Home Je comprends rien à la mode Dans la série je comprends rien à la mode : les Slip-On

Dans la série je comprends rien à la mode : les Slip-On

written by Glose 7 septembre 2014
une-slip-on

Délire du dimanche soir…

vans-slip-on-kenzo-tiger-1

Slip-On Vans x kenzo

J’ai toujours su que la mode était une invention diabolique pour nous faire porter des trucs immettables et les créateurs des êtres fallacieux qui doivent bien sourire de voir le monde défilé au rythme de leurs créations. A l’image des dieux de l’Olympe, ils manipulent nos envies vestimentaires, nous les suggèrent et pouffent devant leur réussite : à savoir nous faire porter des trucs moches que nous croyons « stylés ».
Je suis tombée de mon strapontin lorsqu’un jour je lus dans un magazine qu’un créateur avait découvert le lavage des vêtements qui permettait de les porter plus d’une fois. (je n’arrive plus à retrouver qui… ). Ces gens sont pas comme nous, hein. Bien au-delà de nos préoccupations quotidiennes…
Mais voilà, l’humain a un défaut que la mode combat :  le confort. C’est moche. Très moche parfois même. Mais dès que la pression des dieux de la mode se relâche, les prophètes fashionistas se lâchent. Aujourd’hui, ils ont jeté leur dévolu sur des « charentaises customisées » : les Slip-On !

Céline

Adam Kimmel

Omoda

slip-on

Slip-On Sandro

Résultat : boutiques branchées, blogs, photos Instagram, annonce Facebook, Monoprix… c’est la déferlante du Slip-On, j’en peux plus ! Que dis-je un raz de marée ! Cette paire de chaussure  fruit d’un croisement « triolistique » entre une paire de sneakers, des espadrilles et les charent’ de papy. Je trouve.
Triplement confortable comme le papier toilette triple épaisseur.
Et sincèrement… « slip » une paire de shoes ? Fallait  l’inventer quand même non ? Ses petits descendants 2015-2016 seront-ils « String-Up », « Caleçon-Off » et « Culotte-Down » ?
Non mais culotte-down…
Bon, j’évite d’essayer cette paire de pompe démoniaque, je risquerais de l’adopter. Non mais je vais sortir en pantoufle avec un pompon. Ça c’est du style. Et unique.

4
Et si ça se trouve, les Slip-On… c’est un coup déguisé des dieux de la mode…. #frotteftottelementon

 

Partages

Tu aimeras aussi...