Lors de mes déambulations parisiennes, au détour d’une rue, quelle bonne surprise de tomber sur un collage de Fred le Chevalier…
Des petits personnages en noir et blanc aux lèvres rouges souvent dessinés avec un cœur, enjolivent certains murs défraîchis de Paris. La première fois, ça interpelle, on trouve ça joli, au 2e on se dit, « Tiens… j’ai déjà vu ça quelque part » et au 3e on s’exclame « Whoo mais c’est une série !« . Du coup, on s’intéresse de près à la signature : « Fred le Chevalier » ou à l’inscription »L’amour n’est jamais sale« . À présent, mes futures pérégrinations seront une partie de chasse aux trésors, en quête de ces petits dessins rétros, parfois mélancoliques mais qui insufflent un vent de poésie urbaine.
Hier soir, le climat caniculaire de ce dimanche 19 août se prêtait à la promenade. En vue d’en découvrir d’autres, je me suis baladée hors du marais et du 10e mais je n’en ai point vu. Rentrée bredouille, un peu triste…
Faut pas chercher, faut juste se laisser porter peut être. Next time…
Pour en savoir plus sur l’artiste http://fredlechevalier.blogspot.fr/
1 commentaire
[…] gris et sans lumière. Je pense notamment aux tags “Regarde le ciel” et aux collages de Fred le Chevalier. Mais ce genre artistique peut se révéler être aussi un vecteur de communication idéal pour […]