Cet après-midi sur MinuteBuzz, j’ai découvert l’existence de The Breast Milk Baby, où comment apprendre à sa petite fille à allaiter en jouant…

Les premières lignes de l’article m’ont fait bondir, voire limite choquée, tant le concept de cette nouvelle poupée était assez dérangeant.

Le principe :  une petite fille doit revêtir une brassière spéciale munie de deux autocollants en forme de fleurs sur la poitrine. Puis, l’enfant porte la bouche du baigneur sur l’une des fleurs et ce dernier fait mine de téter et d’avaler. Bruits de succion et pleurs inclus, sans oublier de lui faire son rot en lui tapotant le dos ou le ventre.
Ce qui m’a dérangé, c’est de mettre en avant cet organe charnel de la femme : la poitrine. Et donc, comme la petite fille n’en a pas, de lui faire prendre conscience de cet attribut féminin qui reste sexué dans l’imaginaire collectif. Suite à la visualisation de la vidéo, hormis les vraies images d’allaitement qui n’apportent rien, la vidéo est assez sage et n’a rien de malsain. Au final, je me suis un peu emballée pour rien. Cela dit, j’espère que ça n’engendra pas des idées plus salaces entre camarades de classe.
Jouer à la maman c’est une chose, en prendre les attributs c’en est une autre.

Je sens que le concept de cette poupée va faire débat dans les chaumières…

En savoir plus :

http://thebreastmilkbaby.com/

[youtube KupsmQDdgVE]

« The Breast Milk Baby permet aux jeunes filles d’exprimer leur amour et leur affection de la manière la plus naturelle possible, juste comme leur maman. Cette poupée représente une révolution parce qu’elle apprend aux fillettes les compétences nourricières dont elles auront besoin pour un jour élever leurs propres bébés en bonne santé ».

 

2 commentaires

Anonyme 29 mars 2011 - 16 h 06 min

Voici des réactions et des réflexions assez intéressantes sur l’article postées sur Facebook :
#
Fays : Trop bizzare ! Qui peux acheter se truc à sont gamin

#
Oré : Mmmhhhh… je ne serais pas étonnée qu’après le premier effet étrange, les parents finalement s’accoutument à l’idée…

#
Fays : Espérons que non . . .

#
Bill : Tres etrange !!

#
Carine : ahhh oui moi c’est marrant ça me choque pas du tout, d’abord je trouve que l’allaitement en général est completement déconnecté du sein comme objet érotique,et du coup lorsqu’une petite fille imite ce geste il n’est pas érotisé. Et ensuite dans ce jouet, cette non érotisation est renforcée par l’utilisation des petites fleurs comme tétons. Petite, je pense que ça m’aurait plu…

#
Fays : Quelle l’imite c’est normal qu’on en fasse un jouet pour enfant pour moi c! sa qui devient vraiment ridicule les automatisme et le mimétisme se font tous seul

#
Carine : je ne pense pas que ce soit un jouet pour « apprendre » mais plus pour que la petite fille soit collée à la réalité au maximum. Ca me fait un peu penser aux poupons qui font vraiment pipi avec lesquels les gamines adorent jouer et qui ne les rendront pas meilleures mamans en effet. Quant au côté automatique de l’allaitement hum hum je serais beaucoup plus réservée 🙂

#
Pura : les femmes qui n’allaitent pas vont passer pour de mauvaises mères

#
Ali : beurk c’est nul ! fillons plutot des légo techniques aux gamines, au moins plus tard elle sauront monter des meubles Ikéa !

Répondre
Etre ou jouer à la poupée... Glose - blog urbo-culturel décalé, chroniques et photos 16 juin 2011 - 10 h 10 min

[…] hésitation à offrir des seins à leur fille ou du botox. Sans oublier les nouveaux jouets : poupons à allaiter, et autres barres de pole dance. Jouent-elles encore à la poupée ? Ou s’amusent-elles […]

Répondre

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...