Home Adresses parisiennes à faire Envie d’empanada ? Direction Clasico Argentino (Paris 2e)

Envie d’empanada ? Direction Clasico Argentino (Paris 2e)

written by Glose 29 janvier 2016
resto-clasico-argentino-21

Après l’Italie et le Portugal, un océan plus tard, direction l’Argentine ! À défaut de voyager, je m’évade dans l’assiette… (et à deux pas de mon bureau).

Clasico Argentino du passage des Panoramas n’est pas un « nouveau » restaurant à proprement parler : ouvert en août 2015, il est le 6e restaurant de l’enseigne naît 4 ans auparavant à Paris. Ils proposent 2 spécialités populaires en argentines L’empanada et l’helado.

 

Empanada et helado : une tradition argentine

1 minute de culture top chrono :
L’empanada et l’helado sont à l’Argentine ce que la baguette et le croissant sont à la France.
Les empanadas sont fabriqués dans des échoppes à chaque coin de rue et sont considérées par les Argentins comme des produits de fête à partager en famille ou entre amis. Ces « chaussons » peuvent être farcis de viande, de poisson, de fromage, de légumes, etc.
La glace (« helado ») a  aussi une place importante et pour cause la diaspora italienne a largement influencé l’Argentine au 19e et 20e s. Dès lors les glaces sont un héritage de leurs ancêtres italiens et les heladerias font partie du paysage argentin. A Buenos Aires, elles se consomment toute l’année, à toute heure du jour et de la nuit. Chez Clasico, elles sont 100 % artisanal…
(eh non il n’y a pas que des viandars en Argentine…)

Clasico Argentino

Le clasico Argentino est un nouveau repaire pour les aficionados de ces deux spécialités préparées avec des produits frais.
On est séduit par la couleur bleu qui tapisse les murs et les suspensions design au-dessus du comptoir. Vous pouvez aussi bien manger à l’extérieur que dans le passage des Panoramas, second étage ou sur la terrasse au dernier étage.
Pour le déjeuner,  il propose un menu à 12, 50 € comportant : 3 empanadas +  1 salade verte   + 1 dessert, joliment servis sur des planches en bois. Mais aussi des menus découvertes et des planchas. Sinon, commandez-en plusieurs et dégustez-les entre amis façon planchas pour 4 euros la pièce.
En apéro, le serveur me sert un Matéfabriqué par l’enseigne – une boisson rafraîchissante et gazeuse aux extraits naturels de Maté. J’ai beaucoup aimé. Pour le plat de résistance, vous avez le choix de la farce : viandede bœuf, fromage-oignon, jambon fromage, maïs parfumé à la coriandre, épinard, thon, poulet, saucisse de porc, et l’empanada du mois à découvrir. J’ai tapé dans le classique : bœuf, fromage et épinard. Sans surprise, l’option fromage est le plus bourratif. Ma petite préférence tend vers le bœuf. 3 empanadas ont suffi à me sastifaire.
Un point pour le service qui est rapide, pratique pour les cols blancs du quartier. Et pour les touristes, il vous reste le passage des panoramas, Jouffoy, Verdeau, etc. à visiter…

 

Un conseil :
► Venez avant 12h30 , passée cette heure, le resto se remplit très vite.
Le plus:
► Take away + épicerie argentine (vaste gamme de produits importés d’Argentine ou fait maison)

 

 
 

♦ Informations Clasico Argentino ♦

Adresse : 6 Passage des Panoramas, 75002 Paris
Téléphone : 09 80 97 76 62
Site web : Clasico Argentino
Site : Mate

resto-clasico-argentino-01

Glaces…

resto-clasico-argentino-02

resto-clasico-argentino-06

resto-clasico-argentino-07

Les vins : Clasico Argentino propose une sélection de vins représentatifs des cépages du pays. Parmi les références proposées : du Malbec, cépage rouge emblématique en Argentine et du Torrontes, vin blanc fruité souvent comparé au Muscat, le plus connu dans le pays

resto-clasico-argentino-09

resto-clasico-argentino-10

resto-clasico-argentino-11

Le Clasico Argentino, un concept imaginé par un duo argentin :  Enique Zanoni et Gaston Stivelmaher

resto-clasico-argentino-12

Maté : infusion traditionnelle argentine est consommée dans le pays à toute heure du jour et de la nuit. Elle se boit généralement chaude, mais peut aussi être consommée froide. 
 

resto-clasico-argentino-13

resto-clasico-argentino-14

resto-clasico-argentino-15

resto-clasico-argentino-16

Roquette fraîche et de sauce chimichurri, une marinade à base de piment, oignon, poivron, poivre, huile neutre et vinaigre de Xérès. Le Chimichurri se consomme avec les viandes, le poisson grillé et les empanadas. 

resto-clasico-argentino-17

resto-clasico-argentino-18

resto-clasico-argentino-19

Ceviche de gambas (marinées au jus de fruit de la passion), 11€

resto-clasico-argentino-20

resto-clasico-argentino-21

resto-clasico-argentino-22

resto-clasico-argentino-23

Partages

Tu aimeras aussi...