Quand on est petite, la combinaison est un must have…
2 ans auparavant, en matière de tenues de soirée, je me suis amusée à vous proposer un assortiment de robes pour le 31 décembre. En 2014, changement de cap, place au pantalon.
Après avoir clamé mon amour pour la combinaison où je vous révélais que « Du haut de mon mètre 50, un tronc d’arbre à la place de la taille, dotée d’une poitrine généreuse, cette pièce maîtresse [La combi, ndlr] uniformise ma silhouette, me grandit et me procure une certaine classe, voire même une certaine autorité« .
La preuve en images.
J’ai opté pour la combinaison Jarlo après moult hésitations. (Trop trop trop de choix chez Asos.) Le côté chic et sensuel de la dentelle qui laisse entrevoir un fragment de peau et fait office de « ceinture »*, la longueur du pantalon qui cache les talons, le décolleté qui souligne la poitrine, ont fini par remporter le match face aux autres. Enfin pas pour très longtemps, car j’ai déjà repéré les prochaines qui rejoindront mon dressing en version « journée ».
Bref, un billet spécial pour les petits gabarits.
(et les autres aussi…)
* l’astuce : au lieu d’ajouter une seconde couche de tissu pour ceinturer et casser la silhouette, on dévoile. Plus chic, ne coupe pas la ligne, tout en soulignant de manière plus subtile…
►Face to face : le mannequin et moi ◄
La combinaison Jarlo pour les petites chez Asos. Ma silhouette est presque similaire à celle du mannequin, ça change de la combi-short Zara…
Détail de la dentelle. Il faut aussi être patient : joli mais long à défaire la ligne de boutons…
J’ai pris une taille 38 . Un peu grand et large au niveau des jambes. Même chez les petites… va falloir passer par la case ourlet. En revanche, elle est hyper confortable.
ça caille en décembre… on ne va pas s’éterniser…
Je cours vers mon destin…
Je regarde vers l’avenir… viens 2015 !
Combinaison : Jarlo
Pochette : Chloé
Bague : achetée au Mexique (Tulum)
La cour Damoye (Paris 11e)
Quelque part dans le Marais…
C’est le 31, non ?
7 commentaires
Encore mieux que le mannequin ! Tu la portes superbement bien cette combi !
Merki ma douce 🙂
Sheily a complètement raison, t’es canon ! Comme quoi, la taille…. On s’en fout, le plus important c’est d’être bien et de savoir se mettre en valeur . Encore une fois, pari réussi 😉
Merki !! (n°2)
Complètement. Faut trouver la bonne coupe associée à sa morphologie (pas évident). Sinon on ne voit que le vêtement. Mais au bout de 30 ans de recherche, j’ai des pistes questions coupes qui me vont bien 🙂
Effectivement la combinaison vous va à ravir. Vous avez beaucoup de goût, félicitations.
C’est gentil, merci 😀
La combinaison que tu vas tu la portes à ravir elle te va suberbement bien elle es jolie la coupe es bien tailler la dentelle es super belle elle te va bien un peu longue au pieds mais sinon elle te va super bien
Merci