Accueil J'ai testé Les chocolats Maxim’s de Paris

Les chocolats Maxim’s de Paris

by Glose
Les chocolats Maxim’s de Paris

Le nom de Maxim’s de Paris évoque un certain luxe à la Française, un restaurant chic qui attira le Tout Paris, les mondanités parisiennes, l’élégance du Paris d’antan. Bref, un nom mythique de Paris.
Pour moi, il me rappelle certaines afterworks et soirées clubbing endiablées où mes talons de 10 et mes 10 kg de moins ont arpenté ses étages, sa moquettes, ses salles à la déco historique. Ma jeunesse…
Le lecteur qui vient ici pour la première fois va croire que j’ai 90 balais…

 

○ Les chocolats Maxim’s de Paris ○


Maxim’s c’est aussi une marque de produits d’épicerie fine, du champagne, des gourmandises et des coffrets cadeaux où l’esthétisme art nouveau et années folles des boîtes rouges et noires est reconnaissable entre toutes et participe au plaisir, ce fameux art de vivre à la française. (certains les revendent même sur Ebay…).
La marque m’a proposé de goûter à un joli assortiment de leurs chocolats et autres douceurs chocolatées :
Coffret 24 crêpes dentelles
Tablette de chocolat au lait Gianduja feuillantine
Coffret 15 guimauves au chocolat
Coffret Montmartre (dans un carton à chapeau (20,5 x 15 x 8,5 cms)) : étui 8 carrés de chocolat noir fèves de cacao –  Boîte ronde perles de chocolat au lait – mini-coeur dragées au chocolat noir et au lait – mini-maison 2 chocolats assortis – Boîte noisettes chocolat noir)

Je vous mentirais si je vous disais qu’à l’heure où j’écris ces lignes j’ai goûté à tous. On y va tout doux. Le printemps arrive, l’heure du body spring a sonné, c’est pas le moment de s’empiffrer mais de déguster…
J’ai quand même englouti la tablette de chocolat au lait Gianduja pré-découpée sans m’en rendre compte. Le coffret de guimauve en forme de livre est charmant et les guimauves toutes en légèreté. Mais la palme du plus bel effet revient au coffret Montmartre qui verse dans le décoratif. Comment ne pas craquer devant ces petites boîtes en métal au charme suranné qui nous évoque un temps perdu ? La mini-maison, la boite ronde qui renferme les perles de chocolat dont on fait qu’une bouchée, la boîte avec les petits bonbons chocolats et la boîte en cœur avec ses petits coeurs. En fait, je vous dis  des conneries, tout est déjà parti…

 

 

 

○ Informations ○


Site web : Maxim’s
Adresse : 3, rue Royale, 75008 PARIS

 

 

 

Les chocolats Maxim’s

Souvenirs de Paris

Le joli coffret Montmartre…

 

Mini-maison 2 chocolats, Boîte ronde perles de chocolat au lait – 50 g,  dans une jolie boite en métal ronde inspirée de la traditionnelle boîte caviar au décor inédit signé de Sem, le légendaire portraitiste des années folles, mini-cœur dragées au chocolat noir et au lait – 50 g

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire