De l’espace, de la douceur et des pièces de designer…
Il y a 4 ans déjà, j’avais pris l’habitude de m’incruster chez des amis pour inspecter et figer leur intérieur avec mon objectif, leur faire porter le chapeau voire même les camoufler avec un sac de course sur la tête pour les achever avec un interrogatoire… un peu désaxé. Eh oui. Suis comme ça. Et ils m’acceptent comme je suis, avec mes petites manies, mes tocs et mes idées fixes. De vrais amis, donc. Cette rubrique magique s’appelait décopotes… de la préhistoire, donc.
Et là j’ai craqué. Parce que j’adore l’appartement de l’une de mes amies – architecte d’intérieur de surcroît – situé dans le triangle d’Or, à deux pas de la rue Montaigne. J’ai donc arboré mon plus grand sourire pour qu’elle puisse me laisser m’adonner à mon obsession : immortaliser la déco…
Son intérieur parisien respire l’élégance, le chic sans fausse note ni fioriture. Une belle harmonie s’y dégage, le tout baigné par une lumière douce. Le mobilier a été choisi avec soin et un style avéré : chaque pièce est l’oeuvre d’un designer reconnu. Les tableaux loin d’être de « facture classique » apportent une touche de modernité et de fantaisie dans un environnement aux lignes plus « épurées ». On s’y sent merveilleusement bien.
Gros coup de cœur pour son fauteuil rose aux accents pop qui dynamise l’atmosphère ouaté de la salle de séjour « le Ribbon chair » de Pierre Paulin, la grande table en marbre qui laisse présager de charmants dîners, le tapis de peau qui donne un aspect très montagne et les rondins en bois vitrifié.
Pour connaître les réalisations de Joelle Fichard et rêver à de somptueux intérieurs proches et lointains, évadez-vous sur son site www.bo-design.fr
Plaisir des yeux…
♦ Double séjour ♦
Lustre salon Serge Mouille (représente des seins avec tétons de femme pour la petite histoire)
Fauteuil marron Warren Platner
Chaises repas Eero Saarinen et Charlotte Perriand
Tableau du groupe d’artistes russes d’art contemporain AES + F
♦ Chambre ♦
Tableaux de l’artiste « Erró »
♦ Couloir ♦
6 commentaires
Superbe !
😀
C’est impressionnant! J’aime beaucoup l’espace et certaines pièces de la déco, notamment le fauteuil rose! 😉
Complètement, elle a un bel espace et a réussi à ne pas l’étouffer 🙂
Eh oui le fauteuil rose… c’est quelque chose 🙂
Il manque la bouteille de champ la..:)
Quel déco, une superbe ode au modern design ! j’adore le ribbon chair et chaises conférences knoll dispo sur design-market.fr