Lors de mon voyage en Birmanie, j’ai pu tester le smartphone « Asus Zenfone Selfie » à 16 GO avec un capteur photo HD de 13 Mpx à l’avant et à l’arrière. C’est moins que mon Galaxy Notes 4 à 16 Mpx. Mais il a un joli dos turquoise. On lui pardonne…
En plus, j’aime bien caresser sa coque en plastique toute douce…
Oui merci Asus, j’ai développé un nouveau toc. #fétichichisme
Sommaire
♦ Zenfone Selfie ♦
J’aime bien l’idée du téléphone « spécial selfie ». Un téléphone dans l’air du du temps qui cible les jeunes. Et comme je suis très jeune, j’ai fait du selfie à tout va mais pris aussi des panoramas, paysages, photos de nuits…
En tout honnêteté, je n’ai pas exploité tout son potentiel : seule les fonctions « réveil ( je trouve l’ergonomie hyper pratique et la manière de sélectionner un horaire efficace), photos, vidéos, Facebook, Instagram, Twitter, SMS et mes mails.
Le B.a.-ba.
Je sais qu’il est encore neuf et que je n’utilise pas internet H24 mais la batterie se décharge encore doucement. Actuellement, je le charge tous les 3 jours (un record) mais avec une utilisation restreinte : je consulte mes mails, Instagram (je préfère même regarder sur cet écran car la qualité me semble meilleure que mon Galaxy Notes que je trouve un peu « jaunasse » à côté).
Son design me séduit, mais aussi ses dimensions (156.5 x 77.2 x 10.8 mm, écran full HD 5.5 pouces), sa prise en main et sa légereté (170 g). En revanche, j’ai eu du mal à trouver le bouton de réglage du volume… (positionner sur le dos).
Bref, je l’ai utilisé surtout pour prendre des photos.
♦ Vidéo ♦
Je suis contente de la qualité vidéo. J’en ai même utilisées pour ma longue vidéo « 18 jours au Myanmar » (de 5:30 à 5:52 – 5:59 à 6:07 )
♦ Panorama ♦
Je le trouve moyen…
Il faut s’y prendre à plusieurs fois pour prendre la main
♦ Selfie ♦
Nuit et jour.
Sincèrement, je dois aussi m’y reprendre à plusieurs fois pour en avoir un bien…
En revanche, je me suis amusée à m’agrandir les yeux à la Lady Gaga, modifier la couleur de la peau, creuser les joues…
Je ne suis plus très reconnaissable mais ça m’amuse. Je suis jeune je vous rappelle.
(A droite, comment changer l’heure en 2 « taps » sur l’écran.)
Les moins | Les plus |
> Les photos ne sont pas aussi quali qu’un smartphone haut de gamme à 700 euros > Capteur de 13 mpx > Clavier : je me trompe à chaque fois : je passe à l’écran smileys alors que je cherche un @ ou #. Bref, je perds du temps à chaque fois pour revenir au bon écran > le design des smiley j’aime moyen |
> Prix > Agréable au toucher > Photo de nuit > Choix de couleurs au dos > Régler l’horaire > Couleurs lumineuses sur écran |
CONCLUSION
Pour le prix, je trouve que c’est un très bon smartphone. (249 €, les 16 GO chez CD Discount).
Pour une personne qui prend énormément de photos comme moi, il y a du bon et du mauvais. J’ai été parfois déçue de la qualité des photos : les panoramas en général et celles prises par mauvais temps par exemple. En revanche, les photos de nuit sont meilleures que mon Galaxy et présente moins de « bruits ». Alors que le jour, tout dépend de la lumière. Il fallait peut être faire plus de réglages… :/
Côté selfie, je suis moyen convaincue.
Ensuite, il a tout une batteries de gadgets sur le téléphone et de filtres photos pour faire mumuse que je n’ai pas trop utilisés (HDR, Eclairage faible, retouche d’image, selfie panoramique).
Car entre nous, je vous l’avoue, je ne suis plus si jeune que ça …
♦ Informations Zenfone Selfie ♦
Retrouvez la fiche technique du Zenfone Selfie sur le site d’Asus France
L’Asus Zenfone Selfie est disponible avec 16 Go ou 32 Go de stockage extensibles via une carte MicroSD à 64 Go.
A l’avant comme à l’arrière, les capteurs photo de 13 mégapixels sont équipés de 2 flashes LED et l’objectif arrière s’accompagne aussi d’un assistant focus laser pour une mise au point optimisée.
Batterie est amovible
♦ Galeries de photos prises avec le Zenfone Selfie en Birmanie ♦
Je vous laisse juger par vous-même ces photos prises à 5h du mat’, la nuit, en intérieur, au soleil, par temps gris, de près, de loin, paysage, portrait…
(cliquez sur une photo pour lancer la galerie)