Accueil Mon journal Tout ce que je n’ai jamais osé vous dire…

Tout ce que je n’ai jamais osé vous dire…

by Glose
Tout ce que je n’ai jamais osé vous dire…

J’avais envie de partager avec vous mes névroses. Un peu comme si je me retrouvais dans le fauteuil d’un psychanalyste mais version 2.0 avec 1 milliard de psy en herbe ou de pacotille me scrutant comme un PANI (Personne Assise Non Identifiée). Pour vous dévoiler à quel point je suis ordinaire. Comme toi, comme lui, comme eux, comme nous. Personne n’est à proprement dit « normal ». La société nous contraint à nous rapprocher de la ligne « normalité » pour ne pas tomber dans du grand n’importe quoi. Mais il y autant d’individus que de personnes singulières. Lorsque j’entends les personnes parler de leur tics et tocs, j’éprouve souvent un sentiment de soulagement. Aussi, étant de nature bonne, je partage donc les miens pour  le bien-être général…

1. Je like ma photo d’Instagram quand je suis à 99 likes. Je préfère les nombres à trois chiffres…
2. Au bureau, quand je sors des toilettes, j’ai parfois la flemme de me laver les mains alors je fais couler l’eau pour faire croire que je me lave les mains (à ceux qui écoutent dans les toilettes.  Bon autant les laver au final… mais non)
3. Je panique devant l’ouverture impossible des sachets en plastique pour les fruits et légumes au supermarché (heureusement, on les remplace petit à petit par des sacs en papier. Marre de passer pour un manchot)
4. Je dis « Au revoir » et « A bientôt » à tous mes meubles quand je pars en voyage. Bref, je les rassure sur mon absence temporaire.
5. Je baptise mes appareils électroniques :  Feu »Eugénie » l’imprimante, « Barnabé » mon premier portable en convalescence chez mes parents, « César » le kidnappé et Zéphir pour mes téléphones, etc.
6. Quand je suis dans le hall de mon immeuble ou dans l’escalier et que j’entends la porte principale s’ouvrir je cours et grimpe à toute vitesse les escaliers pour rentrer chez moi avant que la personne ne me voit. Et si j’y arrive, je me dis « Yes ! Pas vu ! j’ai gagné ! ».
7. Je regarde par le judas avant de sortir de chez moi. J’aime pas croiser les gens…
8. J’ai mis un faux nom sur ma porte car il est plus romantique que le mien 🙂
9. J’ai deux addictions : les crêpes au chocolat industrielles et les plats à la truffe. Ils disparaissent automatiquement une fois sous mon nez. Je suis un vrai aspi humanoïde.
10. J’aime bien regarder la nouvelle série « Mc Gyver » sur M6. J’apprends beaucoup de choses sur la chimie et la physique… 😛
11. J’ai besoin de regarder et de rentrer mon ventre dès que je passe devant un miroir. Au cas où, je découvre comme par miracle que mon bidon a disparu…
12. Je n’ai jamais mangé de pizza ou autres plats italiens chez East, Ober, Big, Pink, blue, green et cie Mamma. JAMAIS. Eh oui je suis blogueuse. (Ouhhhh les cornes…)
13. La nuit, j’ai les cuisses qui transpirent.
14. J’ai une amie qui me rapporte toujours une serviette blanche. Je lui ai dit que ce n’était pas la peine, je ne sais plus où les mettre j’ai presque plus de serviettes de bain que de petites culottes. Parfois, je l’imagine dans une vie antérieure : elle était chat ramenant des souris décédées à son maître…
Ou encore j’imagine dans la rue les gens avalant leur téléphone telle une gaufre quand ils parlent à leur mobile en position verticale près de leur bouche…
15. Je me fais toujours un chignon pour prendre l’avion. Mes épingles à cheveux font sonner l’alarme du contrôle de sûreté. Du coup, j’ai droit à petit palpé-non roulé de la part des employées de l’aéroport à la recherche de l’objet qui fait bipper. Un petit massage qui fait du bien 😛
16. Je suis comme les cochons, chats, chiens. Je renifle tout. Mes doigts, mes cheveux, les livres, les objets, sauf le cul-cul des gens.
17. J’aime bien dire des conneries.

 

On se sent mieux ? Vous aussi vous avez des choses inavouables à dire ?
Dites-les moi ! ça reste entre nous !  Et 1 milliard de people. 3 fois rien. 3 fois personnes.

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire