Accueil Paris par arrondissementQuoi de neuf à Paris ? Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

by Glose
Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

Le lundi, une fois par mois, découvrez une anecdote ou réflexion de ma vie parisienne, mes sorties, les nouveautés à Paris, mes phrases fétiches…

—————-

Doit-on souhaiter l’anniversaire à tous ceux qui ne vous le souhaitent jamais sur Facebook ?
Faut-il unfriend toutes ces personnes ?
Parce qu’avec tous ces rappels, c’est vraiment faire preuve de mauvaise volonté  #facebooklavielavraie

 

 

 
1.   MES SORTIES

espace-blanc

Paris sous la neige


Voir Paris sous la neige, c’est comme redécouvrir sa ville ou l’explorer dans une nouvelle dimension parallèle. J’en ai profité pour voyager à mon échelle. J’ai déambulé dans la ville comme je le fais à l’étranger, photographié Paris comme une touriste. Et voici le résultat : Paris sous la neige »

sacre-coeur-neige-01

espace-blanc

Dammann Frères


Pour la première fois, invitée à déguster leurs nouveaux mélanges parfumés sur la thématique « La Vie en Rose » (Saint-Valentoche oblige), j’ai pu goûter à leurs nouveaux thé mais aussi tisanes. Et ceux qui me connaissent savent combien je vénère les tisanes. En ces temps de froid de canard, dans un cadre rose bonbon avec les petites théières japonaises en fonte qui vont bien, les petites madeleines, chouquettes et gâteaux au chocolat, le teatime chez Dammann était une bénédiction ♥. À lire sur le blog : « Pause infusion chez Dammann Frères »

Adresse : Dammann Frères,  6, place des Petits-Pères, 75002 PARIS

Boutique Dammann Frères

 

espace-blanc

Lancement de la web-série « Les Singuliers« 


J’ai assisté à la soirée de lancement en avant-première de la web-série « Les Singuliers » consacrée aux talents parisiens, qui s’est tenue au magnifique hôtel de Lauzun sur l’Île Saint-Louis. Un lieu d’exception que j’ai pu visiter pour vivre une  expérience unique comme les affectionne Mastercard.
Le programme Priceless Cities développé par Mastercard en partenariat avec la Ville de Paris – programme qui s’attache à dévoiler ce qui rend Paris si particulière et singulière – Paris ne serait pas Paris sans les nombreux talents qui animent la plus belle ville du monde.  La web-série « Les Singuliers » est une autre manière de découvrir Paris en s’intéressant à ses habitants, en donnant la parole aux plus singuliers d’entre eux qui font de Paris une ville unique, surprenante et authentique. Et effectivement, on découvre des métiers artisanaux auxquels on ne s’attendait pas (un parisculteur à la Ferme de Paris par exemple) mais aussi le portrait de celle qui tient la fameuse agence « Détective Duluc » et l’instagrammeur Tal qui coordonne quasi tous les jours une pâtisserie avec ses chaussures. Je vous invite à découvrir ces portraits attachants pour découvrir certains aspects de Paris autrement tout en saisissant sa singularité.

Adresse : Hôtel de Lauzun, 17 Quai d’Anjou, 75004 Paris

avant-première de la web-série « Les Singuliers » consacrée aux talents parisiens

espace-blanc

Chat fait 20 ans !


J’ai été au vernissage de l’exposition « Chat fait 20 ans ! ». Elle se termine le 28 février. C’est une promenade à travers le monde que M.Chat a souhaité offrir pour célébrer cet anniversaire. Il a réuni pour l’occasion une trace de son passage sur les différents continents sur lesquels il a distribué son sourire enchanteur.
À l’occasion de cette magnifique exposition inédite, l’artiste dévoile ses prodigieux carnets de voyage d’explorateur.

Adresse : Galerie Brugier-Rigail,  40 rue Volta – 75003 Paris

 

M Chat, expo de Thoma Vuille

Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

espace-blanc

Galerie « Perrotin » : « Chasing the Rainbows » par Josh Sperling


L’expo « Chasing the rainbows » de l’artiste new-yorkais Josh Sperling à la Galerie Perrotin donne le pep’s qui nous manque pour cet hiver glacial avec une explosion de couleurs vives aux formes pop. On pense aussi à nos années pâte à modeler, au dessin d’animation « Chapi Chapo ». Un art qui met en joie . L’expo est terminée mais vous pouvez jeter un œil sur le site de la galerie Perrotin.

 

josh-sterling5

Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

 

 

 

 
2.   RESTAURANTS & BARS

espace-blanc

« Brunch & cheese » :  brunch fleuri aux fromages irlandais


J’ai adoré ce brunch organisé par Bord Bia, aussi beau que bon, green et coloré en plein hiver pendant que la neige tombait à Paris. Je ne connaissais pas les fromages irlandais, j‘ai rattrapé mon retard en goûtant pas moins de 9 fromages (du Bleu, du cheddar, du fumé, à pâte molle…dont 7 déclinés en petits plats très esthétiques et jamais vu avec du fromage (ou du moins moi je n’ai jamais vu…) cuisinée par la chef de Désirée, mi-fleuriste, mi salon de thé- coffeeshop. Vous pouvez aussi goûter à ce brunch éphémère pour la Saint-Patrick le 17 mars. Il faut réserver en contactant Audrey ou Mathilde au : 09 81 02 52 13. On reparle très vite de ce brunch sur le blog.

 Adresse : Désirée, 5- rue de la Folie Méricourt 75011

01-desire-fromage-irlandais

espace-blanc

Jambon de Parme chez Uma


Voyage entre l’Italie et le Japon au restaurant Uma que je vous recommande pour l’originalité et l’excellence des plats Nikkei, une cuisine fusion pérou-japonais. J’avais déjà entré ce restaurant Uma comme un coup de cœur sur Glose. Je suis revenue lors d’une dégustation du jambon de Parme – ce jambon sec d’AOP – décliné en entrée-plat-dessert. Oui du jambon de Parme au dessert…
Le chef Lucas Felzine a relevé le défi de concocter ce déjeuner spécial en créant des recettes exclusives autour du jambon de Parme. Et pari gagné haut la main. Des plats toujours aussi esthétisants en intégrant le jambon comme une touche de délicatesse. Déjeunant au comptoir, j’ai pu assister à la préparation des plats. Le ballet des cuisiniers était impressionnant de rapidité, de minutie et de délicatesse. J’avais peur de les gêner mais leur concentration était telle que j’étais aussi intrusive qu’un microbe invisible à l’œil nu…
Le Jambon de Parme, on l’imagine plus sur une planche à l’heure de l’apéro ou sur une pizza. Chez Uma, ce produit a été pensé et retravaillé dans des recettes abouties, cuisiné ici avec finesse, offrant une touche de gaieté par son enveloppe rose qui vient se fondre sous le palais.  Le cabillaud associé dans une même assiette au jambon offre une jolie association terre-mer qui reste aérienne.
Et mon plat préféré reste le dessert : « marron, clémentine et Jambon de Parme, Saké en émulsion ». Le chef présente la tranche de jambon sous forme d’une chips croustillante fumée en ayant pris soin de faire fondre le gras du jambon à la place du beurre pour la pâte sablée. Challenge relevé !  Un trio salé-fumé-sucré délicieux et étonnant qui demande juste… 24 h de préparation. Si ça vous tente d’essayer. Demandez-moi la recette !

À savoir : l’œuf parfait sera proposé à la carte. Tout savoir sur le jambon de Parme.

Adresse : Uma, 7 rue du 29 jhuillet –75001

Resto Uma, jambon de parme

Entrée : l’œuf parfait, crème de pois cassés et bouillon Dashi au jambon de Parme, condiment à l’ail noir

Quoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, UmaQuoi de neuf à Paris ? # 19 : Dammann Frères, Les singuliers, Uma

espace-blanc

 

Les Tables d’Augustin


Je suis allée dîner au Tables d’Augustin, un bistronomique intimiste du 17eme arrondissement qui n’ouvre qu’un semaine à midi et soir. Une belle surprise et découverte dont on reparlera très prochainement sue le blog.

Adresse : Les Tables d’Augustin, 44 Rue Guy Môquet, 75017 Paris

les-tables-augustin-13

espace-blanc

espace-blanc


3.   SHOPPING

espace-blanc

On m’a conseillée de faire une cure de radis noir pour améliorer la digestion, détoxifier l’organisme et éliminer la fatigue. Résultat : j’ai surtout constaté un teint un peu plus clair en 1 semaine de cure, matin et soir. Bon à savoir : c’est dégueulasse !

artichaut

espace-blanc


4.   NOUVEAUTÉS

espace-blanc

POPUP-RANDSELLIER-kids1▲ Pop-up store RANDSELLIER Kids à la libraire japonaise JUNKU/ Paris  ▼

Les cartables traditionnels des écoliers japonais « Randoseru » s’installent pour un Pop-up store du 3 au 17 Mars à la librairie japonaise JUNKU à Paris!

L’histoire du « Randoseru » : c’est en 1887 que le Randoseru, sous sa forme actuelle, a été porté pour la première fois. Le premier ministre de l’époque, Hirofumi Itou l’a offert à Taisho Tenno, futur empereur qui entrait à l’école primaire. Il n’a jamais cessé d’évoluer et s’inscrit aujourd’hui dans le patrimoine traditionnel et historique des sacs au Japon. Le Samedi 10 Mars de 11h à 19h, photos souvenir avec un photographe professionnel et cadeaux!

JUNKU , 18 rue des Pyramides, 75002 Paris. 10h-20h du Lundi au Samedi

espace-blanc

 

 

 

 

klay-paris-01 La terrasse chauffée du Klay Saint Sauveur ▼

En plein coeur du célèbre quartier de Montorgueil, la terrasse chauffée du Klay Saint Sauveur, véritable jardin tropical, vous accueille pour oublier ces semaines enneigées. Véritable repère aux allures végétales et californiennes, c’est l’adresse pépite pour s’évader loin du tumulte parisien. Adieux gants et écharpes. Venez-vous ressourcer loin du froid, en dégustant les suggestions gourmandes du chef et les délicieuses créations d’Axel et Kévin – les mixologues du Klay Saint Sauveur.

Klay Saint-Sauveur – 4Bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

espace-blanc

 

 

 

 

amelie-pichard-hoxton

▲ Amélie Pichard X The Hoxton

Du 17 février au 8 mars, The Hoxton Paris invite Amélie Pichard à planter sa tente, au rez-de-chaussée de l’hôtel, pour une téléportation vers l’été à travers « L’Oasis Pichard ». Pendant près d’un mois, les visiteurs pourront se détendre dans un lieu hors du temps, à l’image de l’univers d’Amélie Pichard. Entre un sac iconique ou une paire intemporelle de la créatrice, ils découvriront une sélection d’objets improbables chinés par Ugly Design & Dom Store, les produits de beauté à faire soi-même par Green Barbes et d’autres surprises proposées par ses amis-invités. D’ailleurs, avant de partir, les visiteurs pourront poster une carte postale depuis « L’Oasis Pichard ». L’espace accueillera une série d’événements s’inscrivant dans le programme culturel de l’hôtel « Hoxtown Event » :  dimanche 4 mars : Typique brunch moules-frites célébrant la nouvelle campagne Amélie Pichard. Pendant toute la période, un cocktail « L’Oasis Pichard » sera également disponible au bar du restaurant Rivié.

 Hotel Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

espace-blanc

 

 

 

 

BAR-L-IMPASSE

▲L’Impasse bar : mi-bar, mi-atelier d’artistes 

Dans cette ancienne manufacture aménagée en loft, on refait le monde autour d’un verre de vin et d’une planche de fromages, dans des fauteuils chinés aux quatre coins de l’Europe. Un lieu de vie comme à la maison.
L’endroit propose par ailleurs de nombreux événements culturels : expositions, concerts, cours de yoga, pops stores et bien d’autres. Le lieu collabore avec de nombreux artistes, jeunes marques et starts-up, en recherche de lieux originaux pour s’établir et faire parler de leurs projets dans un lieu où l’on se sent « comme à la maison ». On vient notamment pour déguster des cocktails et une carte de planches artisanales (La crudité pour les végétariens, l’italienne pour les amateurs de burrata fondante et entière ou encore la dégustation pour les férues de foie gras. (sélection 100% italienne et française)
L’Impasse, 4, Cité Griset, 75011, Paris reservation@limpasseparis.fr

espace-blanc

 

 

 

 

CSP_Boutique_St_Germain_Interior_1bd

▲ La Maison Comptoir Sud Pacifique prend ses quartiers sur la Rive Gauche

À peine un an après l’ouverture de son Flagship parisien rue St Roch, la marque française Comptoir Sud Pacifique, ouvre une seconde boutique à Paris, installée en plein cœur du quartier St Germain.
Une nouvelle escale olfactive à Paris pour le bonheur des amateurs de fragrances composées de belles matières aux noms évocateurs qui invitent aux voyages… et toujours accessibles au plus grand nombre. Via ses 14 eaux de parfums, 20 eaux de toilette et 7 bougies parfumées, l’espace Comptoir Sud Pacifique du 6e arrondissement promet à tout curieux olfactif un embarquement immédiat …

COMPTOIR SUD PACIFIQUE,  76, rue de Seine – 75006 Paris.  Horaires boutique : de 11h à 19h du mardi au samedi.

espace-blanc

 

 

 

 

espace-blanc

expo-spirit-rock

▲ Exposition – The Spirit of Rock

Du 23 mars au 30 avril, la Galerie Joseph expose 200 photos inédites de Philippe Hamon qui a photographié toutes les grandes stars du rock pendant 30 ans… Rolling Stone, Boy George, Bob Dylan, Alain Bashung, Téléphone, Joe Cocker, Jacques Higelin, ACDC, Cyndi Lauper…

L’exposition « THE SPIRIT OF ROCK » met en lumière une sélection des plus beaux clichés pris par le photographe Philippe Hamon parmi les 20.000 dans les archives de l’artiste. C’est toute l’essence du rock qui est exposée en Noir & Blanc au cœur du Marais à Paris.

Galerie Joseph 116, rue de Turenne 75003 Paris, du 23 mars au 10 avril 2018

 

espace-blanc

 

 

 

 

5.  Le mot du mois

espace-blanc

Les appli de jeux sur Facebook :

Quand je vois les résultats de « A quoi ressemblerais-tu si tu étais du sexe opposé ? » , je me dis que la Femme est vraiment la meilleure version de l’humanité 😂
#etvivelemaquillage!

Intéressant…

Partages

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Samsha 26 février 2018 - 22 h 55 min

Pas mal de belles découvertes! L’exposition à la Galerie Perrotin a l’air géniale. La terrasse Klay Saint-Sauveur a l’air magnifique aussi !

Répondre
Glose 27 février 2018 - 17 h 08 min

Merci merci ! Disons qu’en ces temps de froid, voir une terrasse végétalisée et chauffée fait chaud au coeur 🙂
Et l’expo de la Galerie fait aussi du bien aux yeux 😛

Répondre

Laisser un commentaire