Accueil Divers Un siècle de petites culottes à l’espace Cardin

Un siècle de petites culottes à l’espace Cardin

by Glose

Exposition sur la Lingerie française du 5 au 22 juillet 2012.

En ces temps de fraîcheur, si le climat estival ne se prête pas à l’effeuillage, voir une exposition est plutôt dans « l’air du temps »…

C’EST UNE PREMIÈRE : des corsetiers français se réunissent pour présenter une exposition sur la lingerie du 5 au 22 juillet.
Catherine Ormen, Curator et historienne du costume, inaugure une exposition de pièces « collector » à travers une rétrospective de lingerie française à l’Espace Cardin à Paris.

Entre tulles et lumière tamisée, dentelles et lacets suspendus, les pièces se répondent et nous emmènent dans l’univers de l’érotisme féminin. Une sensualité douce toujours en filigrane voilée de lycra, cette précieuse invention, ce fil qui a changé la vie et le confort de la lingerie.
Vieilles affiches, savoir-faire français du modélisme et de la coupe, matières semi et précieuses se mêlent à l’histoire, celle qui parle des modes, des styles et qui révèle nos mœurs, nos révoltes et surtout nos revendications.

Une jolie ballade entre la Concorde et les Tuileries, une promenade de raffinement à fleur de peau…

 

Morphing hologramme : le mannequin lingerie en 3 D sans lunette

Une nouveauté technologique sera projetée pendant l’expo : celle de l’hologramme réalisée par Alexandre Zanetti qui interprète la 3D avec la magie et la grâce en mouvement. À découvrir !
À visualiser  sur:  http://bcove.me/ssu4j8af

 

Quelques photos…

 

 

 

 

Plus d’infos :

Lingerie française, XIXe-XXIe siècle.

Espace Pierre Cardin à Paris, du 5 au 26 juillet 2012

www.lingeriefrancaise.com

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire