Accueil Déco J’ai testé la couette tediber

J’ai testé la couette tediber

written by Glose 29 janvier 2018
13-couette-tediber

Après avoir testé les premiers produits de la gamme à tête d’ours, Tediber m’a proposé de m’endormir cet hiver avec sa nouvelle couette.
Fort de son succès qui ne se dément pas, la marque 100% made in France et responsable continue de développer ses produits autour de l’univers de la literie.

espace-blanc

○ La couette Tediber ○


Elle arrive dans un carton énorme (couette d’une taille 200 X 200), fidèle au packaging décalé et humoristique de la marque.
Elle est très belle avec le piquage à carreaux qui donne un côté matelassé. Mais il faut bien l’habiller d’une housse de couette… qui va laisser transparaître son côté matelassé 🙂
Pour une couette d’hiver, je m’attendais à un produit plus volumineux. Mais c’était sans compte la magie de la marque : le produit vous arrive tout fin mais gonfle progressivement une fois étalé sur votre lit. Je ne l’ai remarqué qu’en la pliant après avoir retiré la housse de couette que cette dernière avait pris du volume.

espace-blanc

○ Mon avis ○


Souple et légère, elle s’est montrée aussi enveloppante et chaude grâce à son garnissage composé de plumes et de duvet qui permettent de conserver la chaleur idéale. Parfaite en ce moment. Sans compter qu’elle est composée des matériaux les plus hauts de gamme :
–  Une enveloppe en percale de coton 100% naturel.
50% de flocons microfibres dernière génération. Il s’agit de fibres fines de la plus haute qualité. Ces flocons permettent une bonne circulation de l’air dans la couette.
30% de duvet naturel
20% de plumes naturelles

Si vous cherchez une couette élégante, fine et qui sait vous tenir au chaud, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! J’aurais juste aimé qu’elle soit un peu plus grande, plus de centimètres de débord par rapport à mon matelas de 140X190.  Si vous aimez qu’elle tombe bien sur les côtés, prenez la taille supérieure.
En tout cas, elle prendra moins de place dans l’armoire, une fois l’été…

Tediber poursuit continue à proposer des produits de haute qualité tout en étant éco-responsable (voir les détails dans les informations ci-dessous)

 

  Découvrez les autres produits de la gamme :
> J’ai testé le matelas
> J’ai testé l’oreiller

 

○ Informations ○


Site web tediber
Prix :  de 150 € (format : 140X200) à 240 € (260X240)
Bon à savoir : 100 nuits d’essai et retour gratuits. Coût de livraison gratuit.
Allergie : la couette est hypoallergénique et anti-acariens car les plumes et le duvet reçoivent un traitement naturel à base d’huile végétale de Neem certifiée Proneem® et sont par ailleurs stérilisés à 120°C
Entretien : Lavable à 40°. Pensez à vérifier la capacité de votre machine.
Responsable : pour Tediber, le respect de l’environnement est une priorité : leur couette est conçue avec des composants non-nocifs et à faible impact sur l’environnement  (L’intégralité des composants sont certifiés OEKO-Tex® standard 100, les flocons microfibres sont certifiés Ecolabel Européen® : cela garantit que l’impact environnemental est réduit tout au long du cycle de vie du produit, l’impact carbone est réduit de 80% en comparaison des garnissages classiques, le duvet et les plumes sont issus de canards destinés à la consommation alimentaire, non plumés à vif, ils conçoivent et fabriquent intégralement les couettes en France qui sont l’assemblage des couettes est principalement fait à la main

00-couette-tediber 02-couette-tediber 01-couette-tediber

04-couette-tediber

11-couette-tediber

Un petit plus : le mode d’emploi pour monter une cabane. Qui n’a jamais monté enfant une cabane avec des couvertures ?

05-couette-tediber

09-couette-tediber

L’enveloppe de la couette est bordée d’un joli passepoil bleu qui renforce la solidité des coutures. Ainsi, le garnissage ne peut s’échapper de la couette. Test de la couette tediber 07-couette-tediber Test de la couette tediber

Test de la couette tediber

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire