Home Blogging Je suis le 1000e article

Je suis le 1000e article

written by Glose 19 juin 2017
mille-une-nuit-3

J’ai une grosse grosse GROSSE GROSSEUUU… PRESSION.
(pas bite)
Je me présente… je m’appelle 1000. 1000 comme 1000 bornes, 1000 et une nuits, pattes, sabords, francs (ah non c’est 99), mercis, etc.

 

○ 999 + 1 … déjà 1000 articles ○


1000… c’est lourd à porter. Être 1000 signifie que 999 autres articles ont été enfantés dans la joie, la bonne humeur, le sang, la sueur, la douleur, la nuit, au bureau, métro, au lit. Lourde hérédité. Parce que étant le 1000e article publié sur ce blog, au top de la pyramide glosienne, j’ai intérêt à sortir un truc intéressant qui déboîte, dépote à envoyer du pâté, du canard laqué…

Qui dit « Article spécial » dit « contenu spécial ».
Qu’est-ce que je pourrais vous révéler de spécial ? Un poil pesant d’être né avec cette responsabilité sur mes marges…
De mon expérience sur le web, je sais que le voyeurisme fonctionne bien. Très bien même. J’adore les articles « Confessions trop intimes« , « Revis ma life » « Strip & Tease« .
Alors… pourquoi ne pas dévoiler les coulisses, la mécanique du blog, les chiffres tabous. Ah oui ça… ça tu aimes, le tabou !

 

  Une double journée de travail type 


 À tous ceux qui se demandent « pourquoi je n’ai jamais le temps ? » ou « À quoi ressemble une journée de blogueuse dont ce n’est pas la profession » ça c’était une journée de mai par exemple :

 

  6h30      Préparation d’un petit texte pour une vidéo (blog)
  7h50      Instagram
  8h00     Rv au Louvre pour un tournage (blog)
  9h45     Au bureau (je travaille pour une société)
  13h00    Cours de sport
 14h30     Déjeuner devant l’écran au bureau
  14h30-16h30    bureau
  17h00    petite pause, j’en profite pour relire un papier écrit le week-end et publication (blog)
  17h10     pas reçu de mails de la journée, bizarre. Mais une RP m’avertit qu’elle ne peut plus m’en envoyer (boîte pleine, faut encore passer 2h à la vider…)
  17h20-18h30      Instagram
  19h30      Invitée à une soirée de lancement dans le cadre du blog
  22h00     Retour chez soi et blogging jusqu’à 1h du mat’.


Voici un exemple de mes doubles journées travail de salarié+ blogging.
Le weekend à Paris se solde par une journée et demi consacrée au blogging et réseaux sociaux. Reste une soirée et une aprem pour faire les courses, ménages voir mes amis.
Vous comprenez pourquoi je ne cuisine pas ?

 

    Chiffrage glosien



  L’équipe Glose    1 personne, je suis seule. Certains pensent qu’on est plusieurs mais en réalité non. J’ai juste été aidée par 2 personnes sur la technique à un moment donné. J’ai des amis photographes qui me prennent en photos. Mais personne d’autre que moi ne travaille régulièrement sur le blog.

   Temps de travail consacré à mon blog non professionnel dans la semaine de 7 jours       30h en moyenne. Ce temps ne signifie pas que je passe 30 heures à écrire. Non, il inclut les shootings, l’editing des photos (gros temps), la recherche, les réseaux sociaux, les mails (en moyenne 6 h par semaine, on ne se rend pas compte de la charge et je n’arrive pas à répondre à tous), le référencement, la présence aux soirées, la mise en page de l’article, sans oublier l’écriture du texte (30 % du temps au final).
Comment rédiger un article ?
Je passe beaucoup trop de temps pour le bénéfice que j’en retire. J’ai dû mal à optimiser mon travail. Un défi pour la rentrée 2017 pour récupérer un peu de temps de vie et du repos mais aussi écrire mon roman et publier sur mon blog voyage laissé en pâture depuis 2 mois…
Je fais en sorte que tous les articles publiés la semaine, ont été préparés la semaine précédente. Je tiens un planning de publication sur 2 mois. Par exemple, lundi 19 juin, j’ai 25 articles à venir qui on été planifiés sans compter ceux qui vont s’intercaler au gré des partenariats et coups de cœur futurs…
Alors ça me fait toujours doucement sourire quand certains RP m’écrivent qu’ils ont des sujets pour leur blog. Je ne vous ai pas attendu. N’insultez pas mon imagination s’il vous plaît… 🙂

   Nombres d’articles par mois, semaine      1000 articles en 6 ans c’est en moyenne 166 par an. 13 par mois, donc 3,25 par semaine. En réalité c’est plutôt 4 par semaine et en ce moment 3 car je dois ralentir le rythme. Seulement, les périodes où je suis en voyage, Noël et le mois d’août-début septembre, je ne poste pas.

  Combien de temps pour l’écriture d’un article ?    je peux écrire pendant 30 minutes, puis reprendre 1 heure plus tard à un autre moment puis 3h de suite 1 jour plus tard. Je n’écris jamais d’affilé à de rare exception près. Je me relis très souvent. En moyenne, le petit article de rien du tout c’est 2 h, le normal (sans mise en scène de photos ni plus de 20 photos) : 4-5h, les tests : des jours. Celui consacré au sucre (21 667 vues) c’est quasi 17h. Les articles voyages sont les plus chronophages : 10-15h facile.

   Cet article m’a pris   7h de travail (ok, je suis lente aussi). Alors les agences qui me proposent 30 € pour un article sponso, vous pouvez vous faire voir au pays de Candy !

 

   Combien je gagne ?    Je ne gagne pas ma vie avec le blog. Ce n’était pas l’idée de départ ni celle en cours. Ne diffusant pas de publicité display, la rémunération se fait sur les articles sponso et partenariats divers (réseauter à une soirée, poster sur Instagram, participer à un projet…). La rémunération varie entre 200 et 700 euros. C’est très variable et je ne gagne pas tous les mois. L’argent me permet de financer mes voyages, payer les noms de domaine, l’hébergement, la cotisation foncière des entreprises, et avant le sponsoring Facebook. Malheureusement, pas assez pour renouveler mon parc informatique (je rêve d’un ordinateur capable de supporter le montage vidéos ou d’un téléphone avec 128 giga de mémoire interne par ex).  Mon blog n’est pas du tout rentable donc.
(A lire http://www.blogdumoderateur.com/etude-attentes-blogueurs/)

   Stats records    Je suis assez fière de l’audience de certains articles qui n’ont rien à envier à celle de grands médias. Je n’ai aucune équipe marketing derrière, ni n’ai investis de l’argent pour un référencement payant et l’achat de mot-clé. Ces articles ont une audience qui s’est construite sur la durée. Une longue durée. 2 ans après, leur audience continue à croître. Demander une publication sur le blog c’est donc voir à long terme. Du coup, lorsqu’on me demande les audiences d’un article sponso 2 jours après sa sortie, c’est bidon. Les lecteurs ne se précipitent pas dès qu’un article sort. En revanche, sur Instagram c’est plus adapté, 3 juors après les stats sont assez stables.
Exemples :
1/ DIS-MOI COMMENT SONT TES TOILETTES, JE TE DIRAI QUI TU ES… : 65 228 vues
2/ J’AI TESTÉ UN COURS DE MAQUILLAGE CHEZ MAC COSMETICS : 58 034  vues
3/ J’AI TESTÉ TEDIBER, LE MATELAS POUR TOUS  : 30 784 vues

   Stats générales    Les articles tests sont ceux qui fonctionnent le mieux sur Glose. La déco, la mode et certaines chroniques tirent bien leur épingle du jeu.
Au vu des stats, je me demande si je ne devrais pas juste tester des habits de mode…
Et reprendre la série mode : « Dans la série, je comprends rien… » qui a très bien marché…
J’affinerais ma ligne édito à la rentrée 2017…

MODE
1/ LA COMBINAISON POUR TOUS ! (ET POUR LES FÊTES…) : 7 880
2/ DANS LA SÉRIE, JE COMPRENDS RIEN À LA MODE : LA MOUSTACHE POUR NANA… : 7 693
3/ SALSA CRÉATEUR DE JEANS MORPHO : 7 693

CHRONIQUES
QUAND LE « MOMMY PORN » CARTONNE SUR EBOOKS : 5 725
REGARDE LE CIEL… : 4 433
LES NOUVELLES POUPÉES DU WEB : MATCH ENTRE SWEET LOLITA ET BARBIE GIRLS  : 4 016

DECO
MES TOILETTES EN PHOTOS : QUI SUIS-JE ? : 4 567
ENVIE DE CHANGER DE BUREAU… : 4 456
ALLÔ… JE CHERCHE UNE ÉTAGÈRE : 2 373

Sinon en moyenne c’est entre 200 et 2000 vues.
Mes posts sur Instagram donnent une visibilité plus importante en 24h (entre 500 et 1000)  mais jamais leurs impressions ne croient avec le temps.

Voilà
Vous venez de lire le 1000e article de Glose
Félicitations !

Pour fêter ça, je vous propose un shooting des 1000 et une marches parcourues pour en arriver là.
C’était bien fatiguant…

Merci Mille fois de faire partie de mes lecteurs !
Mille baisers…

mille-une-nuit-2

Les marches de la bibliothèque François Mitterrand (Paris 13e)

Mille et une nuit, 1000 articles

mille-une-nuit-9

mille-une-nuit-10 mille-une-nuit-6Mille et une nuit : 1000 articles

 

Photos (C) Clayton William

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Miss Figolu

    Happy 1000 et pas happy meal, nous ne sommes pas comme ça voyons ! la maternité me fait péter des cables, sortez moi de chez moi ^^ ahah.
    J’ai adoré lire cet article et pour tout avouer j’ai cliqué parce que la photo est canon, as usual…
    <3

    • glose

      AHahah ! Excellent ! J’adore le Happy meal, je suis verte de ne pas l’avoir trouvée avant… 😛
      Merci pour ton message 🙂
      Et oui la photo est zolie !!!