Home Life Comment marcher sur des talons aiguilles ?

Comment marcher sur des talons aiguilles ?

written by Glose 11 avril 2016
shoes2

Toujours résolue à faire du vide dans mon appartement, j’ai pris la décision de lire (enfin !) tous les ouvrages non lus de ma bibliothèque dormant depuis des lustres sur mes étagères. Afin de faire de la place. 
Et puis je suis tombée sur « Comment marcher sur des talons aiguilles » de Camilla Morton, offert lors d’une course en escarpins. Pas le genre de livre que j’achèterais, mais soyons fun.
A ce stade de ma lecture, je me suis dit partageons les pépites de ce livre avant de le céder.
Qui sait, vous aurez peut être des révélations ? 🙂

marcher-talon-aiguilles06

Les talons aiguilles

Le président Roosevelt a dit « Il faut dépenser de l’argent pour en gagner« . Investissez dans une paire de Manolo Blahnik, les seuls talons aiguilles confortables à 10 centimètres du sol et regardez les invitations aux cocktails tomber. (Chouette…)

Une paire de talons vaut la dépense, c’est un produit 3 en 1 : chirurgie plastique (Les talons aiguilles amincissent en 1 clin d’œil), thérapie et magnétisme glamour. De l’argent très bien dépensé… (encore l’argent…)

Il faut endurer une certaine dose d’inconfort : plus on en porte, moins on a mal (plus j’en porte, plus mon hallux valgus est content…)

 

marcher-talon-aiguilles04

 

♦ Comment choisir la bonne paire ? ♦

J’ai relevé 7 commandements :

1/ Avoir les pieds pédicurés, ongles vernis le jour où vous achetez une paire, même si les chaussures sont fermées
2/ Essayer-les avant d’acheter (anti Sarenza et Zalando donc..)
3/ Une paire qui ne vous va pas fait mal et peut devenir une arme meurtrière. Vous devez vous sentir libre de vos mouvements dans vos talons, sinon jetez-les ! (ou ne les achetez pas plutôt. )
4/ Plus le talon est large, mieux le poids est réparti (C’est dingue ça…)
5/ La taille :
> 5 cm : plat
> 7 cm : hauteur quotidienne
> 9 cm : talons sexy
> 10,5 : pro de l’esthétique
6/ Ne pas suivre la tendance : une bonne paire de talons vous choisit d’elle-même. Ne vous laissez pas distraire par la mode sinon vous changerez de paire tous les 4 matins. Et surtout : vous n’aurez aucun style (Compris ?)
7/ Choisissez une paire qui vous rend belle et audacieuse. Elle doit vous toucher, vous devez être sous le charme. (Talons, dis-moi qui est la plus belle ?)

marcher-talon-aiguilles03

 

♦ Comment quand savoir porter des talons ? ♦

 

1/Les talons hauts ne se portent pas uniquement en soirées et vont avec tous. Même les pyjamas. (Soyez folles….)

2/ Le temps : le daim, le satin et les couleurs pâles sont à proscrire si le temps est maussade. Même avec imperméabilisant.

3/ A éviter : moquette à longues mèches, pavés, herbes, grilles, escaliers sans rampe, enfants à quatre pattes, goudron en été (ça colle), marbre (ça glisse, faites des entailles dans votre semelle ou frottez-les avec un papier de verre pour renforcer l’adhérence), parquet (restez au milieu des lattes), les tapis (ça glisse), la plage… (Non mais qui met des aiguilles dans le sable ?!)

4/ Plus le talon est haut et fin, plus votre statut est élevé. Un Manolo Blahnik de 10,5 cm, disons en crocodile est le symbole ultime de la femme fatale (Appelez-moi Brigitte…)

5/ Marilyn Monroe a créé le déhanchement parfait : en demandant à son cordonnier de lui faire un talon d’un centimètre plus court que l’autre afin de faire ressortir sa croupe. Faites raboter de quelques millimètres…

marcher-talon-aiguilles01

 

♦ Comment marcher sur des talons aiguilles ? ♦

 

1/ Débutantes, commencez par des talons « stables » qui comportent des lanières maintenant la cheville et le cou-de-pied.

2/ Etre pieds nus sinon porter des bas résilles (plus facile de marcher avec des talons lorsque la peau est en contact direct avec la chaussure, la sueur colle les chaussures aux pieds)

3/Asseyez-vous sur une chaise et glissez la pointe du pied comme une danseuse étoile. Laissez vos orteils remuer et s’habituer à la sensation d’être à l’étroit avant de lacer ou de fermer la boucle. Laissez le temps aux deux extrémités de vos pieds de trouver un équilibre. Redressez-vous lentement en contractant les muscles des fesses des cuisses et du ventre. Répartissez votre poids entre les talons et la pointe des pieds.

4/ Lorsque vous marchez, imaginez qu’à chaque pas vos hanches décrivent un huit et que vous êtes propulsée en avant. Faites comme si vous marchiez sur un fil – tout droit – en laissant vos hanches bouger en premier.

5/ Perfectionner sa démarche : emmener ses talons faire un tour  dans les allées du supermarché. La surface est lisse et vous bénéficiez de l’appui d’un caddy, le nec plus ultra des stabilisateurs pour les novices.

6/ Mettre du coton au bout des chaussures pointues. Non seulement celles-ci conservent ainsi leur forme mais vous y gagnerez en équilibre

7/ Toujours avoir des ballerines ou chaussures plates dans votre sac pour les transports en commun. Les expertes savent qu’on ne voyage qu’en voiture ou en taxi. Ne renoncez pas au style, quand vos talons aiguilles vous font mal, retirez-en un pour héler un taxi.. (j’adore…)

marcher-talon-aiguilles05

A savoir : investir dans une paire de Manolo Blahnik – le saint-patron des talons aiguilles – les seuls talons aiguilles confortables à 10 cm du sol. Tout fan de Carrie Bradshaw dans Sex and the City a bien digéré ce message. Anna wintour, Palamo Picasso, toutes les femmes « classe » portent du Blahnik. Il sculpte et ponce lui-même ses modèles à la main jusqu’à obtenir la forme qu’il recherche. Esthétique et aérodynamisme permettent le confort malgré la hauteur des talons.

(A ce stade lecture, je soupçonne un sponsoring avec Manolo…)

Et ce paragraphe… comment dire « magique » :

« Rase-mottes : si l’homme qui vous accompagne est plus petit que vous lorsque vous portez vos plus hauts talons, larguez-le immédiatement. Aucun intérêt. Une paire de Manolo (encore lui…) dure toute une vie et l’amour ne doit pas l’emporter sur le style. »

Humour ?
Seule Camilla le sait…

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...