Home J'ai testé J’ai testé les chaussons Lasso shoes à monter soi-même !

J’ai testé les chaussons Lasso shoes à monter soi-même !

written by Glose 26 janvier 2016
lasso05

Winter n’est plus coming. Il est bien arriving.
Si Décembre nous a fait languir, Janvier nous comble de bonheur. L’heure à la recherche du feu de cheminée et du réconfort a sonné !
Et qui dit chaleur, confort, dit  « home sweet home » et chaussons  🙂
Alors voici un papier qui tombe à pic, bien « cocooning » à souhait avec des chaussons bien confortables à l’intérieur.

Lasso Shoes

Leur particularité ? Ils sont made in France, unisexes et à monter soi-même. Je vous rassure : il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour les assembler. Cet aspect manuel est même ludique et sympa. Paroles de feignasse 😛
Leur matière ? Le feutre de laine de mouton (chaussons) et de cuir véritable (semelle).
Leur prix : entre 40 et 45 €. Une somme qui peut paraître élevée pour des chaussons en kit mais le prix se justifie par une fabrication en France et l’utilisation du feutre qui requiert une très grande quantité de laine impliquant un coût. C’est le prix d’une belle paire de chaussons de qualité qui durera plusieurs saisons.
Est-ce que ça va vaut le coup ? Pour le confort et le design, oui  ! On est super bien et ça change des pantoufles de grand-papa. Il faut juste bien serrer les lacets pour éviter par la suite des espaces qui seront assimilés à des trous. J’avais peur d’être gênée par le nœud final à nouer à l’intérieur mais non, je ne le sens pas.

Skinny La Minx

Perso, j’ai une nette préférence pour la gamme illustrée par l’artiste sud-africaine Skinny La Minx. C’est une collection exclusive, une collaboration éthique et inédite qui a été lancée à la rentrée 2015 et disponible en série limitée. Elle propose quatre motifs originaux imaginés en Afrique du Sud et fabriqués en France. Disponibles en taille enfants et adultes.

J’avais hésité pendant de nombreux jours entre la paire ci-dessus et la jaune. Et quand je ne sais pas, généralement, je me rabats sur la paire plus classique pour éviter la lassitude…

LASSO X SKINNY-LAMINX jaune

 

♦ Informations ♦

 Les chaussons Lasso, en taille enfant (tailles 23 à 35, 35 euros) et adulte (tailles 36 à 49, 45 euros) sont disponibles sur lasso-shoes.com et skinnylaminx.com
Fabriqués en France et livrés à travers le monde
En savoir plus : 
Facebook : https://www.facebook.com/lassoshoes?ref=hl
Disponibles aussi à la boutique : Skinny La Minx , 201 Bree St, Cape Town, 8001 South Africa,
+27 (0)21 424-6290

LASSO X SKINNY-LAMINX

lasso00

Lasso X Skinny Laminx noir

Lasso Shoes est né de la tête de deux jeunes entrepreneurs créatifs et rêveurs, Ruben Valensi et Gaspard Tiné-Berès, qu’ils ont lancé en 2013 via le modèle (de plus en plus) populaire qu’est le crowfounding.

lasso00b

Lasso shoes : les chaussons ludiques à lasser soi-même sont distribués de par le monde

lasso01

lasso02

lasso03

lasso04

lasso05

Les motifs retenus pour Lasso sont graphiques, tribaux ou floraux. Les imprimés de couleur sérigraphiés sur le chausson gris qu’on lace soi-même sont à l’image de ses créateurs : amusants, originaux et faits d’influences africaines. Cinq coloris au choix : vert, bleu, jaune, rouge et noir

 

lasso06  lasso09

Partages

Tu aimeras aussi...