Accueil Mon journalde bord Mondial de l’Auto : mon défilé dans un véhicule historique !

Mondial de l’Auto : mon défilé dans un véhicule historique !

by Glose
Mondial de l’Auto : mon défilé dans un véhicule historique !

À l’occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial de l’Auto Paris a organisé une parade historique
de véhicules anciens retraçant l’histoire de l’automobile dans les rues de Paris. Il a fait beau ce jour-là, un temps idéal pour parader à travers les rues de Paris…
Un dimanche matin au départ de la Place de la Concorde, le grand public, amateurs d’automobile, professionnels, presse et influenceurs sont venus découvrir quelques pépites de notre patrimoine en matière de 4 roues (et deux roues… peut-être trois aussi). Une immersion à travers le temps et les âges pour découvrir des voitures populaires, insolites et de course. On n’a pas échappé à la Méhari des fameux gendarmes de Saint-Tropez ni aux camionnettes Citroën type H qui nous rappelle celle de Louis la Brocante, ni des cars et des prototypes jamais sortis mais aussi des véhicules à exemplaires uniques. Et un ancien véhicule de pompier reluisant où j’aurais rêvé de monter !
Du vintage, des objets de collection ou pièces de musée, il y en avait pour tous les goûts. Même moi qui ne suis pas une aficionado, j’ai craqué pour une mustang rose et des voitures sans toiture dont je ne sais pas le nom mais qui ont bien plus de 100 ans…

 

Je vous parle d’un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître…

 

○ Mondial de l’Auto : la parade des 120 ans ○


Le Salon Mondial de l’Auto existe depuis 1898.
Pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire centenaire digne d’une Jeanne Calment, le Paris Motor Show a organisé un défilé de véhicules anciens. Chaque édition du Salon consacre une ou plusieurs stars qui font l’événement, deviennent des repères dans l’histoire de l’automobile, de la moto et du Salon. Ainsi, lors du défilé, quelques modèles phares ont fait l’histoire du Mondial. Cet événement sera l’occasion de montrer que la voiture a toujours su s’adapter à son époque, voire même qu’elle est un laboratoire des évolutions technologiques et écologiques.

J’ai eu l’opportunité de vivre le grand rendez-vous de la mobilité 2018 en mode “insider”. Eh oui, Miss Glose a défilé en passager VIP dans un véhicule historique, une Citroën DS Super Five blanche datant de 1973, pour vivre la parade des 120 ans de l’intérieur, après une visite guidée portant sur quelques modèles emblématiques. Ça m’a rappelé ma première virée dans un véhicule datant de Mathusalem à Cuba avec un double PLUS -PLUS : le confort d’une part et d’autre part l’effet d’être une star, une héroïne de la Nation attendue par les foules, un VIP roulant dans une voiture du Tour de France ou juste dans un véhicule présidentiel parce qu’une foule massive qui se baisse pour vous voir et vous filmer, c’est sacrément impressionnant !
Ah c’est bon d’être privilégié de temps à autre

 

Tout ça pour vous annoncer que  le Salon Mondial de l’Auto ouvre le 4 octobre et ce jusqu’au 11 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles !

 

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens

J’adore… j »aurais aimé conduire cette « voiture-fusée » !

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens  Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens 

Celle-là aussi me plaît 🙂 Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens

L’intérieur de cette Packard à exemplaire unique est terrible !!!

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens
Ma Mustang rose : ma préférée !

Prototype Renault jamais commercialisé…

La voiture des pompiers : un autre coup de cœur !

Parade des 120 ans du Mondial de l'Auto - Véhicules anciens

La Citroen DS Super five : la voiture datant de 1973 dans laquelle j’ai défilé ! Une beauté aussi !

 

 

————————————–

(C) Photos : Bruno Vitasse

 

Partages

Tu aimeras aussi...

1 comment

BESG 4 octobre 2018 - 16 h 23 min

Merci Glose. Oui cest vrai aussi

Répondre

Laisser un commentaire