Pour la collection Printemps/été 2018, Fragonard nous propose un voyage en Terre persane. Berceau de nombreuses civilisations, à l’origine de nombreux savoir-faire, ce pays évoque tant de légendes et mythes fondateurs.
Après de nombreuses visites dans les palais et monuments perses, il en résulte une collection inspirée : très colorée (surtout une belle palette de bleus, d’orange et de jaune) où les imprimés à motifs sont mis à l’honneur (avec beaucoup de mosaïques, de tapisseries et de portraits) de la décoration de table au dressing en passant par les parfums et accessoires (sacs, pochettes et boîtes). Un voyage qui s’imprime évidemment dans l’ADN coloré et joyeux de « Fragonard ». (Mais à quand un voyage au Groenland ? je serais curieuse du résultat… ;).
Perso, j’ai un petit faible pour les coussins et les boîtes laquées.
Je tiens particulièrement à applaudir Fragonard pour le choix des modèles de son catalogue : il emploie des femmes de toutes tailles, poids et âges avec le sourire et la joie de vivre en prime ! Bref des femmes « normales » comme vous et moi 🙂 C’est si rare qu’on se prend même à s’identifier aux modèles sur le port d’une tenue…
Sortie : avril 2018, site web : fragonard.com
Découvrez les collection passées :
> Mexique
> Une invitation au Voyage
○ La collection été/printemps 2018 Fragonard ○
Boîte à bijoux Laleh, bois laqué, 10*10*4,5 cm, 15 €