Pour se mettre au vert et au Feng Shui à 15 minutes de la capitale…
♦ Je m’aventure rarement en région parisienne. Je suis plutôt du genre à m’accrocher aux portes de Paris même si une tornade causée par un monstre géant sorti tout droit d’un X-Or, Godzilla ou encore San Ku Kai marchait en ma direction. (j’ai souvent fait des cauchemars de ces séries des années 80′ où je m’accrochais au mur d’un bâtiment, mon corps flottant parallèle au sol quand un géant se déplaçait dans la ville…).
Il faut donc plus qu’un méchant de l’espace de la taille d’un immeuble pour me faire quitter Paris. L’hôtel Renaissance l’a fait. Il faut dire que son offre est alléchante : faire un break champêtre dans un cadre élégant près du Paris Country Club, le club de loisirs privé et des écuries de l’Hippodrome de Saint-Cloud. D’ailleurs quelques touches dans la déco rappellent ces 2 univers (tableaux de chevaux dans les couloirs, balles de golfe géantes sur la terrasse…). Il s’en dégage un sentiment de douceur et de confort. La première chose que j’ai ressentie (outre la nostalgie devant le bâtiment de mon ancien UFR à Saint-Cloud… #soupir) face à la devanture en colombage de l’hôtel au style anglo-normand est une bouffée d’air quasi pure, un calme presque campagnard (selon ma propre échelle des sens) et la perte des 2,5 fameux degrés Celsius propre à la chaleur de la capitale. Un sentiment renforcé dès lors qu’on se pose dans le lobby bar qui a plus le charme d’un cottage anglais qu’un hôtel. La bibliothèque en bois couleur chocolat y est sans doute pour quelques chose. Les canapés patwwork et capitonnés en cuir aussi. Tout appelle au repos et à la détente. Pour l’anecdote, le maître Feng Shui Jérôme Brasset a déterminé le meilleur emplacement de l’hôtel au degré près à l’aide d’un compas chinois. Un argument de poids pour prolonger l’esprit green et zénifiant du lieu. Et le personnel est aux petits soins : j’ai beaucoup apprécié les petites attention du serveur au restaurant « H » et le responsable du bar est très conciliant 🙂
On séjourne à l’hôtel Renaissance pour être proche de Paris tout en étant coupé de son agitation ambiante en rejoignant cet havre de paix verdoyant…
►Plus d’informations ◄
Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud
123 rue du Lieutenant Colonel de Montbrison – 92 500 Rueil-Malmaison
A 10 minutes de la Porte Maillot
Tarif : nuit à partir de 169€
Réservations sur RenaissanceParisSaintcloud.com
Établissement 4 étoiles de 110 chambres et suites.
Le restaurant « H » est ouvert tous les jours, de 12 à 14h et de 19h à 22h.
Samedi et Dimanche, un brunch est proposé au tarif de 59€ par adulte.
Nombre de couverts : 80 couverts en intérieur ou sur la terrasse.
L’hôtel peut recevoir tout type d’évènements professionnels :
réunions, séminaires, challenges sportifs, cocktails, …
♦ L’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud ♦
La décoration de l’Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud a été réalisé par l’architecte Jean-Louis Marin et
décoré par Jean-Philippe Nuel
Hall d’entrée
La chambre est spacieuse avec un coin chambre et un coin salon. Une touche de bleu klein dans le mobilier se mêle à des tons plus sourds…
La tête de lit en cuir capitionné, conçue comme un paravent, tend à rompre avec l’expression classique des chambres hôtelières, le fauteuil en cuir marron clair avec coutures apparentes fait référence à la sellerie. Les chambres sont imprégnées d’élégance grâce à leur lien avec le monde équestre.
Ma robe s’accorde bien avec la touche bleu Klein…
« Parisian ! Take a break ! »
C’est très feng-shui le champagne…
La terrasse
Le jardin de l’hôtel a été conçu, selon la plus pure tradition des enseignements Feng Shui. Il est relié aux cinq éléments fondamentaux pour stimuler les cinq sens des clients et respecter un équilibre Yin et Yang. L’eau est représentée par la piscine extérieure chauffée , les rigoles qui longent l’hôtel et les fontaines qui ornent l’entrée ; le feu est symbolisé par tous les éclairages du jardin, des allées et de la façade ; le bois se retrouve dans les matériaux utilisés et la décoration florale de l’hôtel ; la terre se révèle dans toutes les pierres qui bordent la piscine et les allées ; le métal se retrouve dans les sculptures.
Le centre de bien-être et le spa de 400m2 (ouverture prévue en fin d’année) seront dédiés à la relaxation et aux soins pour prolonger l’expérience inédite d’un séjour dans l’hôtel.
Jean-Philippe Nuel a volontairement confronté les styles, un mélange de classique et de contemporain pour créer un espace qui ressemble à la clientèle
Les grandes ouvertures laissent entrer la lumière naturelle et assurent, comme le suggèrent les codes Feng Shui, le lien avec l’extérieur.
Le restaurant « H » comprend deux salles à la décoration résolument différente qui offre une cuisine de terroir traditionnelle et gourmande sous la houlette du chef David Crenn.
Allures Yin et Yang…
Ravioles… (me souviens plus du reste)
Filet de bœuf sauce béarnaise et loup « Bio » fenouil cru et cuit
Café gourmand
Tartelette au chocolat et banane
Et le meilleur pour la fin : le petit-déj’ au lit…
6 commentaires
Ooooooh la jolie tartelette ! ♥
J’ai découvert l’hôtel hier. Je ne savais pas pour le feng shui mais il est clair que les lieux sont zen !
La terrasse et le brunch étaient aussi parfaits !
Les lits semblent donner envie de s’y blottir !!
J’ai adoré le lit et sa tête surtout. Ce cuir capitonné c’est rassurant 🙂
Jolies les bottes 😉
Par contre les mules… On a du te forcer 😉
C’était pas mon idée… ça se voit tant que ça ? 😛
Ben le verre de champagne, c’est Glose ! Pour les mules, j’étais étonné mais je ne savais pas combien tu avais descendu de coupettes 😀