Accueil ParisAdresses parisiennes à faire EMPREINTES, le concept store des métiers d’art (Paris 3e)

EMPREINTES, le concept store des métiers d’art (Paris 3e)

by Glose
EMPREINTES, le concept store des métiers d’art (Paris 3e)

Empreintes est un concept-store récent dans le Haut-Marais consacré aux métiers d’art. L’initiative de la création d’un tel lieu revient aux Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art. La boutique ravira les amateurs de design, déco, bijou, sculpture, objet et livres d’art, les collectionneurs et curieux invétérés. Ça en fait du people ! Et il fallait bien quatre niveaux et 600 m² pour loger tout ce petit monde et ces 1000 produits et autres pièces uniques tous Made in France…
L’objectif étant de mettre en avant la création en France.

 

 

○ Empreintes ○


J’ai découvert EMPREINTES lors d’un event consacré aux bijoux  – en bois, en porcelaine, en laiton, en bronze, en paille – façonnés par près de 40 artisans d’art installés en France aux univers variés et atypiques : décoration, luminaire, sculpture, art de la table, bijou et mobilier. Une vraie merveille comme vous allez le constater avec mes photos ci-dessous. À des prix qui peuvent paraître excessifs mais pas inabordables. N’oublions pas que ce sont des séries limitées fabriquées à la main par des artisans dans les ateliers de créateurs français. Donc un prix juste.

Le lieu est déjà magnifique en soi car baigné de lumière grâce aux verrières placées sur chaque étage. Un espace aux volumes généreux, à l’atmosphère épurée pour mieux mettre en valeur les pièces et objets d’art. Chaque étage est consacré à un univers particulier :

  • 2ème étage : meubles, luminaires, bijoux et la librairie des métiers d’art
  • 1er étage : les Arts de la table, le Café et son comptoir de créateurs, l’espace exposition
  • Rez-de-chaussée : la boutique cadeaux, la galerie des créateurs
  • Au -1 : la salle de projection, les films sur les métiers d’art

Le lieu est tellement beau et solennel que je me suis crue dans une galerie d’art. On n’ose à peine toucher les objets. On oublie que l’idée c’est de faire son shopping. Et le concept-store est loin d’être avare de produits. On déambules dans les pièces en prenant notre temps sachant que de belles surprises nous attendent au tournant vu les pièces d’exception et la sélection pointue.

Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur et un lieu d’excellence pour faire un cadeau durable, Des bijoux uniques et singuliers, made in France, qui portent l’empreinte de leur créateur, qu’on n’oubliera pas…

 

 

○ Informations ○


Adresse : 5 Rue de Picardie, 75003 Paris
Horaires : lundi au samedi de 11h à 19h, fermé le dimanche
EMPREINTES c’est aussi une marketplace qui propose des nouveautés chaque semaine, des objets à portée de clic, achetés directement aux créateurs.
Site web : www.empreintes-paris.com

Jusqu’au 6 janvier 2019, EMPREINTES vous présente sa nouvelle exposition-vente : Héritages (voir plus loin ci-dessous)

 

Concept-store Empreintes, Paris

EMPREINTES – Le concept store des métiers d’art, propose à la vente plus de 1000 objets singuliers , façonnés à la main en pièces uniques ou en petites séries, dans les ateliers d’art de créateurs installés en France

Concept-store Empreintes, Paris Concept-store Empreintes, Paris

La nature est toujours une source d’inspiration et avec l’arrivée de l’automne ce sont des nuances d’orange, de beige et de marron que prend la matière, travaillée à la main dans les ateliers de France

 

Concept-store Empreintes, Paris Concept-store Empreintes, Paris Concept-store Empreintes, Paris Concept-store Empreintes, Paris Concept-store Empreintes, Paris

  Concept-store Empreintes, Paris    

La nouvelle exposition vente  « Héritage » qui met en scène des pièces d’inspirations lointaines, qui puisent leurs racines jusque dans les arts premiers. Bois, osier, céramique ou métal : la matière brute est travaillée dans son expression la plus authentique. Tantôt piquée ou brossée, martelée, tissée, gravée ou assemblée, c’est dans toute sa sobriété qu’elle témoigne de savoir-faire exceptionnels et millénaires.  Effets de textures, couleurs naturelles et imaginaire nomade contribuent à faire d’Heritage une véritable invitation au voyage à travers les âges et les territoires.

Partages

Tu aimeras aussi...

1 comment

La jolie petite boutique Multitude pour bijoux et déco (Paris 3e) 19 novembre 2018 - 12 h 55 min

[…] Adresses parisiennes à faire […]

Répondre

Laisser un commentaire