Sommaire
Attention : IT-ADRESSE pour un été gourmand ! Ne passez pas à côté du Rosa kiwi, vous allez vous en mordre les doigts…
Le speech pour Frozen yogurt…
À l’image de Glose, je vous présente un yaourt complètement givré : quand vous retirez l’opercule, un esquimau vous chante » BANANE… NEU ! ».
Génial, hein ? Sauf que le frozen yogurt en question préfère miser sur un concept moins boîte à farce mais plus pop et diet. Chacun son truc.
Rosa Kiwi est donc une appellation fleurie et fruitée pour désigner une nouvelle marque de yaourt glacé 0% de matière grasse et 100% produits naturels, lancée par deux jeunes aventuriers Victory Orset et Fayçal Bouhamidi tout juste diplômés et revenant d’un séjour au Mexique. (Chapô pour cette belle entrée dans la vie active). La première boutique à Paris a ouvert ses portes le 19 juillet en plein cœur du quartier latin, rue Mouffetard. Un spot judicieusement placé…
Rosa Kiwi, 2 termes qui unis, révèlent la dimension créative d’une association de mots improbables. Ainsi à partir de 6 parfums de yaourt glacé, le client compose sa propre création glacée avec 21 toppings. Aucune limite, les combinaisons possibles sont infinies, vous ajoutez autant de parfums que de toppings dans votre pot.
C’est VOUS le maître glacier !
Pourquoi c’est chouette ?
> Déjà, tout bêtement, c’est vraiment mais vraiment délicieux. Le plaisir en bouche explose grâce à l’onctuosité et la fraîcheur du yaourt. Sensation de manger une crème glacée sans la lourdeur inhérente à celle-ci. J’ai même adoré le yaourt nature. Un comble. Bien qu’un peu déçue de voir que la couleur de tous les parfums soient blancs (j’imaginais rose pour la fraise, vert pour le citron vert, etc), le goût m’a vite fait oublier la couleur. D’autant plus que le festival de couleurs, on l’a en agrémentant sa crème de fruits, de gâteaux, de bonbons, de smarties, de céréales, etc.
> Ensuite pour les malades de la silhouette, les aficionados de la diet et les addict de la forme : le yaourt glacé n’est pas seulement gourmand, mais détox et plein d’énergie. On se régale sans culpabiliser : 0% de matière grasse, sans crème ni œuf ni lait entier, 100% naturel, sans colorant ni arôme artificiel. (d’où pas de couleur aux yaourts…)
> ♪♫ « les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! »♫ ♪ (ceci était un message publicitaire)
> Hyper rafraichissant ! On est frozen ou on ne l’est pas…
> Une bonne manière de faire manger du yaourt à des enfants en le rendant plus gai et ludique.
> La boutique est toute mimi, pop et aménagée de façon à dégager des espaces différents pour satisfaire les besoins de chacun : coin bibliothèque, coin «sur le pouce» avec un mange debout, espace «chill», etc. Wi-Fi gratuit, magazines tendances, musiques finement sélectionnées, expositions de jeunes artistes, Rosa Kiwi veut rassembler, connecter et créer une vraie communauté.
> Super accueil : ne manquez pas les sourires ravageurs des jolies Bethsabée et Victory (la jeune patronne…)
> Le FroYo (pour Frozen Yogurt) est une alternative excellente à la crème glacée et plus onctueux que du sorbet (Il n’y a pas que Berthillon dans la vie…)
> On vous propose des idées de recette (cf « Le vitalité », le « détox », etc.)
LE + :
> C’est OUVERT À TOUS LES GOURMANDS ! Pour ceux qui veulent se bâffrer de calories ou pour les anti produits light, aucun problème : vous pouvez ajouter des morceaux de macarons, Oréo, bonbons et cie au lieu des fruits frais… ou tout simplement les déguster sans yaourt. Rosa Kiwi vous propose aussi des pâtisseries réalisées spécialement pour vous par Sonia de Happy Endings Bio-Bakery (cheesecakes, cupcakes, cookies, muffins) et des macarons préparés par Léa de Granny Alice. Possibilité aussi de créer son froyo sur une crêpe ou une gaufre chaude. Le principe reste le même. Le paiement se fait au poids.
> Et vous pouvez vous désaltérer avec un chocolat chaud, thé, café, smoothies ou encore un jus de fruits fraîchement pressés.
J’aurais aimé …
Qu’on me serve. Je suis une princesse. Et une boutique près de chez moi, pour petit-déjeuner tous les matins !
Un dernier conseil pour la route…
1er : on est bien chez Rosa Kiwi. Prévoyez un rv pour sortir de là…
2e : allez-y vite. Je parie que cet endroit va vite être bientôt surpeuplé…
3e : je crois que vous avez compris, j’ai plus adoré que aimé. Adresse à ranger dans la catégorie « Coup de ♥ » et bon pour le moral ! (Va falloir changer ses habitudes et musarder plus côté 5e…)
Plus d’infos:
Rosa Kiwi
4, rue Mouffetard
75005 PARIS
Ouvert tous les jours de midi à minuit et le week-end jusqu’à 2h du matin.
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Rosa-Kiwi/279340378850660
www.rosakiwi.com
L’univers de Rosa Kiwi
La devanture de la boutique Rosa Kiwi
« Lois Lane a Superman, Mary Jane Watson a Spiderman, Olive a Popeye. Rosa a LE VITALITÉ ! Son froyo super-héros pour booster son énergie. »
Bethsabée… pour vous renseigner !
Un macaron Paris-Brest s’est inopinément glissé dans mon pot… oh !
J’ai été un peu timide et n’ai pas osé en mettre trop, du coup… ça ne fait pas comme ça :
Bethsabée & Victory… des jeunes entrepreneuses pleines d ‘avenir
2 commentaires
Très sympa, j’essayerais d’y faire un tour quand j’irais sur Paris ! La déco de la boutique est bien cool en tout cas.
Oui pour une pause goûter ou dessert c’est très bien !
Apparemment, pas mal de mecs sont fans et viennent même entre eux 😉