Home J'ai testé Comment mieux s’endormir ?

Comment mieux s’endormir ?

written by Glose 13 juillet 2017
dodow-01

Vous avez dû mal à vous endormir ?
Avec cette chaleur estivale comme cadeau ça n’aide pas…

 

 

   Dodow, qu’est-ce que c’est ? 


Je n’ai pas ramené ce gadget du Japon, mais ce petit et joli galet technologique est bien made in France, lancé par 4 jeunes entrepreneurs.
Dodow est un objet innovant conçu dans le but d’aider les insomniaques à trouver le sommeil sans rien avaler. Ainsi, zéro médoc et adieu somnifère, Xanax, truc chimique, toxique, perturbateur endocrinien et compagnie.
+  zéro effet secondaire.

Nous avons déjà plus de 70 000 utilisateurs heureux, en moyenne ils s’endorment 2.5x plus vite qu’avant.

 

Alors comment s’endormir avec Dodow ?
Sur votre table de chevet, vous posez Dodow qui diffuse un halo lumineux bleu se projetant au plafond. Il faut l’observer attentivement… et un éléphant rose apparaîtra dans un nuage de fumée bleue. Enfin… si tu rêves déjà, hein 🙂

2 modes existent : activez le mode 8 minutes avec un tap sur l’objet et la lumière sera diffusée, 2 taps, et ce sera 20 minutes pour les plus récalcitrants. Pendant ce temps, on ne fait pas que regarder béatement mais on inspire quand le halo s’étend et on expire quand il disparaît. Et l’appareil finit par s’éteindre tout seul. Sinon, il faut garder le doigt appuyé.
L’idée est de se concentrer sur sa respiration et de ralentir son rythme respiratoire. Et en respirant lentement, on devient complètement détendu. Comme il n’est pas facile de maintenir son attention, la lumière aide car en se concentrant sur un point, on accorde moins d’importance au petit vélo qu’on a dans la tête qui nous empêche de dormir. Et en ralentissant son rythme cardiaque, on passe de 11 respirations par minutes à 6.

 

 

BILAN: ça assoupit, c’est clair. L’exercice inspirer-souffler me donne l’impression d’être à un rendez-vous médical ou à mon cours de Yoga Bikram 🙂
Mais il faut avouer que ça marche si on le fait dans de bonnes conditions. La lumière finit par me gêner et je ferme les yeux. Quand je sens que je suis sur le point de « partir » je met mon masque pour éviter d’être réveillée dès 6h du mat’ par la lumière du jour. J’ai eu un peu de mal à me caler surs les expirations-inspirations, je suis encore beaucoup plus lente que lui…
Mais si je me couche à 1h du matin après avoir éteint l’ordi et des idées plein la tête, j’ai plus de mal. Je conseille donc de se préparer petit à petit au coucher et non de passer direct d’un écran à Dodow.
Même si ça n’a pas été efficace à 100%, l’objet reste un bon recours pour prendre conscience de sa respiration, apprendre à inspirer-expirer calmement qui est primordial pour améliorer la qualité de notre oxygénation et se détendre. Et la lumière bleue apaise.
Le petit plus : les piles sont déjà fournies.
Le moins : à peine on le touche il s’allume. Si vous le déplacez, ranger quelque part, c’est automatique…

○ Informations ○


Site webhttps://www.mydodow.com/fr
Prix : 49 €

dodow-01 dodow-02 dodow-03 dodow-04

 

dodow-14

dodow-06

dodow-08 dodow-09

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Mathilde

    Merci pour ce partage, il me sera très utile, car j’ai vraiment du mal à m’endormir en ce moment. J’ai essayé les infusions relaxantes, mais sans aucun succès ! J’espère que ta méthode fonctionnera.

    • glose

      Elle n’a pas marché pas à tous les coups pour moi, mais elle calme bien. Il faut rester bien concentrer sur le halo…