Home Divers Lancement de mon 2e blog : island-touch.com !

Lancement de mon 2e blog : island-touch.com !

written by Glose 9 juillet 2015
island-touch

Si en début d’année, une diseuse de bonne aventure m’avait annoncé ça, je lui aurais répondu… « Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?  »

island-touch 2015 manque cruellement de joyeux rebondissements… et j’avais besoin de renouveau ces derniers mois.
Un truc neuf pour cette année pas très rose. Je la vois en bleu à présent… en créant island-touch.com, un blog hybride sur le voyage et le lifestyle. Mais pas n’importe quel type de voyage, les destinations concernent  seulement les îles et les plus belles plages.
Ce que je nomme le “Blue lifestyle”.

“Blue lifestyle” est une nouvelle expression pour désigner tout ce qui concerne le lifestyle lié à la mer et aux océans.

Vous trouverez tout type d’information concernant les îles que j’ai visitées, les bonnes adresses, que voir & que faire.
Le principe-même d’un blog voyage mais avec la “Touch” en plus. (“mode”, “beauté”, “déco”, etc. dans un style plutôt “soft chic” ou “nature”). Les livres à emporter sur une île, les fiches pratiques (kit travel). Puis d’autres idées de contenu seront mis en place plus tard, le temps de les rassembler.

Voyageuse dans l’âme, je n’envisage jamais un circuit dans un pays sans programmer quelques jours sur une île. J’avais besoin de partager mes découvertes et mes aventures dans un autre espace. D’autant plus que certains billets “Voyage” que j’affectionne sont noyés dans mes chroniques parisiennes sur Glose.

Pour la petite histoire, l’idée d’Island Touch est née tout simplement sur une île. Un soir de mars 2015, sur une terrasse avec un verre de vin rouge à la main…

Ces 2 dernières semaines…

Après avoir écrit le brief, les contenus, choisi la maquette etc.  il y a plus d’un mois, depuis 2 semaines, j’ai repris certains articles de Glose pour les découper et les réécrire. Ce ne fut pas une mince affaire. Je voulais lancer le site avec une cinquantaine d’articles pour donner le ton et qu’on puisse voyager longuement à travers les pages.
Le gros challenges pour moi est : la partie en anglais. J’avais envie qu’il soit traduit car je rencontre beaucoup d’étrangers au cours de mes voyages et pour eux Glose n’est pas évident à suivre. Mais je ne suis pas vraiment douée donc ce double travail demandera un effort qui j’espère me fera progresser dans cette langue.  Pour l’instant, les posts ont été traduits vite et à la truelle… avec Google translate. Donc pas de critique siouplaît (ils le seront aussi à l’avenir mais je ferais beaucoup plus attention).

Il y a quand même du contenu inédit que je vous laisse découvrir sur le site (7 posts). J’ai d’autres idées de contenus par la suite pour ce blog que je développerais au fil de l’eau 🙂

J’espère de tout cœur que mon nouveau bébé vous plaira et que vous serez aussi nombreux à suivre Island Touch que Glose.
Je vous invite à suivre Island Touch sur : Facebook| Twitter | G+ | Instagram ou de vous inscrire à la newsletter.

Quand je pense qu’un blog me prenait déjà trop de temps et m’épuisait, il était hors de question en début d’année d’en avoir un second et voilà que je me lance. Tirez vous-mêmes les conclusions que vous souhaitez.
ET surtout j’ai d’autres projets en tête…

Moralité : « Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau ».

 

ecrire-glose02

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Sheily Parisienne

    Tu nous manqueras par ici, mais je te suis avec plaisir !!

    • glose

      ça me touche ta fidélité 😀

  • La Parisienne du Nord

    Ici ou sur Island Touch, je te lirais… je suis bien contente que tu n’as pas abandonné tout simplement l’idée d’écrire sur le blog, quel qu’il soit! 😉

    • glose

      C’était moins une… il en était sérieusement question en mai. J’étais aussi épuisée et plus d’envie. Là ça va mieux…

  • cyberyoyo

    Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis 😉 ici ou ailleurs, tu nous fait souvent voyager alors je prends un billet pour tes nouveaux billets 🙂

    • glose

      Comme toujours, le bon mot !