Home Voyage 10 idées de week-ends pour les ponts de mai

10 idées de week-ends pour les ponts de mai

written by Glose 23 mai 2017
mai03

Il en reste encore deux : celui de l’ascension le 25 mai (demain quoi) et celui de la Pentecôte le 3 juin.
Envie de partir en last minute sur un coup de tête, vers une destination que vous ne regretterez pas ?
Ville, montagne, plage, île, je vous donne des idées de lieux testés et qui m’ont charmée.
Et on dit : « Merci. »

 

 

1/ Lisbonne (Portugal)

Pour la qualité et douceur de vie, Lisbonne est une capitale à taille humaine. On se croirait plus dans une ville de province… Il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas aimer cette ville.
Un des coups de cœur de ma sélection.

Que faire ? :  se reposer à la station balénaire de Cascais, visite culturelle à Sintra, balade dans la capitale dans un vieux tramway (Tram 28) ou à pied, prendre un verre sur un rooftop, se perdre dans les ruelles de la ville ville (Alfama),déguster une Pastéis de Nata à Belém, sortir le soir au Bairro Alto
Comment y aller ? : 2 h30 en avion au départ de Paris.
C’est cher ? :  bon rapport qualité-prix. Billet d’avion entre 100 euros (sans bagage en soute) et 200 euros, un verre de vin 3 euros. La vie à Lisbonne est bien moins chère qu’à Paris.
LireWeek-end de 3 jours : que faire à Lisbonne ?  / LX Factory l’usine culturelle

 

2/Milan (Italie)

Milan, la capitale de la mode et du design, est une ville qui se visite aisément en un week-end. Pour la douceur de vivre à l’italienne…

Que faire ? On y va pour prendre l’aperitivo, la nourriture, aller au Corso Como, visiter la cathédrale (Duomo de Milan), passer la soirée dans le quartier des Navigli au moment du coucher du soleil
Comment y aller ? : 1h20 en avion au départ de Paris.
C’est cher ? :  Billet d’avion à partir de 50 euros (sans bagage en soute). Le moins cher de la sélection
Lire :  Que faire un week-end à Milan ?

 

3/Ortygie à Syracuse (Sicile, Italie)

Une presqu’île magique pour se déconnecter. Un gros coup de cœur. Il faut au moins 4 jours en revanche. 

Que faire ? : prendre le temps de vivre (slow travel), visiter le Duomo et sa place, se perdre dans les ruelles de la vielle ville, manger une glace, bronzer sur les pierres de forte vigliena comme les locaux et se baigner,  voir le coucher de soleil au Cafe del mar, voir Noto, se reposer sur les plages aux alentours de l’île…
Comment y aller ? : 2h30 en avion au départ de Paris + 1h30 en bus au départ de Catane (+ 15 min-20 à pied pour atteindre la presqu’île de Syracuse)
C’est cher ? :  Billet d’avion entre 100 euros (sans bagage en soute) et 200 euros
LireJ’aimerais tant voir Syracuse  / Aux alentours de Syracuse

 

4/Copenhague (Danemark)

Copenhague est la ville pour les fans de déco et accessoire. Le shopping va être rude ! La capitale est petite, 2-3 jours suffisent. Il y règne aussi une atmosphère douce, c’est une ville tranquille.

Que faire  ? : shopping déco, balades à vélo, jardins de Tivoli, le quartier Nyhavn (le quartier le plus coloré et peut-être le plus photographié de Copenhague),  la longue rue piétonne Strøget pour le shopping
Comment y aller ? : 2 h 30 (retour 3h en avion) au départ de Paris.
C’est cher ? :  Oui Copenhague est chère, ville la plus chère de ma sélection. Billet d’avion entre 110 euros (sans bagage en soute) et 200 euros
Lire :  Voyage design à Copenhague / Mon shopping à Copenhague

 

 

5/Zagreb, Motovun et Rovinj (Croatie)

J’ai aimé la vie douce, pas chère et surtout sa nature environnante

 

Que faire ? : 1 journée à Zagreb suffit. Je vous conseille de louer une voiture et de visiter les sites importants. Moi j’ai choisi Rovinj considérée comme « la petite Venise croate » et Motovun pour son village perché.
Comment y aller ? : 1h50 en avion au départ de Paris.
C’est cher ? :  Zagreb est une ville pas chère du tout. En revanche, la vie est plus chère dans les villes touristiques comme Rovinj ou Motovun. Billet d’avion entre 250 euros (sans bagage en soute) et 500 euros
Lire :  5 jours en Croatie

 

 

6/Chamonix (France)

Envie d’un bol d’air pur ? Aller à la montagne en France !

 

Que faire ? : visiter la ville de Chamonix, acheter du Génépi, voir la mer de glace, déjeuner dans un refuge de montagne, voir le Mont-blanc, la montagne la plus haute d’Europe…
Comment y aller ? : 6h de train au total avec correspondance au départ de Paris.
C’est cher ? : Chamonix est une destination prisée en hiver. Printemps-été je ne sais pas…
Lire :  > Rocky pop hôtel, l’hôtel le plus cool de Chamonix

 

7 /Rome et le Vatican (Italie)

La plus prestigieuse des destinations en Italie et pour cause. Sa richesse culturelle, ses vestiges antiques, la fontaine de Trevi, ses balades en scooter…
Perso, j’ai trouvé les romains un peu roublards en comparaison avec les milanais. On n’est pas à l’abri de petites arnaques…
(taxi, bouteille comptée en plus au resto, ne rend pas la monnaie, personne qui vous extorque de l’argent après une info…)

Que faire ? : il y a des incontournables à Rome : La fontaine de Trevi, la Villa Borghese, le Forum Romain, lle Colisée, le Panthéon mais aussi le Vatican : la Chapelle Sixtine, la place Saint-Pierre, les musées du Vatican. Il faut aussi se promener, prendre un verre et dîner dans le quartier du Trastevere, se balader sur les rives du Tibre, visiter la ville en vespa, faire un vœu à la fontaine de Trevi, contempler toute la ville à la Piazza di Spagna, se reposer dans les jardins de la Villa Borghese
Comment y aller ? : 2 h en avion
C’est cher ? :  Je n’ai pas trouvé la ville bon marché, un peu comme en France. Billet d’avion entre 120 euros (sans bagage en soute) et 160 euros
Lire :  > 3 JOURS À ROME #1 / 3 JOURS À ROME : LE VATICAN #2

 

► Avec mon blog island-touch.com, je vous propose 3 destinations dépaysantes, coups de cœur et « confidentielles » si vous avez 4 jours à  une semaine :

 

 

8/ Sifnos

Sifnos est une petite île grecque pour tous les amoureux de la slow life et amateur authenticité. Un repaire de bobos. L’anti-Mykonos. Exit les teufeurs et le tourisme de masse…
J’aime Sifnos pour l’ambiance qui découle de la simplicité, de la bienveillance de ces habitants qui vivent surtout du tourisme et du monde agricole. Les grecs de sifnos sont chaleureux, souriants et hospitaliers. De vrais Bisounours.

Île Sifnos, Les Cyclades, Grèce – EUROPE

9/ Ponza

Plus sauvage et moins connue que ses voisines Ischia ou Capri, Ponza est la plus grande des îles Pontines. La luminosité envoûtante propre aux îles de la méditerranées éclairent les jolies ruelles blanches et lui confère un charme fou. On prend un verre sur la terrasse du café Tripoli pour admirer le coucher de soleil sur le port mais aussi se faire voir. On circule essentiellement en vespa (ou en Méhari) sur une route principale de neuf kilomètres qui traverse l’île dans le sens de la longueur.

Île de Ponza, îles Pontines, Italie – EUROPE

 

10/ Nabeul

Seule destination « Hors Europe », il faut plonger dans sa médina pour en comprendre toute l’essence… Ses kilomètres de plage de sable fin et sa médina en font une destination paisible à taille humaine. Je recommande de flâner en fin d’après-midi dans la médina de Nabeul, bien plus authentique et préservée que celle d’Hammamet. On déambule à pied dans ses multiples ruelles blanches, on parcourt son souk plein de couleurs vives, les échoppes qui s’étalent sur le trottoir tout en admirant les portes des maisons en bois cloutées.

Charmante Nabeul (Tunisie)

 

 

Mais aussi Saint-Malo, Ibiza, Monaco et Bodrum

Partages

Tu aimeras aussi...