Accueil J'ai testé J’ai testé l’iPhone 6…

J’ai testé l’iPhone 6…

by Glose
J’ai testé l’iPhone 6…

… Bye bye… baby bye bye

iphone6-une

Ceci n’est pas un vrai test en bonne et du forme.
Le genre de calvaire qui tient à la fois de la visite médicale, de l’expérience sportive et des épreuves du BAC… pour smartphone. Donc zéro chute libre de 15 mètres dans un verre d’eau, ni d’auscultation de la machine au stéthoscope, ni de contrôle des compétences…

À l’instar de Fonelle, j’ai envie de décerner des Glose d’or. Mais ici mention foutage de gueule.
Parce que.
Je craque, là…

♦ Changer… ♦

Je me trouve dans l’obligation de changer de smartphone : mon regretté, fidèle et adoré iPhone 4s – rebaptisé Zéphir –  commence à clamser sévère, en m’envoyant des signaux de détresse (arrêt brutal à 40 % de charge,  passe de 1% à 35 % quand il se recharge, applis qui crashent, point lumineux en haut à gauche de l’écran, changement de câble 2 fois en 3 mois, la prise qui tombe en panne…). Le petit est à l’agonie, snif. Très fière de lui, il a fait du bon boulot sur Instagram et certains billets du blog. Fidèle compagnon de route, de bureau, de transport, de voyage et même de lit, pourquoi ne pas tester la relève ? D’autres phones me faisaient de l’œil, mais étant ravie du mien je voulais retenter l’aventure iOS.

 

♦ iPhone 6 ♦

L’iPhone 6, 16 gigas (car 64 mégas, c’est juste hors budget)
Alors :
► Il est doux
► Il est neuf
► Lavé avec Mir Laine
► Il est grand
► Il est beau
► Il est lisse
► C’est Sean O’Pry
► Il est fluide
► Mais qu’est-ce qu’il est limité…

Déjà, il y a tromperie : c’est un 12 gigas (il me confisque d’emblée 4 gigas). En récupérant ma sauvegarde iCloud, j’ai déjà 5 gigas de datas qui occupent l’espace. Dons sur le nouvel iPhone 6, il me reste 7 gigas de disponibles soit moins de la moitié de l’espace dispo.
iOS 8, tu prends trop de place, chéri…
Alors que 24h ne se sont pas écoulées, 1er avertissement par mail :

« Votre espace de stockage est saturé… »
Noncomme par hasard...

iphone6-07

Je crois que les faits parlent d’eux-même. Gros €&@@
On me demande d’acheter du stockage. 709 euros le iPhone + encore payer un service mensuel… pfff. Je veux bien que ce soit un bijou de technologie mais le prix n’est plus justifié lorsque d’autres marques proposent les mêmes fonctionnalités voire mieux en beaucoup moins cher.
Après une semaine d’utilisation, je trouve qu’il n’y a pas de grande évolution. Je m’attendais à plus de gadgets, plus de changement par rapport à mon 4S, 4 ans après sa sortie.
Je suis donc déçue, déçue, déçue…
Avis purement subjectif, je m’attendais à un vrai mieux pour un téléphone dont le surnom est « Couteau suisse »…
Bon.
Je l’ai rendu.
Me reste plus qu’à écouter le chant des sirènes des 2 autres que j’ai en tête…

iphone6-04

iphone6-06

iphone6-08

iphone6-01

Partages

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

JP 29 janvier 2015 - 11 h 26 min

J’avais aussi le 4s et suis passé au 6, mais 64go par contre, pour avoir suffisamment de place. J’avais également le même problème de batterie avec le 4s. Franchement je trouve qu’il y a de nets progrès et que ça vaut le coup. La batterie est une vraie batterie, avec une utilisation prolongée, on peut rester sans charge une journée. Le grand écran permet de lire des articles ou même des livres, ainsi que de regarder des vidéos. L’appareil de photo est toujours de très bonne qualité, avec le plus des videos ralenties et time lipes, et le réglage automatique de l’exposition sur les panoramiques.

Répondre
glose 30 janvier 2015 - 16 h 30 min

Oui c’est un bon produit 🙂
Mais si pour le même prix, sur le papier, je vois qu’avec un autre smartphone je peux avoir un jour de plus en charge, une micro carte SD à insérer, étanche, possibilité de changer la batterie, d’ouvrir plusieurs applis en même temps… ça laisse bien songeur !

Répondre

Laisser un commentaire