Combishort Zara : la mannequin & moi, ze match…

Je chérie les combishorts, je chérie Zara, donc je chérie les combishort Zara #sophisme

combishort-zara-une

Enfin…
Zara je t’aime beaucoup mais moins sur tes fermetures : turn-over oblige, j’ai un budget spécialement alloué à leur remplacement. Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais elles finissent toutes par dérailler puis reposent au cimetière des fermetures éclair. Paix aux deux dernières qui ont clamsé la semaine passée, une jaune et une bleu marine. Mes jupes les pleurent et moi je glose en petite culotte, orpheline du bas. Ce n’est pas comme si on était en été et qu’il faisait chaud, hein dit !
Lors de mon week-end à Milan, je suis tombée nez à nez sur cette combishort bleu marine. J’ai craqué et le bouton aussi. Du coup, je fais ma Norma Jean Baker. Mais la fermeture résiste (c’est une warrior).
Et puis un jour, par curiosité je suis allée sur ton catalogue en ligne pour voir si la combi était en vente. Elle était là mais pas complètement là. Différente, elle ne rendait pas du tout pareil. Est-ce que je la portais mal ? Puis j’eus une fulgurance : “J’ai un corps normal“. Ou presque.
Question bête : à quand la révolution du prêt-à-porter ? #onpeutrêver Celle d’introduire de vraies personnes dans les catalogues pour avoir un rendu réel afin de se faire une vraie idée ? (pour info : la taille moyenne des françaises est de 1m64 ).
Quitte à garder quelques mannequins aux mensurations uniques pour l’esthétisme du catalogue (et encore…).  Ça éviterait les traumatismes psychiques post cabine d’essayage. Si si.
En attendant, mon soutif côté dos se dévoile au tout-venant.
Merci la mode.
Je kiffe.

 

Le mannequin Zara

 

 

 

10489760_682001091874761_7575023976753018556_n

Glose en Zara

combishort-zara01

En fait non, je ne suis pas normale : j’ai un genou plus haut que l’autre :/

combishort-zara03

combishort-zara04

combishort-zara05

combishort-zara06

Sexy back…

combishort-zara07

Début de solution…

combishort-zara08

Je vais rester penchée la tête en arrière tout l’été…

 

 ————-

Combishort : Zara
Escarpins : Zara
Sac : Chloé

 




Tags: × × × ×
  • Elsa

    Article génial haha
    ça me fait le même effet à chaque fois

    Elsa
    http://www.indies.fr

    • glose

      Merci ! Je me sens beaucoup moins seule :)

  • Fanny

    Je trouve que tu la portes beaucoup mieux en tout cas ! il y a deux ans j’avais vraiment halluciné sur un catalogue Mango, la nana avait l’air d’avoir 13 ans et le poids d’un moineau malade… flippant

    • glose

      Merci ! J’ai un léger problème avec le dos mais sinon, je l’aime beaucoup :)
      Comment s’identifier à ces mannequins tout maigres ? Le monde la mode est vraiment déconnecté des réalités…

  • Emeline

    Je recherchais cette combi sur le net depuis un craquage de soldes, rapporté ensuite à cause de perles manquantes, et je tombe sur ton article. Une chose dont tu peux être sûre : elle te va beaucoup mieux qu’au mannequin !
    Pour le soucis de la bretelle dans le dos qui se balade…. Il existe des soutifs, que dis-je, des “coques” qui tiennent d’elles même, sans bretelles ni dos. Au top pour tous les top/combis/robes dos nu, magnifiques mais tellement peu pratiques ! ;)

    • glose

      Dommage pour les perles… car si le problème est la chaîne qui peut se rompre, ça se recoud. Mais s’il manque des éléments…. c’est une autre paire de manche.
      Merci merci pour les compliments :)
      En fait, j’ai bien peur que les coques se fassent la malle et ne soutiennent rien. Bien pour une robe de soirée mais en journée… aie aie aie

      • Emeline

        Déjà expérimenté et ça tient, que ce soit en journée ou même pour une soirée. Mais il faut bien les choisir, j’en ai eu chez Soleil Sucré qui tiennent vraiment bien (même si bizarrement je ne les sens même pas et ai l’impression de ne rien porter) et au contraire une amie les a eues chez Etam et ça se décolle !

        • glose

          A retester mais j’ai pas mal de poitrine. La taille L était trop juste à l’époque où j’avais essayé ;)