Home Déco Sélection déco de mai : cannage, azulejos, Burgbad…

Sélection déco de mai : cannage, azulejos, Burgbad…

written by Glose 16 mai 2017
kelly-hoppen

J’ai 2 mois de retard sur ma dernière sélection déco. Cette liste a été faite en mars. (voyage oblige).
C’est donc plutôt un spécial mars-avril que mai…

 

 

1/ Le retour du cannage

Et non du carnage.
Du coup le retour annoncé 3 mois après ça fait un peu dépassé mais bon. J’y tiens.
Donc retour du cannage ! (qui est une technique de tissage à l’aide de canne de rotin, bambou, paille etc., qui date de Louis XV)
À lire sur La Parisienne

 

 

2/ La tendance carreau de ciment

Très fan de cette tendance, elle me rappelle mes vacances à Lisbonne. Ces carreaux me font penser aux azulejos (ces carreaux de faïences colorés) au charme désuet mais revue à la Parisienne avec ces couleurs plus « discrètes ».

A voir sur Marie-Claire Maison

 

 

 

3/ Le papier peint

Kelly Hoppen signe une nouvelle collection de papiers peints pour Graham & Brown. Style épuré, amour pour les lignes et les formes géométriques habillent harmonieusement les intérieurs les plus raffinés et les plus modernes.

> Les papiers peint stylés : les nouveautés papiers peints 2017

kelly-hoppen

 

4/  Une chaise : la Silver Chair

 

Ce tapis est né d’une petite phrase du fils de la designeuse Béatrice Blanchard qui lui suggère d’imaginer « un tapis doré pour les poissons ». Cette parole d’enfant, quasi surréaliste interpelle la créatrice qui décide de concevoir un objet audacieux.
Le résultat est un alliage de matières :  324 macarons dorés à la feuille d’argent, du cuir et du tubulaire cuivre pour l’assise. Entre le fait main et l’industriel, ce travail pose les frontières entre l’art et le design.

Pièce unique, sur demande, entièrement réalisée à Paris

 

 

5 / Suspension MOBY DICK

J’adore ces suspensions aériennes et poétiques posées en extérieur, elles me font penser à des méduses. Original de les avoir appelé Moby Dick comme la Baleine, car elles font plus preuve de légèreté que de lourdeur…
La suspension Moby Dick (de 90 cm de long) –  conçue par le designer italien Matteo Ugolini – est une véritable sculpture lumineuse en fibre de verre, diffusant une lumière douce et raffinée. Avec sa forme allongée très particulière, cette suspension est idéale pour illuminer un salon, une chambre ou une entrée. Une version est adaptée pour éclairer à l’extérieur sur demande.

 

nedgis

 

6/ Salle de bain Burgbad

Burgbad, spécialiste de meubles de salle de bain depuis 1946, offre des solutions adaptées et innovants à tous les besoins : petites, moyennes ou grandes salles de bain, au style cottage ou design en passant par le style classique. Plus de 70 ans de savoir-faire et une gamme de produits qui ne cessent de croître.
De nombreuses collections sont proposées pour mettre en scène des salles de bain où sa fonction n’est pas seulement hygiénique : chez Burgbad, on cherche à transformer ce lieu en un espace de bien-être, de détente et de cocooning.
Je vous ai sélectionné quelques salles de bain : du rêve quand on a de la place à des plus abordables (petite surface).

Site : http://burgbad.fr/


7/ Le projet « Liquid Marble » au Musée des Arts décoratifs de Paris

C’est fini pour voir l’installation « Liquid Marble » au Musée des Arts décoratifs à Paris du talentueux designer Mathieu Lehanneur.
Mais vous pouvez toujours admirer la série sur son site : liquid marble, un marbre noir poli et sculpté qui évoque une vision de la mer avec ces petites vagues légèrement froissées par le vent. À contempler de près mais aussi d’en haut…

lehanneur-mathieu

 

Partages

Tu aimeras aussi...