Accueil ParisAdresses parisiennes à faire DIY : ma lampe réalisée chez Make It Leroy Merlin ! (Paris 4e)

DIY : ma lampe réalisée chez Make It Leroy Merlin ! (Paris 4e)

by Glose
DIY : ma lampe réalisée chez Make It Leroy Merlin ! (Paris 4e)

L’idée de Leroy Merlin avec Make It : donner aux parisiens, qui ont rarement un garage ou un atelier de bricolage à domicile, la possibilité de s’adonner aux joies du do it yourself (le faire soi-même en bon français). Une sacrément bonne idée car qui ne manque pas d’espace dans la capitale ?

 

○ Make It Leroy Merlin ○


Make It est le premier espace dédié au DIY lancé par Leroy Merlin à Paris et imaginé par deux collaborateurs de LM : Matthieu Degeorges et Antony Guinvarch. 150m2 totalement dédié au DIY, dans le Marais et pensé pour aider les parisiens créatifs & amateurs de déco qui n’ont pas la place ni les outils dans la conception de leurs projets.
Pour les amateurs de ce type de lieu, Make It ne se présente pas comme un fab-lab ni comme un centre de cours de bricolage mais un atelier partagé et convivial, où les parisiens pourront concrétiser un projet, réaliser voire réparer un objet  ou trouver l’inspiration tout en bénéficiant d’aide grâce notamment aux coaches présents.
Pour 15€ de l’heure, vous aurez à votre disposition un établi, les outils nécessaires et les conseils d’un coach. L’espace de conception est libre.
Vu l’explosion du DIY et de la montée de l‘upcycling, Make It comble un manque dans l’espace urbain parisien pour les non-bricoleurs mais qui ont envie de fabriquer et d’être accompagné si besoin.
Un nouveau lieu qui répond à un besoin et pile dans la tendance…

 

○ Ma réalisation : une veilleuse ○


J’ai été invitée lors de la christmas party en décembre dernier à fabriquer une veilleuse. J’avais le choix entre 2 modèles : une petite lampe tendance composée d’une ampoule et d’un cube en bois ou d’une veilleuse en forme de sapin.
J’ai été très bien accueillie et accompagnée : car le personnel s’éclate ! J’ai rarement discuté avec des gens aussi heureux à leur travail….
J’ai passé sincèrement un moment convivial, j’ai déstressée de ma journée de taf, appris à manier des outils et j’en suis sortie assez fière de la réalisation de mon objet déco. C’était vraiment très satisfaisant. Du coup, je vous conseille fortement de venir, seul, entre amis ou parents et enfants !

 

Temps de réalisation : 30-45 minutes
Matériel :
► 3 planches prédécoupées à la même taille
► 2 charnières
► 4 petits clous
► un ruban de LED auto-adhésif

 

   Étape 1   

► Dessiner le plan sur une feuille

 

   Étape 2   

► On trace les repères sur les planches qui étaient déjà prêtes : des lignes pour savoir où couper et le dessin d’une croix pour se souvenir que cette partie ne sera pas utilisée.

 

   Étape 3   

► C’est la découpe à la machine. On est sérieux et on se protège.

 

 

   Étape 4   

► On visse les charnières sur les planches coupées à la bonne dimension.

 

 

   Étape 5   

► On fixe la 3e planche qui fera le pied de la lampe en vissant les 4 clous de chaque côté.

 

 

   Étape 6   

► On déploie le ruban de LED auto-adhésif. (En plus : on peut aussi vernir la veilleuse)

 

 

  Résultat   

► À gauche ma veilleuse, à droite une déclinaison du modèle de lampe proposé en choix 2

Si ce n’est pas clair et que vous aimez ma veilleuse sapin, vous savez où demander conseil…

Une fois chez moi, difficile de la mettre en scène dans un appart’ qui a besoin de travaux…

 

 

 

○ La boutique ○


 

Make It Leroy Merlin (Paris 4e)

Make It Leroy Merlin (Paris 4e) Make It Leroy Merlin (Paris 4e)

Make It Leroy Merlin (Paris 4e)

 

 

○ Informations ○


Adresse : Make It leroy Merlin, 7 Rue des Rosiers, 75004 Paris
Horaires : mercredi au vendredi : 12h-21h, samedi et mardi : 12h-20h, dimanche 12h-19h, fermé le lundi
Site web https://www.makeit-leroymerlin.com
Les tutos : https://www.makeit-leroymerlin.com/#inspiration

 plaCe nouvel espace met à disposition 3 coachs/experts dans différents domaines, un large choix d’outillage manuel simple & électroportatif et près de 1 000 références produits : de la quincaillerie en passant par la peinture, l’électricité  jusqu’à la menuiserie. Avec ses 3 espaces distincts permettant d’accéder aux établis, à des ouvrages inspirationnels ainsi qu’aux produits en vente libre, l’atelier-boutique Make It répond parfaitement aux besoins de sa clientèle urbaine et jeune à la recherche du bon espace et des meilleurs conseils pour apprendre et réaliser soi-même à moindre coût les objets et les meubles qui leur ressemblent.

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire