Home Style Le complexe du ventre…

Le complexe du ventre…

written by Glose 5 novembre 2015
robe-grande-taille-02

J’ai toujours été en conflit avec mon abdomen.
Une bataille pipée car je m’écrase avant même de combattre pour couper court à toutes représailles.
(Gastriques pour n’en citer qu’une…)

Ado, j’attendais d’avoir le ventre plat pour adopter un piercing « diamant » afin d’orner mon nombril. Deux décennies plus tard, l’ado, la jeune fille et la femme que je suis devenue patientons toujours. En vain…
Gonflé, adipeux, flasque, amateur de bourrelets, il m’a tout fait sauf la platitude. À croire qu’il n’aime pas les diamants. Ni mes pantalons si j’en crois les quelques pétages de boutons à son actif. Obnubilée, j’en suis venue à écrire un roman où il tient le rôle-titre : « Le ventre« . Un hymne à la gloire de mon dictateur de service.
Après 20 ans de crèmes minceur, de régimes, de soupes, de boissons liquides et 2 ans d’abdos et de gainage, mes amies désespérées ne voient plus que la chirurgie esthétique comme dernier recours pour éviter des paroles incommodantes du style « Vous avez eu un enfant ?« 

Un ventre ça devrait être transparent, selon moi. Relais entre le buste et les jambes, il doit se faire petit. Faire-valoir, il n’existe que pour mettre en avant les autres attributs de la beauté. Mais sur moi, il s’est légèrement affranchi de ses fonctions…
Le matin, devant ma penderie, je choisis toujours mes pièces selon son humeur. Esclave de son volume, tout papillonne autour de lui :
– « Tu boudines ou pas ce matin ? »
– « T’es gonflé ? Donc le legging c’est mort ? Tu préfères la robe ample ? Ok, ok comme tu voudras…  »
OU encore
– « Tu plisses encore aujourd’hui ? Mon jan taille basse, c’est no way ?
– « Sa majesté me laisserait-elle porter ma jupe ? Non ? La fermeture éclaire vous étouffe ? Ok ok. Je reste en pyjama… »

Pas simple de diversifier et d’avoir des idées de looks quand on se sent gonflé comme un ballon de baudruche, collectionnant l’empilement de pneus à la place du ventre, de suer pour approcher le sacro-saint 90-60-90, d’avoir un physique à des années lumières de Cindy, Kate, Claudia et consœur,

Mais j’ai quelques astuces pour cacher certaines formes ou mettre en valeur celles qui me sont avantageuses…

 

► Mes astuces

  • 1/ Jouer sur la longueur : pantalon et/ou robe longue à même le sol permettent d’allonger la silhouette et de paraître plus fine
  • 2/ Porter la même couleur en bas et en haut et de préférences du uni (pas de motifs répétitifs style papier peint). Les ruptures de couleur peuvent tasser. La pièce que je chérie : la combinaison
  • 3/ Préférez un col en V (qui met en valeur le décolleté et dévie alors l’œil de son entourage…). Un col en rond met moins en valeur le buste et donne un effet plus « compact ». (et si j’ai un col en v, je rajoute un snood pour éviter cet effet)
  • 4/ Escarpins : dévoiler le plus de peau possible sur le dos du pied pour allonger la jambe,  jamais de bride qui entoure la cheville car elle casse la jambe. En été, je privilégie les sandales beiges proche de la couleur de ma peau pour aussi donner la sensation d’allonger et de moins casser la silhouette.
  • 5/ Eviter les lignes horizontales, les drapés, les motifs compliqués. Mais des coupes symétriques, bien découpées qui sculptent le corps plutôt que des vêtements amples qui cachent le corps (bien que la tentation soit facile)
  • 6/ Être bronzé fait paraître plus fine…
  • 7/ Cosméto-textile : lingerie gainante, jean qui épouse les formes, legging anti-capiton, tee-shirt amincissant : ça ne mange pas de pain de préférer une pièce en version amincissante, aplatissant le ventre, sculptant la silhouette, libérant des principes actifs pour paraître plus mince. (Moi j’ai acheté un legging amincissant mais ça me rend surtout la peau plus douce…)

 

Pour les bras qui rivalisent avec des ailes de poulet, je n’ai pas encore trouvé… :/

 

 

 

robe-grande-taille-03 robe-grande-taille-04 robe-grande-taille-05 robe-grande-taille-06 robe-grande-taille-07 robe-grande-taille-08

Chapeau : Pimkie
Snood : made in Maman
Robe : Paul and Joe
Bottes : Parallèle

Partages

Tu aimeras aussi...