Bonne nouvelle pour les filles au système pileux fourni : c’est grave trendy !
Il faut bien l’avouer… à travers les siècles, la moustache féminine n’a jamais fait des émules. Bien au contraire, les femmes moustachues ont toujours été victimes de quolibets voire exhibées dans les fêtes foraines, symbolisant une forme de monstruosité.
Les poils et les femmes : une histoire de haine qui a toujours fini par un génocide, l’extermination radicale du moindre crin et duvet. Peut être parce que la moustache a toujours était l’attribut masculin par excellence, synonyme de virilité et de pouvoir. Ah si Georges Sand avait été la première à initier le mouvement, sa panoplie vestimentaire aurait été complète et la face du monde aurait bien changé…
Mais a il fallu poireauter pendant plus de 2000 ans pour réparer ce lamentable manque de goût de la part des femmes, et gagner aussi un peu de pouvoir, de l’humour et une certaine élégance ?
Pour voir fleurir du poil sur le visage féminin, le XXe siècle sera l’époque qui verra naître le mouvement Drag King, le groupe CocoRosie, les membres du prix Virilio, Luce gagnante de la Nouvelle Star, le collectif la Barbe et j’en passe. Si elle a été adoptée comme un signe d’extravagance pour se démarquer et se faire remarquer, pas de bol, la moustache devient à présent un accessoire tendance. Pour l’effet subversif faudra repasser, et trouver autre chose qui sera tendance dans une ou deux décennies. Je propose le collant ou les bas poilus ! Non ?… Vraiment non ? Jambes douces et soyeuses comme les pattes d’un chaton ? Trop tôt peut être encore pour lancer mon idée…
Vous avez l’essence de l’ambivalence de la femme… Après avoir eu la sainte horreur du poil, les filles dans le vent arborent donc de fausses moustaches dans les soirées parisiennes mais aussi cet été à Calvi on the Rocks. Fine ou épaisse, choisissez celle qui vous sied le mieux.
Surfant sur la tendance, les créateurs ont sauté sur le phénomène : la moustache est déclinée en bijoux, motif, sur les objets…
Me demande qui est à l’origine de cette nouvelle tendance…
Bref, je ne comprends rien à la mode, mais je suis quand même tentée de me procurer un sautoir moustache…
Et vous, vous en pensez quoi ?
Vu sur alittlemarket.com
En mode liberty
A voir aussi : http://www.hum-gum.com/recreationcreative/produit/sautoir-moustaches-reversibles-3/
Sur dawanda, un grand choix d’accessoire « moustaches » :
Accessoires trouvés dans une boutique de la rue Bichat, Paris 10e
Finger stache : pour orner vos doigts !
Moustaches à « clipper »…
Un guide pour tout savoir sur la moustache / Moustaches à porter en ville
Moustaches roses pour « femmes » /Moustaches noires pour « hommes » pour chaque jour de la semaine
Punaises moustaches/Porte-clé parlant
Magnet géant en forme de moustache
Photo de Une : headband voilette à moustache sur le site dawanda.
20 commentaires
Je ne sais pas comment est né le truc, mais moi, je me suis fait avoir, la moustache m’a eue !
C’est-à-dire ? Tu la portes ?
Je ne sais pas d’où vient cette mode, cela a un côté très british, et c’est vrai que j’y ai succombé aussi, je trouve que cela fait des photos rigolotes. Bises
Pas faux tiens pour le côté british…
C’est juste moche et pis c’est tout. Savent plus quoi inventer….
Ah… pas toujours !
Je t’avoue que moi non plus je n’y comprends rien à cette folie de la moustache :/
C’est fou, hein 🙂
*****Club moustache****
https://www.facebook.com/nschepers2?ref=tn_tnmn
Les hommes s’épilent, les femmes ont des moustaches, mon chat mange des croquettes pour chiens, mon poissons veux voler et saute de son bocal….Et tout va bien qui dit l’autre…Ca part en sucette je vous le dit moi…Manquerai plus qu’un noir président…
Les hommes s’épilent, les femmes ont des moustaches, mon chat mange des croquettes pour chiens, mon poissons veux voler et saute de son bocal….Et tout va bien qui dit l’autre…Ca part en sucette je vous le dit moi…Manquerai plus qu’un noir président…
euh Obama est blanc ah oui ^^
La moustache se décline aussi sur les bouteilles de vins !
http://www.french-tonton.fr
http://www.facebook.com/FrenchTonton
Pas mal ! C’est tentant !
c’est une mode aussi ridicule que celle de porter des lunettes de vue factice…ou carrément les lunettes sans verre (plastique ou autres)!!! o_O
Tandis que moi, je vais lancer la mode de l’épilation en forme de « moustache » sur les poils pubiens.
[…] 3/ Dans la série, je comprends rien à la mode : la moustache pour nana… posted on 24/01/2012 MODE […]
****Club moustache****
https://www.facebook.com/nschepers2?ref=tn_tnmn
[…] Dans la série, je comprends rien à la mode : la moustache pour nana chez Glose […]
je confirme ces un vrai phénomène de mode ma fille ma fait acheter le bracelet moustache et les boucle d oreille que voici http://www.bigdreamx.com/bracelet-moustache-71.html