Accueil Paris par arrondissementParis 02 Déguster un okonomiyaki chez Happa Tei (Paris 2e)

Déguster un okonomiyaki chez Happa Tei (Paris 2e)

by Glose
Déguster un okonomiyaki chez Happa Tei (Paris 2e)

Si vous êtes dans le quartier Saint-Anne à l’heure du déjeuner pour manger japonais, le choix est rude tant l’offre est variée. Et ce n’est pas du luxe d’avoir sélectionné quelques adresses avant de vadrouiller dans le quartier… Après Ryukishin, spécialisé dans les Ramen, voici  une petite adresse Happa Tei, spécialisé dans les okonomiyaki et les takoyaki. Eh oui, on ne mange pas que des sushis au Japon… (c’était pour ceux qui en doutaient. Mais pas vous, hein).

 

○ Okonomiyaki ○


C’est un plat typiquement japonais, une sorte de crêpe composée d’une pâte faite d’œuf, de farine de blé, de dashi et du chou. La pâte est ensuite cuite sur la plaque chauffante avec divers ingrédients comme du porc, des crevettes, calamars, fromage, kimchi, etc. À la fin de la cuisson, l’okonomiyaki est généralement recouvert de sauce mayonnaise.
La dernière fois, j’ai opté pour le menu Takoyaki à 18 € : ciboulette soja et Mix tama (porc, calamars et crevettes). Quand l’okonomiyaki arrive sur la table, l’assiette crépite sous la chaleur en rythme avec la « danse » de la bonite séchée. Tout un poème ! Visuellement on en a l’eau à la bouche et la bouche est très heureuse. Bref, c’est très très bon !
(Ils servent aussi des yakisobas…)

 

○ Le restaurant Happa Tei ○


Et l’ambiance… elle est plutôt bon enfant et la déco sans prise de tête. Pour un dîner en romantique amoureux, c’est loupé. On vient pour manger et rien d’autres. L’adresse est discrète et peu connue.
Je vous recommande ce restaurant d’autant plus si vous avez faim et… froid.
Parce que d’une, chez Happa Tei, on ne fait pas dans le light, okonomiyaki oblige. Petit rappel pour les personnes au régime : l’okonomiyaki se révèle riche en calories, pour une part moyenne de 250 gr, on recense pas moins de 575 calories.  Mais quand on aime, on ne compte pas, hein !
Deux : on a chaud dans ce petit resto. Cuisson sur plaque et plats tout chaud oblige…

Une adresse donc parfaite pour cet hiver…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : 62-68 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Horaires : Lundi au samedi : 12h-14h , 14h-19h

 

 

okonomiyaki, resto Happa Tei (Paris 2e)

Vous ne verrez pas tous les jours des modules de classement trôner en plein resto…

okonomiyaki, resto Happa Tei (Paris 2e)Takoyaki, resto Happa Tei (Paris 2e)

Takoyaki sauce ciboulette

Okonomiyaki  Mix tama (porc, calamar, crevette)

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire