Accueil J'ai testé J’ai testé la coiffure à domicile avec Wecasa

J’ai testé la coiffure à domicile avec Wecasa

written by Glose 8 février 2018
09-wecasa

Ces dernières années ont vu fleurir l’essor d’un business pour citadins et/ou gens pressés : les livraisons/prestations à domicile. Via une appli, on saisit sa localisation, son service et on paye en ligne. Simple, efficace et pratique. Les start-ups de la livraison à domicile – intermédiaires entre un indépendant et un client – ont d’abord percé dans la restauration (alloresto a longtemps dominé le marché) et aujourd’hui les services se sont étendus à toutes les sphères de la vie quotidienne : pressing, retouches, conciergerie, ménage et beauté.

J’ai toujours trouvé l’idée séduisante mais je n’avais jamais sauté le pas. Aussi parce que contrairement à ce qu’on s’imagine, je ne passe pas énormément de temps à me faire des soins. Et Wecasa m’a proposé de tester l’un de leur service (massage, coiffure, ménage, esthéticienne et cours particuliers.) Bon cours particuliers, j’ai zappé.
Après un moment d’hésitation, trouver le temps (paradoxalement, parler de temps peut paraître être bizarre, mais les blogueuses qui ont un taf le jour et blogue la nuit, comprendront), et bien qu’une manucure ou un massage me faisaient envie, j’ai opté pour un « choix utile ». Mes cheveux étant bien cramés, il fallait les couper. Toujours un crève-cœur de les couper, d’autant plus que vous ne savez pas sur qui vous allez tomber. Contrairement à votre coiffeur habituel qui vous connait. Mais wecasa s’engagent à recruter les meilleurs. Comment ? Grâce à son algorithme qui cumules toutes les notes des clients. Si la note est trop basse, le professionnel sera remercié.
J’ai toujours une petite peur que le coiffeur se lâche sur son coup de ciseau. Je fus très contente de la prestation de Mireine. Sourire, sympathie, bonne humeur, de bons conseils, rapide et efficace. Une bonne surprise à ‘l’arrivée (voir photos ci-dessous).

 

 

○ Mon avis sur Wecasa ○


 

Les moins :
> Un peu plus cher qu’une coupe chez un coiffeur (shampoing, coiffeur, brushing en moyenne 45 € contre 53,90 €. Mais une coupe seule c’est 29,90 € sans vous déplacer)
> Le confort dépend de votre domicile (plus agréable de faire un shampoing dans un salon de coiffure si vous n’avez pas de lavabo ou salle de bain adapté)
> Il manque la possibilité de changer ou compléter ses coordonnées postales sur son compte « We casa ».

Les plus :
> Ponctualité et énorme gain de temps (pas de transport ni file d’attente dans le salon de coiffure). Pour une famille, ça doit être encore plus intéressant. On ne va pas se mentir, c’est l’avantage number ONE !
> Flemme de sortir de chez soi (par mauvais temps aussi)
> Plus de souplesse au niveau des créneaux horaires : de 7h  à 21h30, 7 jours sur 7.
> Moment convivial et privilégié (on se sent plus à l’aise et détendu pour discuter)
> Vous choisissez sur le site les options : shampoing ou pas, brushing ou pas, etc. Vous voyez directement le prix, sans surprise et vous payez d’avance. Votre carte sera débitée une fois la prestation réalisée.
> On favorise l’auto-entrepreneuriat, les indépendants à trouver des clients ou développer leurs revenus. Et je trouve que c’est une bonne chose par les temps qui courent.

 

 

 

○ Informations ○


Site web : wecasa

02-wecasa

Bon, ce ne fut pas simple de me laver les cheveux dans ma mini salle de bain. Mais Mireine ma coiffeuse s’est adaptée à l’environnement malgré la difficulté…

wecasa : test de coiffure à domicile 04-wecasa wecasa : test de coiffure à domicile

La valise de bien 15 kilos qui comporte tous les accessoires de coiffure. Bon courage pour se balader toute la journée et monter les escaliers avec ce poids…

wecasa : test de coiffure à domicile 07-wecasa wecasa : test de coiffure à domicile 09-wecasa 10-wecasa

coupe

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire