Home Déco Glose Mes nouvelles chaises

Mes nouvelles chaises

written by Glose 15 octobre 2017
fly-deco-chaises

J’avais une table. Mais rien question assise.

Ça a duré quelques mois. Je trouvais ça joli, moderne, arty. Une installation que j’admirais chaque matin intitulée : « La solitude moderne de la table ».
Mes parents – trop sensibles à son isolement – ne supportaient plus son sort. Ils voulaient que la table ait des petits compagnons. « Blanche-Neige sans les 7 nains, ça n’existe pas« . Une table sans chaise c’est pareil…
Alors, j’ai fini par flancher. Moi aussi je voulais avoir des nains.
Ou des chevaliers*.

J’ai longtemps hésité entre des chaises transparentes à la Starck pour rester dans la continuité de mon oeuvre « La solitude  moderne ET invisible ». Et puis, quitte à être assise, autant être confortable. Alors transparentes ou rembourrées ? Il y a 1 an, la question ne se posait même pas mais à 40 ans, le confort, c’est plus fort. Et ça ne va pas en s’arrangeant, j’arrive même en sneakers le matin au bureau. Historique dans ma vie. À quand les charentaises ? Revenons à mes chaises.

La rentrée rime avec avalanches de dépenses, taxes, impôts, charges d’appartement, etc. Septembre-octobre-novembre, le trio infernal qui me rince sévère. Il a donc fallu taper dans les enseignes d’ameublement disons moyen de gamme, pratiquant des prix très abordables pour ne pas faire exploser le budget. Et après 2 mois de recherche, j’ai fini par jeter mon dévolu sur les chaises romanes de Fly à 69,90 € pièce. Les roses. Enfin… J’avais envie d’une touche de rose « light » et sur la photo elles étaient un peu couleur rose poudrée. Et là surprise à l’ouverture du colis : elles sont sables et… fadasses. Quand on s’attend à du rose, c’est forcément fade. Bouleversée, j’ai failli les renvoyer.
Alors, je leur ai jeté une fausse fourrure sur le dos coupée en deux, de chez leur concurrent Ikea. Et au final, je commence à bien aimer ma couleur « sablasse ». Une couleur pas très funky style mais sage, reposante, comme chez ma grand-mère.
Sapristi, je vieillis…

 

*Car une table ronde sans assise, ne peut pas accueillir de chevalier. Impensable…

 

 

 

 

○ Mes chaises ○


 

 

fly-deco-chaises

Les chaises Romanes seules

fly-deco-chaises2

fly-deco-chaises3fly-deco-chaises8 fly-deco-chaises9

Partages

Tu aimeras aussi...