Home J'ai testé Découverte des Thés gourmands de « Maison Bourgeon »

Découverte des Thés gourmands de « Maison Bourgeon »

written by Glose 2 janvier 2017
maison-bourgeon-0b

Aux lendemains des fêtes de fin d’année et de la vague de froid qui nous enveloppe, rien de mieux que des thés et infusions pour trouver réconfort et réchauffement…

 

Maison Bourgeon

J’ai découvert cette marque de thé par un pur hasard en passant devant le marché de Noël de Grenoble le 24 décembre dernier. Attirée par la présentation et les échantillons de thé vendus en vrac, j’ai surtout eu un coup de cœur pour les thés gourmands qui diffusaient une odeur de « vas-y-mange-moi ».

maison-bourgeon-05

Intriguée, j’ai réalisé que ces thés étaient aussi « consommables » car surtout composés de fruits secs et pour certains de pop-corn. Les fondateurs ont eu en effet l’idée de transformer le thé traditionnel en une boisson gourmande mêlant fleurs, fruits, couleurs et saveurs.

J’ai louché sur 7 thés mais ma bourse n’étant pas aussi démesurée que mes désirs, j’ai fini par choisir les thés suivants :
►  Cherry Christmas (Cardamome – Hibiscus – Raisin – carottes – pommes – noix de coco effilées (sucre) – bâtons de cannelle – betteraves – cerises – pop-corn)

Petits pirates (Ananas – Cannelle – Noix de coco – Raisin – amandes – pommes – betteraves – pop-corn – papayes (sucre)

Chocolat orange confite (mon préféré. Sachant que j’aime le chocolat seulement en tablette et en brownies, mais pas en mousse ni en forêt, moyen les gâteaux et pas du tout les glaces au chocolat. Faut suivre, je sais…) (thé noir – écorces de cacao – morceaux d’oranges – morceaux de chocolat (sucre – soja)

Secret des anges (Thé vert – thé blanc – papayes et ananas (sucre) – fleurs de soucis et de bleuets)

À 6,50 € le sachet de 100g, il y a une petite surprise quand même : les sachets composés majoritairement à base de thé sont bien remplis mais les thés gourmands (comme Cherry Christmas et Petits pirates) plus lourds ne remplissent que la moitié du contenant. Logique après coup mais sur le moment, on se sent délesté ! Thé noir, thé Blanc, rouge, vert, infusion, Rooibos, 70 recettes vous attendent sur le site. Ouais c’est beaucoup…

Je n’ai qu’une chose à dire : un bonheur de commencer l’année avec ces boissons chaudes aux parfums exquis et gourmands.

 

 

○ Informations ○

Vente exclusivement en ligne

Site web : http://www.maisonbourgeon.com/ 
Facebook : Maison Bourgeon

 

Thés gourmands de "Maison Bourgeon"

Thés gourmands de "Maison Bourgeon" : chocolat orange confite

Chocolat orange confite

maison-bourgeon-03

Cherry christmas

Thés gourmands de "Maison Bourgeon" : petits pirates

Petits Pirates

 

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Lucille

    Coucou,
    J’aime beaucoup la présentation de cette marque de thé. De plus, les saveurs qu’elle propose ont l’air d’être très délicieuses. Je me laisserai bien tenter par celle avec du pop-corn.

    • glose

      Celle avec le pop-corn vous pouvez même le manger. Une belle découverte et un coup de cœur pour cette marque 🙂