En avant-première, je vous présente la nouvelle fragrance d’Elie Saab qui sortira en février-mars 2016. Un parfum de princesse – ou de fée – à l’image des créations enchantées du couturier.
Pour fêter les 5 ans de la maison en parfum, vous verrez prochainement une campagne publicitaire avec la magnifique Toni Garrn dans une robe rose qui crève l’écran dévoilant tout le savoir-faire du couturier et la mise en image du merveilleux de la marque. Ce film publicitaire représente 5 ans de parfums, un parfait écho à l’univers de Monsieur Élie Saab.
Oui… j’aimerais bien porter cette robe vaporeuse et traverser la ville-lumière habillée de voiles flottant (à l’image de pétales de rose) comme une apparition magique dans la grisaille de Paris (avec des gardes du corps planqués à chaque coin de rue) et être transfigurée par une grâce digne d’une princesse de conte de fée (et mesurer 1 mètre de plus). Mais bon, n’est pas Tony Garrn qui veut, on n’est pas aux States non plus, donc je me console avec quelques gouttes de « Rose Couture » qui sent bon le printemps et la rose avec son beau flacon qui laisse transparaître l’arôme rosé.
Rose Couture
La fragrance est de nouveau signée par le célèbre parfumeur Francis Kurkdjian. L’idée était de développer un parfum boisé, solaire qui irradie et qui s’articule autour de la rose (et du rose), symbole de la féminité et du romantisme.
Fleur bleu, Rose Couture ?
Oui un peu quand même…
Rose Couture est composé de miel de rose (inspiration culinaire venue du Liban moins sirupeux que notre miel et qu’on rajoute à la fin du repas), fleur d’oranger, pivoine, nectar de rose, jasmin, vanille, bois de santal et patchouli pour donner un Chypré moderne.
Pour ma part, je l’ai trouvé très délicat et doux. Un peu léger pour l’hiver. Vivement le printemps…
Soirée de lancement « Rose Couture »