Home Style La rue de mes rêves à Paris…

La rue de mes rêves à Paris…

written by Glose 17 juin 2016
cire-blanc-01

J’adore cette rue…
J’invite souvent des amis à l’arpenter, tellement fière de leur montrer cette pépite parisienne nichée entre le 10e et le 11e arrondissement. C’est une superbe rue aux ton ocres qui dépareille de ses ruelles voisines et qui se dédouble. Elle possède une voie sans issue ascendante où est planquée une taverne de néo-hipsters et à deux pas, un club fameux pour sa cours extérieure où les gens dansent jusqu’au petit matin. La seconde voie est parsemée de boutiques en tout genre qui proposent des merveilles à des prix défiant toute concurrence. À chaque nouvelle visite, je découvre de nouveaux recoins improbables. Si quelques changements s’opèrent, c’est toujours les mêmes couleurs, le même parfum qui s’exhalent, les mêmes personnes qui la fréquentent…

À chaque fois, j’y accède par un chemin différent, je ne sais pas comment je me débrouille mais je finis toujours par tomber dessus. Comme un aimant elle m’attire inexorablement.
Je m’y sens particulièrement bien : son atmosphère chaleureuse, son exotisme, sa beauté éthérée en contraste avec les rues adjacentes y sont pour quelque chose. Même le soleil aime à s’y cacher : cette rue est toujours ensoleillée.

J’attends avec impatience d’y revenir.
Car je ne peux y aller de mon plein gré.
Cette rue parisienne, je n’y accède que lorsque mes paupières sont closes, en plein rêve…
Et plus que jamais, cet endroit refuge m’est précieux dans un monde où déambuler avec sérénité dans les rues devient de plus en plus un rêve …

cire-blanc-07

Breizh Ocean, ciré blanc trench

cire-blanc-12

Breizh Ocean, ciré blanc trench

Breizh Ocean, ciré blanc trench

 

 

 

 

cire-blanc-11

Breizh Ocean, ciré blanc trench

Après un mois de pluie à Paris, j’ai opté pour le ciré. Et comme on est à Paris, il le faut stylé. Un trench est parfait pour sa  coupe féminine près du corps. Deux valeurs sûres pour être en parfaire harmonie entre ma ville et mère nature…

Ciré marin : BREIZH OCEAN
(intérieur coton rayé, capuche amovible zippée; ceinture et 2 poches extérieures)
Lunettes : Prada
(merci ma mutuelle)
Legging :  Calzedonia
Sneakers : Le Coq Sportif

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...