Accueil Divers De lames et d’os…

De lames et d’os…

by Glose
De lames et d’os…

Un petit vase made in bones, ça vous tente ?

J’espère ne pas attirer les foudres des « associations pour la défense des os d’animaux » en faisant la promo de ces couteaux et autres objets réalisés à partir du squelette de nos amis les bêtes…
Mais en matière de tendance, l’homme aime bien le vintage, le retour au passé. La mode n’est qu’un éternel recommencement après tout. Ici, on revient même à nos origines préhistoriques…

Omer Ackerman est un designer new-yorkais qui fait dans la récup’. Partant du fait que les os d’animaux sont considérés comme des sous-produits dans l’industrie de la viande et rarement utilisés dans les biens de consommation aujourd’hui, il s’est lancé dans la réalisation d’objets du quotidien à partir de ces os.
Le designer a créé un ensemble de 4 couteaux : 2 avec des lames en acier inoxydable et 2 avec des lames osseuses. Les os ont été traités selon la technologie moderne comme le fraisage CNC et la décoration des couteaux est directement inspirée des découvertes archéologiques d’objets d’os de ces 500 dernières années.
Sa série de couteaux a été exposée au Thinking Hands Exhibition by Bezalel Academy à Milan en 2011.

Un travail intéressant et un peu rock-n-roll, non ?

 

Son projet en photos

Matériaux : os d’animaux, plastique, résine époxy, de la cire, de l’aluminium, de l’acier inoxydable.

 

Site d’Omer Ackerman  : http://omerackerman.com/

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire