir-faire et la créativité des artisans d’art de France. Elle s’inscrit tout naturellement dans la philosophie du concept store, engagé pour le fait-main et la création locale.
Si vous aimez la simplicité, le hand-made et l’authenticité, vous serez enthousiasmé par la sélection (et inutile de se marier pour aimer la sélection…). Moi j’ai eu un coup de cœur pour le paravent mais je crois qu’il est là juste pour cacher l’ascenseur 🤣. (en tout cas, il n’est pas dans le périmètre de la sélection…)
À découvrir au 2ème étage du concept store, au 5, rue de Picardie 75003 jusqu’au 28 février 2019.
Les nouveautés Lothantique
La Maison Lothantique lance sa nouvelle collection Printemps-Eté 2019, des produits à base d’huiles essentielles qui sentent bon la Provence. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable où le savoir-faire familial s’allie à des ingrédients rigoureusement sélectionnés et naturels. Comme ces gammes de parfums qui embaument les intérieurs : Le Bouquet de Lili (aux notes de fleurs blanches, mon préféré), Les Lavandes de Nestor (de la lavande donc) et le chemin des Roses qui ont vu leur packaging changé. La vraie nouveauté est la sortie de la collection « Noir de feu » qui raconte l’histoire d’une fille qui s’apprête à sortir, un parfum mystérieusement envoûtant. Puis deux collections éphémères : « Fleur de sable » une édition limitée composée de touches de tiaré. Une gamme composée de nouveaux produits dont une brume pour les cheveux. Sans oublier « Sur la plage » qui sent bon les vacances d’été. À découvrir bientôt…
Site : lothantique
Collection « sur la plage », sels de bain et gamme des savons de Marseille
« Maps » by Paris Première
Paris Première lance à partir du dimanche 10 mars 2019, le nouveau magazine d’art de vivre présenté par l’artiste touche-à-tout, Marin Montagut. Deux épisodes (un inédit et un de la semaine précédente) seront diffusés dans la tranche claire après le programme culinaire » Très très bon ».
Tous les dimanches, rythmée sur une journée (café du matin, visite, l’échope, le point GPs, etc.), Marin déniche une belle adresse souvent confidentielle, un spot inédit, un lieu historique ou encore un point de vue d’exception du Paris secret où l’art de vivre parisien reprend ses lettres de noblesse. Chaque semaine l’émission pose son regard sur les adresses, institutions et artisans qui façonnent la ville et en préservent l’âme.
MAPS est le manuel illustré indispensable pour un quotidien authentique qui livre autant de lieux secrets que d’adresses inattendues à consommer loin des sentiers battus.
Une émission qui donnera envie aux parisiens d’être touristes dans leur propre ville. Vraiment très chouette ! Lors de l’avant-première, j’ai découvert la merveilleuse salle Labrouste avec sa coupole en faïence et ses fresques naturelles, la salle de lecture de l’Institut national de l’histoire de l’art dans le 2e. Je suis entrée dans l’officine Buly pour la première fois (alors que je suis passée des centaines de fois devant). Contemplé la vue du 9e étage du toit de la Philharmonie de Paris, découvert la maison Tamboite qui depuis quatre générations, fabrique des vélos sur mesure. Un artisanat d’exception et un univers luxueux (compter 3 mois pour la fabrication et 10 000 € environ, tout dépend des pièces demandées). Si vous ratez un épisode, vous retrouverez la liste des adresses sur le site de Paris Première et les coordonnées GPS d’un point de vue à visiter.
Site : Paris Première
« Kinasé »
J’ai été invitée à une soirée pour découvrir la gastronomie de la région de Niigata à la boutique Kinasé conçue par
l’architecte Eloise Bosredon qui a particulièrement réussi le plafond… (enfin pour moi)
Niigata, à deux heures de shinkansen de Tokyo, est connu pour être le « Berceau du saké Japonais ». Cette région est réputée pour la grande qualité de son riz bien sûr mais aussi pour ses eaux très pures. Cette eau douce qui coule des montagnes, ce riz unique et ces artisans brasseurs, font que Niigata est le meilleur producteur de saké au monde. Vous savez où vous fournir maintenant…
Chez Kinasé (qui signifie « bienvenue » en dialecte de Niigata) vous pourrez donc découvrir les meilleurs sakés japonais et les produits de la gastronomie de cette région. Au cours de la soirée, j’ai donc goûté au saké mais aussi assisté à une démonstration des techniques d’aiguisage et à un atelier de confection d’onigiri. Qui m’a donné très très faim…
Adresse : Kinasé, 28 rue du Dragon, 75006 Paris
Press day interférence
Petit tour à la press Day de l’agence Interférence Press où de jolis produits étaient exposés. Je pense notamment à cette belle marque de sandales : Hana sandales, des paires de sandales solidaires personnalisables et ajustées à vos pieds. Conçues à Paris et confectionnées à la mains par des artisans à Madagascar. Elles sont vendues avec un packaging en raphia (fibre naturelle) aux alentour de 100 euros. Puis les créations de Arne Concept, un concept store d’objets et mobiliers Design qui dénichent les meilleurs designers et créateurs dans le monde. Allez faire un tour sur leur site, des objets insolites y figurent, à tous les prix et pas dans la tendance. Un vrai vent d’air frais. J’ai goûté au muesli de MyMuesli, une marque allemande qui débarque sur le marché français. Les muesli sont conçus à partir d’ingrédients issus de l’
MyMuesli commercialise aussi les thés et infusion « Tree of tea« , un thé bio en vrac. Gros coup de cœur pour leurs sachets immenses qui permettent aux feuilles de bien se déployer et la tisane « Peachy june » (pêche, abricot et noix de coco), un bonheur :). J’ai aussi découvert la box de pâtisserie « Chef en Box » qui vous propose des recettes sucrées conçues pour 6 personne en moyenne chaque mois.
Sans oublier les chaussettes Kindy..
Raboni
Je suis en pleine recherche d’un revêtement pour mon sol. Parquet stratifié, lames pvc, carrelage imitation bois, béton ciré, j’ai du mal à choisir…
Pendant cette recherche, mon oncle m’a dit d’aller faire un tour chez Raboni, leur boutique est proche de la place de la Bastille. Si vous ne connaissez pas, ils sont spécialisés dans le carrelage (et font aussi du parquet massif). Et si je les mentionne, c’est parce leur sélection est de toute beauté. Si vous cherchez un sol haut de gamme, allez faire un tour…
Site : Raboni 45 Boulevard Henri IV, 75004 Paris
Shampoing Sec « Batiste »
Le beauty lab de Lucette, un site de recommandation de produits de beauté, présente la marque Batiste qui réinvente le shampoing sec. J’ai été dernièrement au lancement de sa nouvelle gamme spécifique, les soins premium, composée de 4 nouveaux shampoings. L’idée est d’introduire un soin adapté à chaque type de cheveux avec un nouveau diffuseur dont la pulvérisation permet un effet immédiat et invisible. Dans les 4 formules soins, vous avez : celui qui protège (pour cheveux fragilisés et abîmés), celui qui de-frizz (pour cheveux frisés, bouclés ou difficile à lisser), celui qui apporte du volume (pour les cheveux fins et raplapla) et enfin celui qui hydrate (cheveux secs et indomptables). Il suffit de vaporiser à 30 cm la chevelure et masser pour que le produit s’imprègne bien. Il tient une journée.
Pour rafraîchir instantanément vos cheveux entre les shampoings, comptez 5,95 € le spray vaporisateur.
Site : Batiste
Station F
J’ai mis les pieds pour la première fois à la Station F, un campus de startups inauguré en 2017, créé par Xavier Niel et réparti sur 34 000 mètres carrés. Enfin… j’ai surtout parcouru le restaurant géant Felicita pour me rendre à sa biblioteca Felicita. Si au premier abord, j’ai été impressionnée par l’installation et la scénographie du lieu, petit petit j’ai senti que je n’étais pas très à ma place…
Ambiance start-up, les gens rivés sur leur ordi sur les tables, population jeune, surdose de cool, la vieille que je suis n’avait qu’une envie à la fin : prendre l’air et respirer de la vraie verdure.
Oui j’ai changé… beaucoup…