Accueil Paris par arrondissementParis 04 Le Bazar d’électricité (Paris 4e)

Le Bazar d’électricité (Paris 4e)

by Glose
Le Bazar d’électricité (Paris 4e)

J’ai découvert cette caverne d’Ali Baba en cherchant un néon que je ne pouvais trouver nulle part ailleurs à Paris. Une institution ce Bazar de l’électricité car l’établissement existe depuis 1886,  contemporain de l’invention de la première ampoule à filament par Thomas Edison en 1884. L’enseigne a conservé sa boutique d’origine à Bastille et ses moulures historiques. Elle offre ainsi une petite plongée dans le temps avec un parquet qui grince et déco désuète mais ô combien charmante. Il y en a pour tous les goût et styles, je dis bien pour tous les goûts et j’insiste, sur une surface de 1200 m2. D’ailleurs la population était assez éclectique et avait des demandes pour leurs luminaires parfois bien spécifiques. Si vous avez envie de faire de la sociologie ou d’observer les diverses strates sociales ou tribus parisiennes, filez ! Comme l’ampoule  … à filament (Ok c’est limite).

Ce magasin aux allures de show-room est du pain-béni pour tous ceux qui rêvent de trouver un nouvel éclairage, des luminaires, des ampoules, abat-jours, interrupteurs, fils et du matériel électrique, design ou classiques. (les luminaires plus contemporains sont au 13 rue de la Cerisaie). Un vrai plaisir des yeux à tous les niveaux tant le choix est pléthorique.

Mais tout cet enthousiasme est retombé quand à la caisse, on me tendit un ticket d’un montant qui m’a fait grincer les dents. Normalement les fins de série sont à prix réduits. Mon néon des années 80 m’a coûté 60 euros. Et en plus il n’a même pas fonctionné. Et on n’a pas voulu me rembourser, juste le remplacer. Mais comme l’embout était tombé à la sortie du carton, difficile d’expliquer que vous n’y êtes pour rien. Peut-être le matériel était trop vieux. Bref, j’aurais plus de chance next time…

 

○ Informations ○


Adresse :  Bazar de l’électricité, 34 Boulevard Henri IV, 75004 Paris
Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 19h
Site web : https://www.bazarelec.com/

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Bulles de Flo 28 juin 2018 - 18 h 42 min

Tu n’as pas idée à quel point cet article tombe à pic !
Je vais déménager mi-juillet et il me faut des luminaires > perfection de cette boutique. Merci pour la découverte !

Répondre
Glose 28 juin 2018 - 21 h 24 min

‘est drôle en effet ! Bon tu verras y a pas mensonge : c’est un vrai bazar !!! :P. Pas mal de papier déco vont suivre pour inspiration 😀

Répondre

Laisser un commentaire