Un hôtel fantaisiste entre Montmartre et Opéra…
Si l’équipe de France s’est inclinée face à l’Allemagne lors du quart de finale c’est parce que j’étais en train de mitrailler le photogénique hôtel George Opéra. Voilà, sorry. Si j’avais regardé le match depuis le début, ça ne serait pas arrivé. Mais une fois devant le grand écran de la Bellevilloise, l’hémorragie s’est heureusement stoppée. Me sens un peu responsable. Comme tous ceux qui n’ont pas porté le maillot des bleus, leur sautoir fétiche, etc., seulement il m’était difficile d’éteindre mon appareil photo même après les premières notes de la Marseillaise. Car le George Opéra recèle de jolies surprises digne d’une boutique hype du NoMa, Canal, Abbesses et consort.
Et ça commence dès l’accueil avec le nom de l’hôtel affublé d’une paire de moustaches.
Et une…
Et deux…
Et trois…
Et quatre… paires !
On affiche sa « cool » attitude au George grâce à l’architecte Sophie Hanniet qui l’a bien lifté 🙂
Dès lors la curiosité l’emporte et nous conduit à une exploration haute en couleurs dès l’entrée puis le lounge, le lobby, le bar, bref tout le rez-de-chaussée. Et on en prend plein les mirettes. Cet hôtel est un hymne à la bonne humeur et ravira les enfants. Tous les après-midis c’est open bar : boissons non alcoolisées et grignotage salé et sucré*. Dans la salle du petit-déj’, est aménagé un coin enfants avec jeux et livres et un babyfoot près du desk d’accueil…
Pour les piliers de bar, passez votre chemin ou venez avec votre bouteille…
La nuit…
Vue de ma chambre…
Ma chambre était lumineuse avec un design sobre. Oui vous avez bien lu. Même si je l’ai trouvée impeccable, j’ai été surprise par ce parti pris car j’aurais aimé que la « fête » se prolonge dans la chambre. En revanche, pour ceux qui aiment un décor ludique dans le lobby et séjourner dans une chambre plus « reposante » visuellement, épurée et moins enfantine, c’est parfait. Me concernant, ce sera mon seul regret, ce délire me plaisait bien…
Pour le reste, rien à redire. Service très sympathique et petit déj’ correct.
* Comme tous les autres hôtels du groupe Astotel
Plus d’informations
Hôtel George Opéra***
46 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
Tél. +33 1 48 74 03 29
www.astotel.com
46 chambres climatisées
Tarif : de 160 à 370 euros
Wifi gratuit
Room service
Open bar (thé, café, jus de fruits, grignotage salé et sucré)
Tous les jours de 15h à 17h
George Opéra, l’un de ses trois étoiles design du groupe Astotel ,entre Montmartre et l’Opéra.
Astotel compte 1 000 chambres à Paris, avec 16 hôtels trois et quatre étoiles, tous situés au centre de la Capitale.
La décoration s’inspire de la joie de vivre des années 50, avec une pendule de George Nelson, des tables d’appoint de Mathieu Mategot et d’autres pièces chinées chez des antiquaires. Les canapés et les tissus ont été choisis chez Designers’ Guild, les coussins chez Ferm Living, avec en clin d’oeil un chat et ses belles moustaches. Le puit de lumière naturelle, soutenu par une multitude de suspensions (Original BTC), se reflète dans le blanc et les couleurs vives qui ponctuent la grande salle pour des petits-déjeuners dans une atmosphère gaie et lumineuse. Les tables et les chaises en bambou laqué sont signées Seng Tai, un nouvel éditeur de mobilier français. Sous la fenêtre, un coin est aménagé pour les enfants, comme une oasis, avec dînette, livres et jeux. Les petits peuvent ainsi quitter la table tout en restant sous l’oeil vigilant de leurs parents…
Le bureau, comme un casier d’école, est signé Appoigny Installation et les assises de chez Seng Tai
L’harmonie colorée du mur des têtes de lit des rideaux et plaids de chez Designers’Guild
Miroirs de chez AMPM, rappelant l’univers de la salle des petits-déjeuners, appuyant l’éclairage des lampes et des suspensions de chez Seletti.
Les autres hôtels Astotel…
2 commentaires
J’adoooorrre cette visite, tes photos sont au top ! Tu passes ton temps à l’hôtel maintenant 😉
Merci, contente d’avoir réussi à recréer l’esprit 🙂
Je n’y passe pas mon temps mais j’aime bien 🙂