Home Adresses parisiennes à faire Comme à la maison chez Maison Sage (Paris 3e)

Comme à la maison chez Maison Sage (Paris 3e)

written by Glose 6 mars 2017
maison-sage-02

Dans ma tête, j’ai toujours dit « Maison pas sage »  en évoquant ce nouveau établissement ouvert en novembre 2016.
Est-ce parce que j’imagine un lieu de nuit comme forcément de « mauvaise vie » voire une maison close ou un lieu de passage ?
Ah les associations d’idées…

Piste de danse de Maison Sage, Paris 3e

À la maison Sage, on est plus proche de la MJC pour adultes que de la maison close. Avec cette déco chinée, les jeux (babyfoot, flipper), les grands espaces, lieu d’expo, scène pour concert, etc., où l’on aime se retrouver entre amis dans une ambiance à la fois rock et bobo. Ce duplex est typiquement un de ces lieux atypiques que l’on recherche dans le « Paris by night« , un lieu de vie à vivre la nuit. Car la maison sage est un combo : à la fois bar et boîte et plus…

La pièce fumeur est dingue avec sa Harley (ou un deux-roues qui y ressemble, j’y connais rien) trônant dans un coin, son canap’ chesterfield, aérée, spacieuse, son téléphone rétro qui permet d’appeler direct le bar pour commander un cocktail sans se déplacer. Elle doit être jalousée des non-fumeurs…

Espace fumeur, fumoire, Maison Sage
Je ne suis pas restée assez longtemps pour vivre l’ambiance côté dance-floor mais j’y retournerais sans doute. Côté cocktails : rien à redire, ils sont créatifs, très bons à un prix « raisonnable » et servis par des beaux barmen très cools et rock’n’roll. On peut aussi se restaurer d’un cheese burger, planche, poulet rôti et même d’un bourguignon burger entre autre !

Cocktail pornstach', Maison Sage

Cocktail pornstach’, le cocktail signature de la Maison (vodka, vanille, liqueur de vanille, liqueur de passion, purée de passion)

Un endroit comme à la maison où l’on s’y sent bien entre amis.

2 petits bémols : le physionomiste à l’entrée. C’est toujours un frein mais si vous êtes un habitué du Bus Palladium ou êtes dans le même esprit, il n y aura pas de problème. Le second : le videur qui m’annonce direct de déposer mes affaires au vestiaire payant. À 19h30, un mercredi, en mode cool, où il y a peu de monde, j’ai pas l’impression de gêner en posant mon manteau à côté de moi. On est dans un bar, un lieu de vie, pas un club stricto sensu. Alors voilà, l’accueil peut paraître abrupte mais passé le portillon, c’est vraiment vraiment vraiment chouette.

Mais nul doute, la Maison Sage est une adresse aux petits oignons du Paris branché.

 

 

 

 


○ Informations ○


Maison Sage

Adresse : 15 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris
Horaires : Du mercredi au dimanche : 19h00-2h00. Fermé le lundi et mardi
Tarifs : entre 12 €  et 14 les créations cocktail. 10 € le cocktail basic.
Site web : http://maison-sage.com/

 

 

maison-sage-09

Bienvenue aux toilettes !

maison-sage-02 maison-sage-03  maison-sage-05 maison-sage-07 maison-sage-08

 

Partages

Tu aimeras aussi...