Home Style Slow Soup : croquez la slow life à pleines dents !

Slow Soup : croquez la slow life à pleines dents !

written by Glose 24 mars 2016
slow-soup09

À Pâques, ne faites pas l’amour comme des lapins !!!

Prenez votre temps, prenez plaisir à planquer vos œufs, à passer du temps avec vos proches, de mitonner de bons repas ensemble, de couper court avec le virtuel.
Facile à dire, hein…
Car moi-même je n’arrête pas de courir. Mon week-end de Pâques sera plus l’occasion de me débarrasser de toutes mes corvées que d’écouter mon horloge interne…

slow-soup08

La rencontre avec la team Slow Soup fut donc une légère parenthèse dans mon quotidien effréné. Autour d’un thé au matcha accompagné de petits financiers, le tout servi sur une grande table en bois près du coin cuisine meublé par des objets irrésistiblement vintages. Une ambiance un brin champêtre, chaleureuse, intime. La philosophie de Slow Soup transpire au sein même de leur bureau :

Slow Soup est avant-tout adepte de la slow life : un mode de vie où l’on prend le temps de vivre, de prendre soin de soi, de partager, de mettre l’accent sur la convivialité, tout en luttant contre le diktat du temps, la dolce vita en somme !

Et donc nos 2 épicuriennes l’ont pris le temps pour me parler de leur bi-projet qui vient tout juste d’éclore, un projet à la fois lifestyle et e-boutique.
C’est dans la tête de la douce et rêveuse Isabelle, fondatrice et designeuse que l’idée de Slow Soup a germé mais le projet s’est matérialisé sous l’impulsion de la dynamique Manon, manager.

Ça s’appelle Slow Soup, mais y’a pas de soupe dedans

 

(A savoir : le premier objet de la gamme est un bol. Qui dit Bol… dit soupe… de dire qu’il y a eu association d’idée, il n’y a qu’un pas.. eh oui Isabelle voulait vendre de la soupe au début… enfin de la vraie, de la bonne, un mélange de bons vrais légumes… )

slow-soup12

slow-soup10

 

Comment les slow lifeuses diffusent les bonnes vibes de Slow soup ?

1/ En dessinant des objets utiles, colorés et minimalistes avec une identité plus rock que néo-bab et gentil bobo bio, l’idée n’étant pas de faire des macramés au fin fond d’une hutte ardéchoise ou de former une chorale de grillons dans les champs dorés du sud de la France. Non. Sans façon.

2/ En rassemblant une communauté internationale de créatifs curieux.

 

E-BOUTIQUE

Bienveillantes et amoureuses des belles choses, le duo complémentaire de slow lifeuses pense local, crée des objets utiles, arty, beaux, quali et durable.
Ainsi, l’upcycling est au cœur de leur préoccupation : par exemple, les bols sont chinés, puis repeints à la main.
La slow life est à l’encontre de la fast life. Prenons l’exemple de la fast food qui nourrit vite, mal et souvent en solitaire. La slow food prend le contrepied : celui de prendre le temps de savourer ce qu’on mange entre amis, de s’écouter, de passer une soirée entière à table. Un état d’esprit qui me rappelle mon billet sur mon look fétiche où je ne cours pas après la consommation de pièces mais préfère me vêtir jusqu’à l’usure de mes pièces favorites… l’essentiel.

On se recentre ainsi sur l’essentiel sous trois axes :

MANGER / DORMIR / FAIRE L’AMOUR

Ce postulat peut sembler basique. J’imagine qu’entre un dodo et un déjeuner, vous avez envie de vous dégourdir les jambes. Mais ceci est la colonne vertébrale, la charpente indispensable de nos besoins primitifs. Quant à la chaire qui entoure la colonne, libre à vous de la créer….

slow-soup02b

 

 PROJET LIFESTYLE & la COMMUNAUTÉ SLOW SOUP

BACK TO BASICS • Slow, and cool •
La «Slow Life», bien que comportant l’adjectif « slow » signifie vivre sa vie à fond (le petit éclair sur les bols est là pour vous le rappeler) en accordant de l’importance à chaque détail (faire attention aux personnes qui nous entourent, se faire plaisir, savoir déconnecter, apprécier la saveur d’un légume de saison, s’amuser) sans oublier de vivre en harmonie avec son environnement et les saisons.
Si vous manquez d’inspiration, Slow Soup a lancé une rubrique « Life » pleine de bienveillance pour partager ses expériences avec la communauté de slowlifers et slowlifeuses sur un lifestyle moderne, prônant le beau, le bon et le bien.
(recettes de cuisine, astuces écolos, DIY, playlists pour se faire du bien, interviews... )
On attend la suite et les collabs avec impatience.
En attendant, faites un tour à Segonzac, première ville de France ayant adoptée officiellement la slow life.
Longue vie et beaucoup d’amour à Slow Soup 🙂

► Informations ◄

Slow Soup, nouveau projet lifestyle et e-boutique mettant l’accent sur l’essentiel : manger, dormir, faire l’amour.
Livrables en France, en Union Européenne et aux États-Unis.
Les préservatifs sont vendus chez Colette à Paris et Excelsior à Milan

https://www.instagram.com/slowsoup/

hello@slowsoup.com 

slow-soup03

SLOW FOOD BOLS VINTAGE PEINTS À LA MAIN / UNIQUE HAND PAINTED VINTAGE BOWLS • La qualité du bol en porcelaine de ta grand-mère made in France remasterisé en mode 2016 • Chinés avec amour un peu partout en France, puis customisés à Paris. Chaque bol est unique, designé et peint à la main en fonction du dessin original. slow-soup04
SLOW SEX PRÉSERVATIFS  • Make it slow, make it good, make it safe, make it unforgetable • Les préservatifs ne sont pas un produit de consommation comme les autres. Folle passion, début d’une grande histoire d’amour, sex friend ou histoire sans lendemain… Peu importe. L’essentiel est de prendre son temps pour mieux prendre son pied, et de se protéger !

slow-soup05

 

SLOW SLEEP TAIES D’OREILLER EXTRA CHIC / EXTRA SWEET PILLOWCASES • Even a superhero has to go to bed • Pour dormir, ou faire autre chose, mais toujours avec style. Les yeux, la bouche, le corps… ou comment anthropomorphiser son lit, et ainsi créer une atmosphère propice à la détente et au kiff.

 

 

slow-soup01

slow-soup02

slow-soup06 slow-soup07

 

• Nobody goes faster than the legs they have •

Positive minds, positive vibes, positive live

slow-soup11

Partages

Tu aimeras aussi...