Home Paris Faire ses cadeaux de Noël à Bercy Village

Faire ses cadeaux de Noël à Bercy Village

written by Glose 12 décembre 2015
bercy-village-31

Il y 16 ans, mon cousin me proposa un ciné à l’UGC Ciné Cité Bercy. Je ne connaissais pas et je tombai littéralement en amour. Pas du ciné.
Mais du charme de la cour pavée bordée de chais de pierre blanche, de ses terrasses et des rails de chemin de fer. Bref, de la cour Saint-Emilion par laquelle il m’avait fait passer.

Pour ceux qui ne connaissent pas – 5 lignes de culture G s’imposent –  Bercy et sa Cour-Saint-Emilion est un ancien village situé dans les anciens chais du XIXe entièrement rénovés et transformés en boutiques. Une architecture où la pierre se marie à l’acier, au bois et au verre. (le village de Bercy a été monté de toute pièce au tout début du 21e siècle)
La Cour Saint-Emilion et ses 42 chais classés à l’inventaire supplémentaires des Monuments Historiques est le dernier vestige des Entrepôts de Bercy où pendant plus d’un siècle s’est tenu le plus grand marché vinicole du monde.

 

♦ Noël à Bercy Village ♦

Aujourd’hui, la cour Saint-Emilion accueille boutiques, restaurants, expos, loisirs et animations sur 15 000m² (FNAC, Nature et Découverte, Séphora, Fragonard, Maje, Alice Delice, Loisirs et création, Sport d’époque, etc., et le multiplex UGC Ciné Cité).
BONNE NOUVELLE : tous les dimanches de décembre les magasins seront ouverts jusqu’à 21h !
Par ailleurs, le week-end, Bercy Village propose des animations autour de Noël.

bercy-village-15


Idéal donc pour faire ses courses de Noël dans un lieu historique, lié à l’histoire du vin parisien, agréable par son architecture mais aussi peu fréquenté en comparaison avec les Grands Magasins
. Avec la possibilité de se restaurer sur l’une des terrasses ou en intérieur. A côté, vous pourrez vous détendre au parc de Bercy ou vous offrir une promenade le long de la Coulée verte en journée.

J’y suis allée un vendredi soir pour acheter une grande partie de mes cadeaux de Noël. J’ai pris mon temps, je me suis fait plaisir, pas un poil stressée. Et j’ai terminé par l’expo « The Parisianer » dont je vous dévoile quelques œuvres dans un prochain post.
Je vous aurais bien fait un hauling de mes cadeaux achetés à Bercy Village mais ma mère scrute tous mes papiers… et je n’ai pas envie qu’elle découvre ses cadeaux, effet de surprise oblige 😛
Je vous fais quand même part de mes découvertes avec une mini-sélection d’idées cadeaux 🙂

 

♦ Informations ♦

Bercy Village

Cour Saint-Émilion – 75012 Paris
ACCES :
Métro Bercy (Ligne 6 – Ligne 14)
Métro Cour Saint Emilion (Ligne 14)
Site webhttp://www.bercyvillage.com/

 

 

Idées cadeaux vus à Bercy Village…

bercy-village-03

Chez Loisirs et Créations pour 15 euros, un livre vous invite à créer 5 pièces de déco par vous-même. Les papiers nécessaires sont inclus dans le livre. C’est un joli cadeau pas cher pour les fans de déco et de DIY…

bercy-village-02

Chez Brandstore, un fauteuil pour les fan de foot et du Paris Saint-Germain, Chez Alice Delice, une machine à barbe à papa pour 50 euros.

bercy-village-001

Chez Alice Delice, un infuseur de Thé Tour Eiffel à moins de 10 euros et du pop-corn pour l’hiver devant son home-cinéma 🙂

bercy-village-04

Chez Fragonard, un parfum qui sent super bon dans un flacon « Tour Eiffel » et deux taies d’oreiller pour couple qui m’ont fait craquer…

 

bercy-village-11

Si vous avez de l’espace et de l’amour à donner, chez Animalis, adoptez un animal…

bercy-village-12

 

Soirée à Bercy Village…

bercy-village-05

bercy-village-07 bercy-village-09 bercy-village-10

bercy-village-14

bercy-village-13   bercy-village-16 bercy-village-17 bercy-village-18 bercy-village-19 bercy-village-20 bercy-village-21 bercy-village-24

bercy-village-38 bercy-village-25 bercy-village-26

 bercy-village-39 bercy-village-27

 bercy-village-28

 

bercy-village-40 bercy-village-41 bercy-village-42 bercy-village-43

bercy-village-30 bercy-village-32

bercy-village-37 bercy-village-35 bercy-village-36

Partages

Tu aimeras aussi...