Home J'ai testé J’ai testé : la crème à la bave d’escargot

J’ai testé : la crème à la bave d’escargot

written by Glose 8 juillet 2016
saem-creme-bave-escargot-05

Parce que c’est un peu compliqué de faire un élevage d’escargots pour les promener sur sa face et un peu cher de prendre un billet aller-retour pour un soin à Tokyo, j’ai opté pour une crème à bave d’escargot.
J’en avais entendu beaucoup de bien et lorsque j’étais à Séoul en février, il était hors de question que je reparte sans une crème à base de bave.
Non c’est pas crade.
Les sécrétions, c’est la vie enfin !

 

♦ La bave d’escargot  : anti-rides, éclaircissant et réparateur la bave d’escargot est un cicatrisant et un anti-âge hors du commun.♦

Savez-vous que la bave est utilisée par le gastéropode pour réparer sa coquille en cas de fêlure ?
Mais depuis l’Antiquité, on prête de nombreuses vertus médicinales à l’escargot.
La bave d’escargot contient des substances qui lui confèrent des effets hydratants et cicatrisants et qui contribuent à lutter contre le vieillissement. Le collagène et l’élastine améliorent la résistance et la souplesse de la peau.

 

Grâce à ces caractéristiques, les produits à base de bave d’escargot permettent :

  • d’améliorer l’aspect des cicatrices, vergetures et brûlures ;

  • d’atténuer les tâches brunes ;

  • de réduire l’acné ;

  • de freiner l’apparition des rides.

 

♦ The Saem, snail Essential 24 k Gold Eye cream made in Korea ♦

Une vendeuse m’a vu venir à 100 mètres et ne m’a pas lâché : elle a décelé en moi la cliente idéale. Voilà, « comment » j’ai « opté » pour ce soin »…
Elle m’a fait tester le soin après 24 h d’insomnie, sur une peau déshydratée à mort avec la petite machine lissante et froide. Ses mouvements sur ma peau m’ont apaisée et presque endormie. Dans cet état second, je ne pouvais que l’acheter. 60 euros la crème avec la machine. Ça me paraissait honnête. Je l’ai retrouvé sur internet : the saem snail essential 24k Gold Eye Cream,  et  ebay.

Les 4 promesse de cette crème anti-âge intensif pour le visage avec un voile d’or 24K :
> nourrir en profondeur
> donner un effet repulpant
> blanchiment
> Anti-âge

Je trouve dommage que sur l’étiquette, il n’est pas mentionné le taux de Mucine (autrement dit la bave d’escargot), qui permet de cicatriser et régénérer la peau par son effet antioxydant et anti-vieillissement. Contrairement à d’autres crème qui affichent jusqu’à 92 % de taux de mucine, donc un taux très élevé et rassurant.

La crème contient aussi dans sa composition du niacinamide qui éclaircit la texture de la peau et de l’or  ce qui améliore et accélère la pénétration des actifs.

« En outre, l’or est un élément précieux, il nourrit la peau avec de l’oxygène, augmente la circulation sanguine, élimine les toxines et les déchets – la peau est mise à jour au niveau cellulaire, ce qui ralentit le processus de vieillissement. »

Des ingrédients anti-âge assez puissants dont les effets sont renforcés par l’appareil de massage contenu dans le coffret. Par ses mouvements, il améliore la pénétration de la crème par une action plus profonde et rapide.

Allez bye bye rides, acné et ridules donc !

 

♦ Comment l’utiliser ? ♦

On nettoie d’abord la peau, avant de verser une quantité adéquate sur le visage. Perso, je prends 2 noisettes.
Puis je l’étale avec la machine avec des mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit bien pénétré. Puis j’essuie  l’appareil avec un tissu et non à l’eau.
L’appareil propose 2 modes : il clignote en rouge en mode facial, en vert pour le lifting. J’ai utilisé surtout le mode facial. Je trouve qu’il n’y a pas trop de différence au niveau des sensations.

L’application est très agréable, la texture ne colle pas du tout, l’aspect du gel doré et rafraîchissant. Il n’y a pas d’odeur particulière.

Il faut éviter d’utiliser l’appareil masseur en cas de : plaie sur la peau, allergies au métal, présence de make-up, apparition d’une douleur pendant le massage et le premier trimestre de la grossesse.

 

 

♦ Résultats ♦

En deux jours, les résultats sont là : teint unifié, plus clair, peau pulpeuse, lisse, moins terne et une bien meilleure mine. Je suis épatée, j’ai l’impression d’avoir retrouver une élasticité que je n’avais plus  !
De plus, le massage avant d’aller me coucher m’apaise et me permet de m’endormir plus vite…
J’avais des ridules au front qui se sont pas mal atténués en 10 jours.

Les points négatifs : la machine doit être rechargée pendant une journée pour une semaine. La charge ne tient pas longtemps. Dommage que le mode d’emploi soit écrit seulement en japonais et un court texte en anglais. Il manque pas mal d’informations à mon sens.
Comme il est notifié de ne pas utiliser la machine plus de 3 fois par semaine sur une peau grasse mais je ne sais pas si c’est en mode lifting ou facial… :/

Perso, je pense avoir trouvé la crème magique pour retrouver une certaine jeunesse à ma peau 🙂
La bave d’escargot, je ne vais plus pouvoir m’en passer pour un long moment….

 

 

saem-creme-bave-escargot-01

Le kit Saem

saem-creme-bave-escargot-02

L’appareil de massage du visage…

saem-creme-bave-escargot-03

saem-creme-bave-escargot-05 saem-creme-bave-escargot-04

La crème en or…

  saem-creme-bave-escargot-06

Application sur la peau…

saem-creme-bave-escargot-07

La totale : j’ai aussi une crème nettoyante à base d’escargot, un stick à lèvres qui m’a réparé mes gerçures en 2 jours et des masques en tissu imprégnés de bave d’escargot que je n’ai pas encore testé…

 

saem-creme-bave-escargot-08

Là en revanche, la crème nettoyante est beaucoup plus baveuse… 🙂

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Andie Lewis

    Je vais finir par être tentée. J’en entend parler depuis un bout de temps et je ne lis que des avis positifs !
    Merci pour cette review.

    AL.
    http://www.capharnaum.andielewis.fr/

    • glose

      Je ne sais pas si l’action de la machine lissante y est aussi pour quelque chose. En tout cas, j’ai les traits moins tirés ! 😛