Home Concours Concours : gagnez le calendrier de l’Avent de l’Occitane !

Concours : gagnez le calendrier de l’Avent de l’Occitane !

written by Glose 14 novembre 2014
occitane-01

Bientôt Noël…

occitane-00

Parce que Noël est un des temps forts de l’année, où l’on se crée des souvenirs en famille, on se pardonne quasi tout, on envoie des messages d’amour et de paix, on diffuse des contes de Charles Dickens à la TV et où les clochettes et les miracles sont dans la place… bref tout ce déferlement de bons sentiments rend bigrement impatient. Et l’attente… c’est chiant. Perso, j’aime pas attendre. Et réflexion faite, il me faudrait des calendriers de l’Avent à chaque fois que j’attends un événement, une réponse, une personne, un SMS, etc. En attendant Noël, l’Occitane et My little Paris en ont créé un – collector – dessiné par Kanako. Et pour vous éviter la crise de foi « ante-Noël« , les chocolats restent dans les papillotes, remplacés par des produits de beauté et autres goodies (stickers, tutos…)
1 jour = 1 cadeau surprise : plus fort que Kinder Surprise, vous serez ravies !

Le calendrier est en vente dans les boutiques l’Occitane au prix de 35€ et déjà épuisé sur le site de loccitane.fr

Sinon…

 

►CONCOURS◄

Comment participer
Répondez à l’une de ces questions en commentaire ci-dessous pour valider votre participation :
1/ Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?
2/ Que représente pour vous Noël ?

Conditions
> Le concours est ouvert  à la France Métropolitaine uniquement.
> Le concours commence maintenant et se terminera le 19 novembre à minuit.
> Tirage au sort prévu le 20/11/2014

EDIT du 20 novembre :  the winner is  
concours-occitane
Virginie Homemade remporte le calendrier de l’Avent 🙂
Je remercie tous les autres participants pour vos commentaires chaleureux et j’espère refaire prochainement un concours qui vous fera autant plaisir… 

 

 

occitane-01

occitane-02

occitane-03

occitane-04

occitane-05

 

Partages

Tu aimeras aussi...

  • maudmaud

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Voila mes réponses:

    Le calendrier de l’avent est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25,
    afin de canaliser leur impatience avant ou jusqu’au jour de Noël

    Pour moi Noël c’est un moment où l’on se retrouve tous en famille autour d’un très bon et long repas!!

    Merci et bon weekend!

  • sarra Chb

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Réponses:
    1) Il a été inventé en Allemagne au XIXe siècle, c’est un décor de
    24 fenêtres à ouvrir une par jour à partir du
    1er décembre ! Pour les chrétiens, il permet de se recueillir et apprivoiser et savourer l’attente de Noël avec vos
    enfants.
    2) Noël est une fête chrétienne familiale qui permet d’évoquer ses origines et ses traditions.
    Bonne soirée
    Sarra@lapostenet

  • vava

    bonsoir et merci a vous super chouette . alors Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. Au xixe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25, afin de canaliser leur impatience avant ou jusqu’au jour de Noël. . moi j adore noel et la deco la neige et le repas de noel . une tres belle semaine a vous

  • leu sandra

    Coucou ce calendrier me fait très envie mais malheureusement je n’ai pas les moyens de me l’offrir.
    Je tente ma chance qui sait!

    Les origines du calendrier de l’Avent : tradition d’Allemagne qui consiste à faire patienter les enfants jusqu’à Noël.

    Noêl représente pour moi le bonheur d’être ensemble, famille, amis proches. S’offrir des petits cadeaux pour faire plaisir aux autres. Bonheur et générosité.

    Je croise les doigts.
    Bisous et merci.
    Sandra

  • Celine Bruness

    Coucou!!!

    Rofll ce calendrier est franchement trop beau! Moi qui croyais (tristement) que j’étais trop grande pour en avoir un… Que dalle!!

    Alors le calendrier de l’avent nous vient d’Allemagne! On distribuait aux enfants des images et on a trouvé ça plus pratique de les cacher dans 25 petites cases à ouvrir chaque jour 😉

    Pour moi Noël c’est simplement la plus belle fête de l’année! On se retrouve tous, on se fait plaisir, et je passe un mois (même plus), à savourer cette période, à réfléchir à ce que je vais offrir… J’adore l’ambiance des magasins, des rues qui changent plus Noël approche ^^

    Merci pour le concours! Bisouilles!

  • chouca

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Le calendrier de l’avent est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25, afin de canaliser leur impatience avant ou jusqu’au jour de Noël (dixit Google lol)
    Pour moi Noel c’est magique et tellement triste en même temps..Petite dans ma famille c’était toujours des disputes et…Bon je n’ai pas encore à ce jour vécu le Noel dont j’ai rêvé enfant ce qui fait que c’est connoté triste pour moi…Néanmoins je fais mon maximum pour mes filles pour leur donner du rêve ce jour la…Ces petites étoiles dans leurs yeux me console du manque que j’ai eu…Voilà..
    Merciiiii ^^
    chouca@live.fr

  • Fanny

    Ahhh génial je le veux ce calendrier ! Le calendrier de l’Avent nous vient d’Allemagne, et on distribuait des images pieuses aux enfants. Merci l’ami Wikipedia. Et sinon pour moi Noël c’est avant tout l’occasion de manger des Fruits de mer, parce que les fruits de mer, c’est la vie (et en plus c’est sans gluten… qui dit mieux ?)

    • glose

      Pas moi 😉

  • Barbichoune Mbtm

    Hey !! Voici l’origine : Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. Au xixe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25, afin de canaliser leur impatience avant ou jusqu’au jour de Noël1,2.

    En 1908, Gehard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton2. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat.

    Pour info, ce n’est pas du tout un extrait du net 😉 Je sors ce joli récit de ma petite tête !!

    Noël représente pour moi une fête familiale, avec un bon repas, des fois TROP…
    Les lumières dans les rues, les marchés de Noël (surtout celui de Strasbourg ;-)), les petits gâteaux de Noël (Bredeles), et les cadeaux !! Mais le plus magique dans tout cela c’est de voir les yeux des enfants briller en déballant les cadeaux !! Et ça, ça n’a pas de prix 🙂

    • glose

      Toujours pas fait celui de Strasbourg…

  • Marina @ Garlands in Paris

    Coucou ! J’adore ce calendrier de l’Avent ! Je sais seulement que ces calendriers viennent d’Allemagne… Noël représente pour moi un moment joyeux en famille et la NEIGE !

  • Noehmie

    1/ Le calendrier de l’Avent est d’origine allemand. Il permettait et encore aujourd’hui de faire attendre le enfant impatient jusqu’au 25 décembre. Aujourd’hui la tradition est d’ouvrir une case avec un chocolat ou un objet pendant 24 jours. Au 19 eme on donnait une image chaque matin aux enfants.

    2/ Pour moi aujourd’hui Noel est signé de partage de retrouvaille en famille, de chaleur autour d’un bon repas, emmitouflé dans un bon pull près d’un bon feu de cheminé avec une tasse de thé. Des rituels comme le premier week end de décembre on pose les décoration, le sapin de Noël. Tout ça en attendant le 25 avant d’ouvrir un petit présent. Plus je grandis plus je vois que les cadeaux ne m’apporte peu. Je n’attends plus Noel pour les jouets mais pour partager ce moment de l’année, cette ambiance si chaleureuse, me mode coocooning avec mon chérie. Des sourires, des rires, le partage et des câlins pour moi c’est le plus beau noel.
    Cest un jour religieuse signe de partage aussi à ne pas oublier.
    Cest aussi un jour qui me permet de dire a toute ma famille que je ne vois pas souvent qu’il me manque et que je les aime.

  • Thegreenlab

    Merveilleuse mignonnerie ce calendrier !
    Pour les origines du calendrier, j’avoue que je n’en avais aucune idée ! Mais après quelques recherches, si j’ai bin compris, il vient d’Allemagne, en effet la tradition voulait qu’on offre des (très) jolies images aux enfants, toute dorées et argentées (Noël Noël !) et parfois avec des petits jeux pour les déplier. Et un jour on s’est dit « Pourquoi ne pas les regrouper dans un seul et même objet devant lequel l’enfant terriblement impatient bavera chaque jour ? » Et voilà, le calendrier de l’Avent est né ! Par la suite, et surement avec les évolutions de la société (et de la gourmandise des enfants et de le révolution Kinder haha) les chocolats ou petits cadeaux ont remplacés les images originelles.
    Voilà voilà pour la petite histoire !
    Des bisous de Noël et vive les calendriers sans chocolat que j’ai pas le droit de manger (bouh le lait)

  • Julie

    Oh la la ce calendrier a l’air juste sublime ! Mieux que celui de Kinder ! Merci pour ce joli concours. Après quelques recherches, je découvre que Noël est une tradition qui vient d’Allemagne, au 19ème siècle, les enfants recevaient chaque jour une image de plus en plus somptueuses avec des finitions dorées pour patienter jusqu’au jour de Noël ! J’aime beaucoup l’idée du calendrier de l’Avent qui représente une des traditions qui me plaît dans les fêtes de fin d’année. Savoir patienter pour mieux savourer !
    Noël pour moi est synonyme de l’enfance et de l’insouciance avec les contes et chants, et aussi de la magie des réunions de famille (la seule de l’année pour la mienne, installée partout en France et même à l’étranger…). Noël, c’est des instants de partage hors du temps gravés pour toujours. Vivement décembre !

  • Gaelle

    En tant que frontalière allemande je ne peux que connaître cette tradition qui vient donc d’Allemagne. Les familles distribuaient de jolies images à leurs enfants chaque jour, celles-ci devenant de plus en plus belles plus on se rapprochait du jour de Noël. C’est bien plus tard que la forme que l’on connaît tous est apparue.

    Pour moi, Noël représente la famille. De pouvoir tous se revoir autour d’un bon repas que l’on partage tous ensemble. N’ayant pas toute ma famille à proximité, c’est un moment très important pour moi.
    Oublier les moments tristes, chanter, parfois même danser, rire, jouer avec les plus petits, discuter de tout avec les plus grands. Rassembler les 4 générations est toujours un bonheur pour moi.

  • Carole M

    Bonjour, merci pour ce concours et nous permettre de découvrir l’origine du calendrier de l’Avent qui vient d’Allemagne où l’on offrait de très jolies images aux enfants en se rapprochant de Noël, els images devenant de plus en plus belles.
    Pour moi, Noël est avant tout une fête familiale, les lumières, la décoration et les étoiles dans les yeux des enfants.

  • Romane Pontois

    Le calendrier de l’avent vient d’une traduction Allemande qui se passer dans la période de l’avent, donc, avant Noël. Les parents ont eux l’idée de donner à leurs enfants une image chaque jours qui s’est maintenant transforme en une surprise (chocolat, bijoux…) par jour en ouvrant une case.

    Pour moi, noël est avant tout un moment de convivialité en famille où l’on partage un bon repas (malheureusement trop copieux souvent), que l’on rigole, mais aussi un moment où nous nous montrons que nous nous aimons par des cadeaux. Si les cadeaux plaisent, ça voudra dire que la personne nous connaît mieux que quoiquonque, et ça, je trouve ça formidable, de plus, ça nous rapproche entre nous. Je suis vraiment enthousiasme quand les fêtes de Noël arrive.

    Donc voilà, je participe !

  • Laura Emptaz

    Le calendrier de l’Avent est d’origine allemande, les familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants durant le mois de décembre pour les faire patienter jusqu’à Noël.

    Noël pour moi est un moment de partage en famille, c’est l’occasion de se retrouver autour de bons repas. C’est un moment où tous les soucis disparaissent et ils laissent place à la joie et au bonheur. C’est aussi faire plaisir à ses proches 🙂

    Merci pour ce super concours ! Ce calendrier me fait vraiment très envie d’autant plus qu’il est en rupture 🙁

    Bonne soirée !

  • Chloe

    Je ne répéterai pas l’origine du calendrier de l’avent puisque on peut le lire sur tout les commentaires precedents. En revanche je peux dire ce que représente Noel pour moi, c’est un moment de partage avec ma famille et mes amis, mais cette année c’est plus particulièrement important pour moi. Je suis en fac de médecine alors pour moi mes seules vraies vacances de l’année seront celles de Noel! Alors oui j’ai vraiment hâte de pouvoir revoir mes amis, ma famille, passer de temps avec eux et mon copain, sortir m’amuser et offrir des cadeaux (bon j’avoue en recevoir aussi..) bref je crois encore en la magie de noël et tout ce que j’attend c’est le mois de décembre.
    Merci beaucoup pour ce concours en tout cas et je croise les doigts puisque c’est le 4eme concours que je fais pour gagner ce calendrier !!!! Merci encore

  • Sabine Vermorel

    Bonsoir,

    Wouahouh, merci, merci à toi pour ce très chouette cadeau que le calendrier de l’avent l’ « Occitane » by « My little Paris »… avec ma soeur nous sommes abonnées à My little Paris, Mum et Gambettes (parfois pour cette dernière) et à chaque fois – une grande satisfaction et le bonheur de découvrir des surprises… qui nous plaisent et le plus souvent, on est loin d’être déçues.

    Je suis une grande fan des calendriers de l’avent… chaque années j’en ai au moins deux au chocolat et je ne connaissais pas cette version beauté et bien être !!! IDÉAL, une jour et surprise pour rendre cette météo morose… toute rose.

    J’adore la féerie de Noël et je remercie nos voisins les allemands pour cette invention qu’est le calendrier de l’avent… qui me permet d’attendre tranquillement en prenant soin de moi ^^

    Autrefois, c’étaient des images pieuses que l’on distribuait… durant 24 jours. Ces petites images… plus tard hop, hop, hop – on les cachait dans un calendrier avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir… puis on intégra du chocolat… ou des produits de bien être 🙂

    Pour moi Noël, c’est avant toute chose la FAMILLE – j’ai beaucoup de chance d’avoir une très grande famille ultra-unie. Du côté de papa, tous les ans on part tous au ski dans VVF, avec les grandp’s, les oncles et tantes… les cousins, cousines et maintenant les pièces rapportées et les bébés. D’ailleurs cette année c’est le deuxième Noël de ma nièce… née le 29 Novembre dernier ^^

    J’ai hâte de découvrir la belle décoration de maman et notre repas avec le gibier chassé par mon frère, les champignons ramassés par mon frère, ma soeur, mon beau-frère, son frère et moi même – on aime se balader tous ensemble dans les bois et ramasser cèpes, bolets, châtaignes, noix,… et les mendiants et autres délicieux petits gâteaux 🙂

    Ahhhhh la magie de Noël je suis encore une petite fille (peut-être aurais-je d’ailleurs ma veilleuse Miffy) – on met toujours nos pantoufles devant la cheminée, des chants comme « Vive le vent » ou « Petit papa Noël »,…

    La famille et les ami(e)s, heureux, tous ensemble pour de merveilleux moment…

    Merci pour ce joli concours ^^

    Je te souhaite de belles fêtes et je croise les doigts car j’ai vraiment besoin de prendre soins de moi…

    Sabine

  • gautier geraldine

    bonsoir
    en ce qui concerne l’origine du calendrier de l’avent il s’agit d’une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël.
    Noël représente une fête festive pour moi avec une grande importance, surtout depuis que je suis maman, c’est l’occasion de retrouver « peut-être » une part de mon enfance dans les yeux de mon fils et de ses cousines lorsqu’ils découvrent émerveillés les cadeaux que le père Noël leur a amenés..j’aime aussi tous les préparatifs, la découverte des marchés de Noël, les chocolats chauds, les éclairages des villes..il y a dans tout ça une part de magie dont je ne peux me défaire
    merci et bonne soirée

  • jennifer goubet

    Bonsoir merci pour e concours je participe avec plaisirs
    Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël.
    Pour moi Noel sa représente un bon moment en famille et de voir pleins d’étoiles dans les yeux des petits et des grands bien sur en ouvrant les cadeaux .
    Bonne soirée
    et encore merci pour ce concours
    goubetjennifer(at)gmail.com

  • Agnes Berbesson

    Bonjour,
    Le calendrier de l’Avent est originaire d’Allemagne, il a été inventé au XIXe siècle par certaines familles protestantes qui distribuaient des images de dévotion chaque matin durant 24 jours pour faire patienter leurs enfants jusqu’à Noël. Aujourd’hui, c’est toujours le cas du décompte mais avec des friandises.

    Noël représente pour moi une fête chaleureuse en famille autours de notre bonheur nos enfants <3, ça nous procure une joie immense quand nous voyons des étoiles de bonheur dans les yeux de nos Loulous.

    Merci & très bon Week-End !!!

    Agnes

  • bonjour, ooooh la la je crois qu’on est nombreuses à en rêver de ce calendrier de l’Avent ! ! ! je tente ma chance aussi, sait-on jamais….Le calendrier de l’Avent est d’origine germanique, il sert à faire patienter les enfants (et les mamans???^^) jusqu’à NOël:o)….Une très belle fête, qui pour moi symbolise surtout de jolis moments partagés en famille♥…Un grand merci pour ce très beau concours, beau WE!

  • elvira2009

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Très bonne idée d’ailleurs au passage ^^
    Et Noël pour moi, c’est avant tout une fête familiale, l’occasion de tous se retrouver autour d’un bon repas, mais également de gâter ses proches.
    Bonne journée !

  • Lesles

    Merci pour ce concours!
    Le calendrier de l’avent est une invention germanique datant du 19ème siècle pour faire patienter les enfants jusqu’au jour J!
    Pour moi Noël c’est de la magie dans l’air se retrouver en famille autour d’un bon repas,le feu dans la cheminée et voir les yeux de mes enfants s’illuminer lorsqu’ils ouvrent leurs cadeaux j’adore!
    Bonne journée et bon noël a toi par avance!

  • Isa Vvat

    Bonjour et merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir!

    Pour moi Noël est avant tout un moment pour se retrouver en famille et se faire plaisir avec un bon repas et des petits cadeaux… j’ai déjà hâte!!

    Je croise fort les doigts, ce petit calendrier de l’Avent me fait très envie et m’aiderait à patienter avant Noël ^^

    Encore merci, bon weekend!

  • rose1893

    coucou
    je reposte mon commentaire, je crois que ma connexion a buggé au moment ou je l’ai posté ! Je participe donc avec grand plaisir, vu que j’adore les produits l’occitane !
    Les calendriers de l’Avent viennent d’Allemagne, c’était pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël 🙂
    Et pour moi, Noël est avant tout un moment convivial et chaleureux, qui me permet de revoir toute ma famille, d’oublier tous les problèmes le temps d’un repas, et de faire plaisir à mes proches 🙂 j’adore l’ambiance dans les maisons et dans les rues, avec les musiques, les décorations…
    un grand merci pour ce concours !!
    bisous

  • Romain

    Hello,

    Je participe au jeu concours.
    Le calendrier vient d’Allemagne et sert à faire patienter les enfants jusqu’au grand jour !

    Pour moi Noël rime avec cadeaux, grands repas avec tous les gens que j’aime. Les moments de fou rire, le feu de cheminée et la convivialité.

    J’espère que pour une fois un homme sera tiré au sort ! Je croise les doigts….merci beaucoup !!

  • Manon Raoult

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours ! Le calendrier est super
    joli et le contenu doit être encore mieux. Je participe avec grand
    plaisir.
    Ah c’est sympa ces questions, je ne m’étais jamais posée la
    question de l’origine du calendrier de l’avent, je me coucherais moins
    bête ce soir ! Il vient d’Allemagne et autrefois, c’était des images
    pieuses qui étaient distribuées aux enfants pour les faire patienter
    jusqu’à Noël.
    Pour moi, Noël est vraiment un moment familial, toute
    ma famille maternelle se regroupe et je ne vois certains membres que ce
    jour de fête. Et il y a toujours de nouvelles personnes, le nouveau
    copain d’une cousine, un nouveau petit bébé. En plus, mes grands parents
    font la cuisine et ce n’est jamais du vite fait. Donc pour moi Noël est
    synonyme et retrouvailles et de gourmandise ! Encore merci pour ce
    superbe concours, je croise les doigts, et bonne journée!

  • Jennifer Castl

    Wouhouu un concours sur ton blog ! Je participe sans attendre!

    Alors le calendrier de l’avent est un concept qui nous vient d’Allemagne et donc d’origine germanique qui fais patienter les enfants (pas que!) pour le fameux jour de noel.

    Pour ce qui est de Noel, pour moi ça représente LE moment familial avec repas de noel (+10kg!) et surtout l’occasion de faire plaisir à ses proches.

    Voilà,Je croise les doigts !! je tente car j’adore leurs crèmes mains de chez l’occitane, alors j’imagine pas toutes les surprises dans ce calendrier

  • Jessica

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours. Ce calendrier fait vraiment envie et pour une fois ne sera pas synonyme de kilo en trop sur les hanches :D.
    Bonne question, à vrai dire je ne me la suis jamais vraiment posée. Apres quelques recherches, le calendrier vient d’Allemagne où chaque jour une image pieuse était distribuée aux enfants pour les faire patienter sagement jusqu’au jour-J (quelle bonne initiative !).
    Pour moi Noël est synonyme de bon repas entouré des gens qu’on aime et ça, ça n’a pas de prix <3 Ces moments sont si précieux !

    Plus qu'à croiser les doigts pour que moi aussi je puisse patienter sagement avant Noël.

    Bon weekend, Jessica.
    jessicaa.861[at]gmail.com

  • karenette

    ce calendrier me fait trop envie mais épuisé sur internet et dans ma boutique… Alors je tente ma chance ici…
    Pour moi, Noel représente la joie de faire plaisir à sa famille avec des cadeaux choisis avec amour. Ce n’est pas forcément le montant qui compte mais surtout le fait que ça soit en adéquation avec ce que souhaite vraiment la personne.

  • laurent S

    Bonsoir,
    Je tente ma chance pour ma moitié ;), elle en rêve chaque nuit à voix haute 😉
    L’origine de la tradition qui vient d’Allemagne, au 19ème siècle, les enfants recevaient chaque jour une image en attendant Noël.
    Noël cette année aura une saveur toute particulière, j’aurai quelqu’un à aimer et cela va changer ma manière de voir cette fête avec plus de joie.
    Merci et très bonne soirée

    • glose

      Elle en a de la chance de t’avoir comme homme dis donc 🙂

  • Rhoo il est trop beau ce calendrier ! Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Le calendrier de l’avent est originaire d’Allemagne au 19ème où chaque jour une image pieuse était
    distribuée aux enfants pour les faire patienter sagement jusqu’au jour de Noel.
    Noel est une fête que j’aime car sans en respecter toutes les traditions, j’aime me retrouver en famille et offrir des cadeaux. C’est la seule occasion de le faire dans l’année ! Par contre je n’aime pas la surconsommation et les excès de tout. C’est sûr que c’est le moment de se faire plaisir, mais je préfère la simplicité plutôt qu’une débauche de luxe et de dépenses. Et l’amour de ses proches a une valeur inestimable !

  • Anaelle

    Bonjour!! Il est magnifique ce calendrier!! Le calendrier de l’avent vient d’Allemagne. Le but étant de faire patienter les enfants jusqu’à Noël: ils recevaient chaque jour une image.
    Noël est avant tout pour moi une fête familiale. J’aime me promener dans les rues et les boutiques décorées pour l’occasion, choisir les cadeaux, réfléchir au menu de fête!
    Merci pour ce concours, grâce à vous j’ai déjà Noël en tête 🙂

  • Miuu

    Oh ma glose tu te surpasses. Ce calendrier j’en rêve tellement.

    1) le calendrier de l’avent vient d’Allemagne . Au 19eme siecle les enfants recevaient ainsi une image pour les faire patienter.

    2) Noel est ma periode preferee. Je pensais qu’en grandissant ca se calmerait mais c’est pire car maintenant que je travaille , je peux offrir des cadeaux a tous ceux que j’aime. Je suis joyeuse, sous adrealine, et je prends plaisir à faire plaisir. Noel <3 Et s'il neige c'est encore plus merveilleux.

    Bisous et merci pour ce concours

  • aude56

    Bonsoir
    C’est vrai que noël arrive à grand pas
    Merci de nous gâter c’est un chouette cadeau
    Je participer avec plaisir
    1/ Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?
    est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël
    2/ Que représente pour vous Noël ? Pour moi noël est une fête qui tombe à pic car l’hiver c’est long donc autant dire que cette fête est la bienvenue ! C’est l’occasion de passer un bon moment en famille, de faire des folies gustatives et en plus on a des cadeaux que demander de plus
    Merci beaucoup
    Bon week-end

    audenews@yahoo.fr

  • Louisegoingout

    Il a l’air tellement beau ce calendrier, merveilleux même !
    Et c’est pourquoi je répondrai à la question 2 ! Pour moi, Noël, c’est merveilleux, magique : ce sont les paillettes dans les yeux des petits (et des grands tous mous) devant les vitrines, c’est le challenge de chercher un petit cadeau qui fera plaisir à chacun, ce sont les odeurs de cannelle dans les marchés de Noël (et de marrons devant les grands magasins), c’est le sapin qu’on habille et que le chat déshabille, ce sont les feuilletons américains cuculs qui passent en boucle pendant un mois, c’est la joie de se retrouver en famille autour d’un bon (gras) repas… Et je crois que j’en oublie !
    Merci pour ce joli concours ! Bon week-end !

  • zerdad

    Bonsoir

    Pour moi Noel, c’est la part de rêves qui nous manque a tous le reste de l’année, un retour en enfance programmé pour nous les adultes qui nous prenons trop au sérieux, une nuit magique ou l’on croit a de belles valeurs l’instant de quelques heures .

    Merci

  • Guest

    Bonjour , c’est trop chouette merci de nous gâter comme cela 😀

    1/ Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?

    2/ Que représente pour vous Noël ? – See more at:
    http://glose.fr/2014/11/14/concours-noel-gagnez-un-calendrier-de-l-avent-de-l-occitane/#sthash.uJb1ovAg.dpufL'origine du calendrier de l’avent est que cela vient d’Allemagne, au 19ème siècle, les
    enfants recevaient chaque jour une image en attendant Noël.
    Pour moi Noël c’est une magie , un moment partagé en famille ou l »on fete la naissance de Jésus dans un premier temps.Noël est un moment de partage et d’amours.
    Bonne journée a vous

    1/ Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?

    2/ Que représente pour vous Noël ? – See more at:
    http://glose.fr/2014/11/14/concours-noel-gagnez-un-calendrier-de-l-avent-de-l-occitane/#sthash.uJb1ovAg.dpuf

  • chartrain sophie

    Bonjour , c’est trop chouette merci de nous gâter comme cela 😀

    L’origine du calendrier de l’avent est que cela vient d’Allemagne, au 19ème siècle, les
    enfants recevaient chaque jour une image en attendant Noël.
    Pour moi Noël c’est une magie , un moment partagé en famille ou l »on fete la
    naissance de Jésus dans un premier temps.Noël est un moment de partage
    et d’amours.
    Bonne journée a vous

  • natieak

    Bonjour

    C’est un très beau cadeau pour Noël. Les grands aussi ont le droit à leur calendrier ^_^ C’est donc avec enthousiasme que je prends part pour ce joli calendrier.

    A l’origine, le calendrier de l’avent était pour faire patienter les enfants avant Noël dans la tradition germanique et ceux dés le 19eme siècle.

    Concernant la deuxième question, c’est l’occasion de se réunir en famille, de partager un moment de convivialité autour d’un repas qu’on a préparé tous ensemble. C’est aussi l’occasion de se réunir pour chanter des chants de Noël. Nous avons une tradition chez nous: celle d’offrir un cadeau mais pas « acheter » , un cadeau fait de nos petites mains ^_^
    Mon Mail: natieak(at)yahoo.fr

    Merci et excellente journée

  • bubble

    bonjour
    je tente avec plaisir

    c’est un joli cadeau !!
    alors mes réponses : le calendrier de l’Avent vient
    d’Allemagne où chaque jour une image pieuse était distribuée aux enfants
    pour les faire patienter sagement jusqu’au jour de Noel
    pour moi Noel c’est simplement un moment ou l’on peut sortir du froid, de la grisaille de l’hiver, cela met de la joie et de la chaleur dans les maisons !

    merci
    bon we

  • maman est occupée

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Voilà un bon moyen de tester les soins L’Occitane.
    Le calendrier de l’Avent tient ses origines d’une habitude prise en Allemagne au XIXe siècle de donner des images aux enfants pendant cette période de l’Avent.
    Pour moi, Noël c’est avant tout du temps passé en famille, à déguster de bons plats et beaucoup de beaux cadeaux pour les enfants.
    Merci de nous gâter !

  • Carolyn

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Ce calendrier est tout simplement magnifique !! 😉 Alors je tente ma chance !!
    Le calendrier de l’avent vient d’Allemagne. Au 19ème siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses pendant 24 jours afin de faire patienter les enfants jusqu’au jour de noël.
    Pour moi, Noël me rappelle mon enfance et toute la magie qui va avec !! c’est aussi mon moment préféré pour profiter de ma famille. Je prend autant plaisir à voir mes proches découvrirent leurs cadeaux que je leur offre que de déballer les miens.
    Bonne soirée !!!

  • Julia

    Bonjours! je tente ma chance avec plaisir!
    voila mes reponse: l’origine du calendrier de l’avant vient d’Allemagne au XIXe (19e) siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants pour les faire patienté jusqu’à noël (du 1 au 24).
    En 1908, Gehard Lang, éditeur de livres médicaux, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat.
    Pour moi noël, c’est un moment en famille, la seule occasion de revoir mes parents ensemble e toute ma famille, j’attend cette fête impatiemment, Je peux revivre la magie de mon enfance!!!

    Merci de nous gâter comme ça j’espère vraiment gagné mais je souhaite bonne chance à toutes les autres participantes!!!! <3

  • Miss Ca

    moi aussi je tente! alors je choisis de répondre à la deuxième question de façon moins politiquement correcte que « partager un moment avec les gens qu’on aime » car on est tous d’accord là dessus! Noël pour moi c’est l’occasion d’être épicurienne, de profiter, d’acheter, d’offrir, de recevoir, de déguster, de me régaler, de savourer de me délecter…. En quelques mots de devenir une bacchante le temps d’une période avant d’affronter le renouveau et la quasi austérité du mois de Janvier…

  • Pinkepsed

    Hello!

    Il me plaît énormément ce calendrier de chez L’Occitane, et le dessin de Kanako est à tomber ! Je participe !

    Pour moi, Noël c’est la convivialité, le partage, le plaisir d’offrir et de recevoir. Les bons repas dont le foie gras aussi ! Ca me donne faim rien que d’en parler! 🙂

    Merci pour ce très chouette concours, je croise fort les doigts!

  • Baramaxme

    Bonsoir !
    Je tente ma chance parce qu’il me plaît également ce calendrier, une petite surprise l’Occitane et My little Paris par jour pour patienter avant Noël, voilà qui promet des merveilles !
    Pour moi Noël c’est le partage d’un moment avec ceux qu’on aime, tous réunis autour d’un bon repas, donc c’est aussi la gourmandise, du foie gras, une bonne boite de chocolat, j’ai hâte !
    Je croise les doigts !

  • miss_green

    bonjour

    sympa ce concours !
    Le calendrier de l’avent vient d’Allemagne. Au 19ème siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses pendant 24 jours afin de faire patienter les enfants jusqu’au jour de Noël.
    Alors Noel représente de bonnes choses à manger, à recevoir et à partager aussi !
    merci

  • Mademoiselle Felee

    Bonjour,
    J’adore le concept du calendrier de l’avent ! ca change des chocolats : )
    Le calendrier de L’avent vient de Munich ou il a été commercialisé pour la première fois sous forme d’images reliées à un support en carton en 1908 par Gehard Lang (auparavant certaines familles offraient des images pieuses chaque matin du mois de décembre à leur enfants pour les faire patienter jusqu’au 25)
    Noël est un moment de partage avec tous ceux qu’on aime autour un bon repas, un condensé de bonheur et de la magie quand la neige se met à tomber : )
    Merci

  • Hatet

    Bonjour , le calendrier de l’avent nous vient de l’Allemagne, il permettait de faire patienter les enfants jusque Noel , il est venu progressivement en France et il est devenu un 1er cadeau incontournable pour nos enfants et pour nous également.
    Pour moi les fêtes de fin d’année sont des moments plein d’énergie , que ce soit dans les achats de cadeaux ou de déco ….et j’aime voir les gens de bonne humeur ( ok pas aux caisses de magasin!!!) , un bon repas avec la famille et amis et moi je suis rechargée pour 1 année!!
    Je croise les doigts pour moi , si je gagne c’est pour offrir à ma fille .
    Bonnes fêtes en avance.

  • Lucie

    Hello !

    Ce calendrier de l’Avent étant introuvable je tente ma chance ici 🙂
    Pour moi, Noel est synonyme de famille. Tous éparpillés un peu aux quatre coins du monde, les vacances de Noël sont le seul moment de l’année où nous sommes tous réunis. Et avec l’arrivée de nos enfants, nous avons encore plus de plaisir de nous retrouver les uns les autres.

    A bientôt !

  • Pauline M.W

    Coucou,
    Encore un bien chouette concours que tu organises !! Comment ne pas succomber à celui là !? Noël c’est tellement bien, pour moi c’est les déco partout : les rues, les magasins, le sapin à la maison avec bébé chat qui joue avec les boules. Les chansons de Noël, l’odeur de cannelle, de thé, de gâteaux qui croisent notre chemin. Et puis on peut se goinfrer 2 ou 3 fois en deux jours seulement de chocolat, de bonnes viandes bien préparées, … Et tout ça avec les gens qu’on aime. Sans oublier les chouettes cadeaux qu’on recoit. Le bonus ce sont les rediffusions de Bridget Jones et des films des soeurs Olsen à la Tv haha !!!

    Voilà Noel c’est tout ça pour moi, alors j’espère vraiment avoir un peu de Noël avant l’heure en ouvrant mes petites cases l’Occitane hihi.

    Je te fais de gros bisous et puis à bientôt

    Pauline M.W

    • glose

      Bien vu les fameuses rediffusions 🙂

  • Claire7799

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! Ce calendrier est vraiment magnifique!
    Le calendrier de l’avent est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25, afin de canaliser leur impatience jusqu’au jour de Noël!
    Pour moi, Noël, c’est la magie d’un moment où tout s’apaise, où on est avec les gens qu’on aime et où on profite d’eux à 200%! C’est la fête de l’année que je préfère!
    Merci pour ce jeu! Je te souhaite une bonne soirée!

  • nymphee

    hello,

    je tente avec joie
    le calendrier de l’avent vient de l’Allemagne, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses pendant 24 jours afin de faire patienter les enfants jusqu’au jour de Noël.
    Noel c’est la famille, le chocolat, beaucoup de choses joyeuses
    Merci

  • Sib

    Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Alors le calendrier de l’avent viendrait d’Allemagne. Les familles protestantes distribuaient des images pieuses tous les matins aux enfants pendant les 24 jours (ou 25) précédants Noël. Cela les faisait patienter ! Et ben je sais pas si j’aurais aimé ça de mon côté 😀
    Un éditeur de livre médicaux, Gérard Lang, a la bonne idée en 1908 de commercialiser le premier calendrier composé de dessins colorés et reliés à un support carton. Puis en 1920, sera commercialisé le calendrier de l’Avent avec les petites fenêtres à ouvrir. On se rapproche de notre calendrier traditionnel ! Mais il manque quelque chose… Les chocolats ! Apparemment c’est en 1958 que ces petites surprises gourmandes apparaissent.

    Voilà ! Merci qui ? Merci wiki 😀

    Sinon je ne suis pas forcément une dingue de Noël. Pour moi c’est surtout l’occasion de voir ma famille proche c’est à dire mes parents et mes frères. Nous sommes tous dispersés et cela fait plaisir d’être réuni au moins une fois dans l’année 🙂

    Merci de nous gâter et bonne soirée à toi !

    • glose

      Et merci Sib !

  • Bonjour , un grand merci de nous gâter autant ! c’est super gentil.

    L’origine du calendrier de l’avent est qu’il vient d’Allemagne, au 19ème siècle les
    enfants recevaient chaques jour une image en patientant jusqu’à Noël.
    Pour moi Noël est synonyme de bonne humeur, de rassemblement et d’émotions.

    Bonne semaine, bisoux.

  • manonfa

    Hello,

    quelle chouette idée de concours, je suis fan à 200%.

    Quel bonheur de recevoir chaque jour un petit cadeau pour prendre soin de soi.

    Le calendrier de l’avent a été inventé en Allemagne au XIXe siècle, il consistait en un décor de 24 fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er décembre.

    Noël est pour moi un moment de partage et de retrouvaille avec sa famille. Une période où l’on oublie ses soucie et où l’on profite de la vie.

    Je croise les doigts.

    Merci à vous pour ce concours de foliiie.

    Manon

  • skeetah

    Moiiiii moiiiiiiiiiiiiii je veuuuuuuuuuux ce calendriiiierrrrrrrrrr

    Merci pour cet article et la proposition de concours !

    1/ Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ? Le calendrier de l’Avent tient ses origines d’une habitude prise en Allemagne au XIXe siècle de donner des images aux enfants pour les faire patienter jusqu’à Noël

    2/ Que représente pour vous Noël ? Noel représente un moment cosy en famille autour d’un feu de bois, d’une décoration essentiellement faites de luminaires et de vrais bonnes bouffes ! Un bonheur pour les papilles et pour le coeur !

    Bonne journée et à demain 🙂

  • jero69006

    bonjour !
    je joue avec plaisir pour ce cadeau qui sent bon Noël !
    Le calendrier de l’avent est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle,
    certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque
    matin aux enfants, durant 24 jours, ou dans certains cas 25, afin de
    canaliser leur impatience jusqu’au jour de Noël
    pour moi Noël est symbole de joie, amour, retrouvailles et partage !
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • DUBAELE-LE GAC

    Bonjour,
    j’ai répondu pour jouer mais mon commentaire n’apparait pas !
    Je recommence alors !

    Je joue en espérant gagner ce magnifique calendrier de l’Avent pour ma fille de 11 ans.
    1. Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine allemande destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. il consiste en un décor de 24 fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er décembre !
    2/ Que représente pour vous Noël ? Noël représente un moment de douceur à passer en famille et entre amis. C’est un goût d’enfance qui évoque un moment de partage, de gourmandise, de magie et de chocolat !
    Bonne fin de journée.

    mon courriel : anndlg@yahoo.fr

  • plumedange

    coucou
    Le calendrier de l’avent permettait (et permet toujours) de faire patienter les enfants jusque noel a l’air de jolies images. c’est une tradition allemande
    Ici Noel c’est le temps passé ensemble.
    Pas forcément en famille, mais entourés de ceux qui comptent. Souvent pour noel nous avons aussi des amis a table
    j’adore, ces moments la
    merci bcp pour ce concours

  • juju

    Bonjour. Je sais que ce calendrier tient à coeur à ma soeur alors je participe pour elle .

    Pour moi lesprit de Noël c’est etrès en famille autour d’un bon repas . C’est rare car note famille est éparpillé et ça a donc du sens.

    Allez zou je croise les doigts.

  • Valérie Poucinette

    Bonjour quel joli concours !!! merci de nous faire partager ce superbe calendrier
    1/ L’origine de ce calendrier :c’est l’habitude prise en Allemagne au XIXe siècle de donner des images aux enfants pendant cette période de l’avent qui semble être à
    l’origine du fameux calendrier de l’avent.
    Au lieu de distribuer les images une par une tous les jours, on a donc
    l’idée, dans la seconde moitié du XIXe siècle, de les cacher dans un
    calendrier de vingt-cinq cases. L’enfant peut ainsi ouvrir ces petites
    portes de papier et découvrir chaque jour une nouvelle image à partir du
    1er décembre. Une façon de tromper l’attente jusqu’au 24 décembre et de
    souligner tout le mystère de la nativité. Et, le jour de Noël, c’est
    bien sûr l’image la plus belle qui est dévoilée devant les yeux
    émerveillés des petits…
    2/ce que représente Noël pour moi: c’est de se rassembler en famille autour d’un bon repas, d’oublier un peu les tracas de la vie et partager un moment de joie, et surtout de faire rêver les enfants avec la venue du père Noël car voir émerveillement dans leurs yeux c’est le plus beau des cadeaux!

    • glose

      Merci pour ce commentaire fort détaillé et instructif sur l’origine 🙂

  • Pauline

    Bonjour ! Magnifique calendrier, je tente ma chance moi aussi!

    Le calendrier de l’avent vient d’Allemagne, ou il existait une tradition au XIXe siècle de donner des images au enfant chaque jour pendant cette période de l’avent, pour les faire patienter. Puis la tradition a évolué pour donner le calendrier de l’avent, ou les images sont cachées dans un joli calendrier !

    Merci et bonne journée!

  • Sev’ Arsouille

    Le calendrier de l’avent a été inventé par les allemands pour faire patienter les enfants avec une image durant la dernière ligne droite avant Noël et peu a peu l’image s’est transformée en chocolats, friandises, figurines et même en suprises de l’occitane pour les mamans qui le méritent bien….;)

  • Noémie El Ghozal

    bonjour

    je tente ma chance

    Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine allemande destinée à
    faire patienter les enfants jusqu’à Noël. il consiste en un décor de 24
    fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er
    décembre !

    ici Noél permet de réunir une fois de plus toute la famille et de se faire plaisir

    merci a vous

  • OMG ! ! ! mais quelle fabuleuse surprise!!!! je découvre que je suis TA trèèèès heureuse gagnante!!!!! oooooh la la mais c’est fou!!!! j’en rêvais pour une de mes Puces, tu as réalisé mon rêve! c’est trop fort!!!!! merci beaucoup beaucoup beaucoup! j’en saute de joie!!!!!! oooooh ma puce va être trop heureuse!!! merciiiii!!!! que dois-je faire????merciiiiiiiiiiiiii*********************