Home Voyage Cherry Blossom (Sakura) in Japan : Kyoto-Nara #2

Cherry Blossom (Sakura) in Japan : Kyoto-Nara #2

written by Glose 6 juin 2017
kyoto45

Ma mère est impatiente : elle me met la pression pour que je bosse le week-end enfermée chez moi sur mes photos du Japon alors qu’il fait un temps à jouir et à courir tout nu dans les champs de fleurs avec plein de jeunes hommes et jeunes femmes.
La vie est trop cruelle.

Alors voici la suite de mon voyage sur le thème des cerisiers en fleurs au Japon !
#remerciezbienmamaman

Lire la première partie avec mes conseils : Cherry Blossom in Japan : Tokyo #1
Attention : vous ne trouverez pas dans ce papier un city-guide de la ville de Kyoto, juste les lieux où j’ai vu les cerisiers…

 

○ Cherry Blossom (Sakura) in Japan : Kyoto & Nara ○


Kyoto abrite les lieux qui font l’âme du Japon, ceux qui nous viennent à l’esprit comme des images d’Épinal. Elle est considérée comme LA ville traditionnelle à juste titre grâce à la présence de ses innombrables temples bouddhistes, sanctuaires shintos et jardins japonais.
J’ai résidé dans le vieux quartier à Gion pendant 4 jours que je vous recommande fortement, j’en garde un merveilleux souvenir. Je ne connais donc quasi rien de la ville moderne… ( je suis juste allée à la Kyoto Tower que j’ai trouvé cher et sans intérêt.)
Il faut bien une semaine pour découvrir la ville, 4 jours ne sont pas suffisants à Kyoto pour moi.
Bref, venir au Japon sans voir Kyoto est un sacrilège, je vous le dis !
Pendant la période des cerisiers, la ville est magnifiée. Seul point noir : le monde, les touristes, les étrangers comme moi. J’ai trouvé la ville très fatiguante et bondée de tous les côtés. C’est pourquoi il faut aussi visiter les alentours de Kyoto plus proches de la nature qui feront un bien fou comme Arashiyama ou les montagnes du nord où j’ai fait mon premier Onsen à Kurama.

Dans le désordre, de tête j’ai vu :  Kiyomizu-dera, Higashiyama-ku, Fushimi Inari-taisha, Arashiyama, Kōdai-ji, le parc Maruyama, Gion, Kurama, Kyoto Tower, Nishiki Market, etc.

Et je me suis rendue à la Villa impériale de Katsura. Mais il fallait attendre 3 h pour savoir si je pouvais visiter. Un aller-retour en vain, une matinée de perdue…

    KYOTO 


 

kyoto01 kyoto02 kyoto03kyoto05 kyoto07 kyoto08 kyoto11 kyoto12 kyoto13 kyoto14 kyoto15 kyoto16 kyoto17 kyoto18 kyoto19 kyoto20

kyoto45 kyoto46

    Higashiyama

kyoto21

kyoto34 kyoto35 kyoto22 kyoto23 kyoto24 kyoto25 kyoto26 kyoto27kyoto29 kyoto30

kyoto41

 

    Kurama

kyoto31 Kurama, Kyoto kyoto33

    Kiyomizu-Dera

Kiyomizu-Dera, Kyoto

kyoto47

Kiyomizu-Dera, Kyoto kyoto38 Kiyomizu-Dera, Kyoto kyoto40

 

   Parc Maruyama 

Parc Maruyama Parc Maruyama

Au centre du parc, un grand cerisier pleureur est célèbre pour être le cerisier nocturne de Gion. Je recommande ce parc le soir, pour pique-niquer la nuit avec des amis. Super ambiance, le parc est un lieu populaire et vivant.

kyoto44

 

    Arashiyama 


Il faut rester une bonne journée à Arashiyama; il y a tant de choses à voir comme la forêt de bambous de Sagano, le petit train, la balade autour du lac, se promener dans le parc, le village, etc.

 

kyoto-Arashiyama-01 kyoto-Arashiyama-02 kyoto-Arashiyama-03 Arashiyama, Kyoto kyoto-Arashiyama-05 kyoto-Arashiyama-06 kyoto-Arashiyama-07 kyoto-Arashiyama-08 kyoto-Arashiyama-09

    Fushimi Inari-taisha 

 Fushimi Inari-taisha, Tokyo kyoto-fushimi-inari-08 kyoto-fushimi-inari-09

 

    Nara 


A 30 minutes de Kyoto en train, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté dans le parc. Un must-see tant il est rare de voir l’animal et l’homme se côtoyer en totale liberté. Il y a quelque chose de l’éden perdu à Nara…

nara-sakura-japon-01 nara-sakura-japon-02 nara-sakura-japon-03 nara-sakura-japon-04 nara-sakura-japon-05 nara-sakura-japon-06 Nara, sakura japon nara-sakura-japon-08 nara-sakura-japon-09 nara-sakura-japon-10 nara-sakura-japon-11 Temple à Nara, cerisiers en fleurs nara-sakura-japon-13 Nara, cerf, Japon nara-sakura-japon-15 nara-sakura-japon-16 nara-sakura-japon-17

 

► Prochain rendez-vous : Miyajima ◄

 

(et 3e et dernier article de la série « Cherry Blossom »)

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Tes photos sont juste trop belles. <3

    • glose

      Merci, ça me touche ♥
      Je n’ai pas transpiré sous la pluie pour rien 😛