Accueil Paris par arrondissementParis 01 Apéro chic à l’italienne à l’hôtel Castille (Paris 1er)

Apéro chic à l’italienne à l’hôtel Castille (Paris 1er)

by Glose
Apéro chic à l’italienne à l’hôtel Castille (Paris 1er)

Le jour des enfants, viendez à l’hôtel Castille pour un apéro chic à souhait à l’italienne entre adultes !

Situé dans le 1er arrondissement, à côté de la boutique Chanel, l’hôtel 5 étoiles a lancé la Sinoira Castille, un apéritif à l’italienne authentique – inspirée de l’aperitivo piémontais – concocté par le Chef et la brigade de son restaurant L’Assaggio. Apéritivo à l’italienne parce que l’hôtel Castille appartient au groupe italien Starhotels Collezione. Tout simplement.

Le point culture où comment briller dans les soirées mondaines :

La merenda sinoira est une ancienne tradition piémontaise, un repas frugal de fin d’après-midi, que les femmes préparaient et apportaient aux hommes qui travaillaient dans les champs. Cette collation, prise en famille et entre amis, était l’occasion d’un moment de détente pour se reposer des travaux difficiles de l’après-midi, et reprendre des forces avant ceux du
soir qui duraient jusqu’à la nuit tombée. Région originelle de l’aperitivo, le Piémont est une source d’inspiration culinaire très riche.

Les festivités culinaires se déroulent tous les mercredis de 18h30 à 20h30 dans le patio et le bar en toute convivialité.
Amateurs de gastronomie italienne, sachez que c’est la grande régalade ! Sérieusement, comment ne pas succomber à cette sélection de produits  de la gastronomie italienne triés sur le volet tout en dégustant des cocktails Signature ou d’excellents vins italiens sublimée par le décor raffiné du bar L’Assaggio et de son patio ?

Sinoira Castille propose deux formules au choix (pour un minimum de 2 personnes) : Sinoira Castille (39 euros/pers) ou Sinoira Deluxe (59 euros/pers).
Ma préférence va au Deluxe, pas que je veuille enrichir les caisses du Castille, mais vous avez l’Œuf poché, mousse de pommes de terre et truffe noire qui est EXCELLENT ! Remarque j’ai aussi adoré la ravioli del plin à la Ricotta et aux épinards. Si vous n’aimez pas la truffe, la question du choix se pose moins…
Côté buffet froid, j’ai surtout aimé les gressins fait maison, le jambon blanc rôti au miel fondant de la ville de Trieste de la maison Raffinati et le fromage au truffe. Avec un bon verre de rouge, c’était aux petits oignons !
Du coup, oui je n’ai pas goûté au cocktail signature mais allez-y et vous m’en direz des nouvelles !

 

 

○ Informations ○


Adresse :  Restaurant L’Assaggio de l’hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon, 75001 Paris
Site web : starhotelscollezione.com

l'hôtel Castille

L'hôtel Castille a lancé la Sinoira Castille, un apéro chic à l'italienne

Le jeune Chef Pablo Sabariego et son Second, Sasha Arandjelovic se sont plongés dans la tradition gastronomique
piémontaise de la merenda sinoira pour créer un aperitivo authentique, adapté à des codes culinaires chics et urbains.

 

L'hôtel Castille a lancé la Sinoira Castille, un apéro chic à l'italienne

Jambon de Parme affiné 24 moi, Rosette de Toscane au poivre,  Parmesan affiné 30 mois

 Jambon Curatello affiné 30 mois

 

Focaccia maison aux tomates et au basilic farcie au jambon blanc, jardinière de légumes croquants bio, marinés au vinaigre balsamique blanc, petits poivrons rouges farcis à la ricotta 

 

Pecorino di Fossa (fromage de chèvre affiné sous terre en pots d’argile)

 

Mon plat préféré :  œuf poché, mousse de pomme de terre et truffe noire / Les cocktails Signature sont conçus par le barman de l’hôtel, Suneildrasingh qui s’est attaché à créer des cocktails évoquant l’Italie et sa traditionnelle douceur de vivre. Les bitters et le vermouth parfument ainsi les deux cocktails qui accompagnent la Sinoira du Castille.

Elliot, résident et mascotte de l’hôtel : est pas très sympa, m’aime pas ou est mal élévé ! Même pas il m’embrasse ! 😛

Le patio de l’hôtel…

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire